AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2253025372
Éditeur : Le Livre de Poche (01/11/1980)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Le siècle s'affadit. Les grandes querelles s'apaisent sous le signe des concessions, des paradoxes, parfois de la lacheté. Le " parler franc ", son dynamisme, sa santé, risquent de disparaître.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   10 novembre 2015
Il ne fait aucun doute que le Père Noël existe. J'en veux seulement pour preuve qu'une proportion considérable des commandes qui lui sont adressées, se trouvent satisfaites le 25 décembre. Il faut donc croire qu'elles sont parvenues à destination.
Pour Dieu, c'est une autre affaire ? Nous manquons de statistiques pour affirmer que le taux de prières exaucées est supérieur au cinquante pour cent du hasard.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DanieljeanDanieljean   10 novembre 2015
Il est probable que si quelque accident, me prive d'une jambe, je n'aie d'autre ressource, pour ne point perdre l'équilibre que de l'en procurer une artificielle (Dieu) et de m'appuyer sur elle comme si elle était vraie.
Cette conception orthopédiste de la divinité n'est pas sans force et je lui accorde la même estime qu'à la conception anesthésique selon laquelle croire en vous aide à mourir.
Commenter  J’apprécie          00
DanieljeanDanieljean   10 novembre 2015
Une histoire qui circule en Espagne rapporte qu'après sa mort le général Franco eut avec vous [Dieu] un long entretien. Il en sortit soucieux. Curieux comme le concierge qu'il est, saint Pierre se mit à l'interroger : "Alors, mon général, quelle impression vous a produite notre Seigneur ?" Et Franco de répondre, le sourcil froncé : "Il n'est pas mal, mais politiquement, il n'est pas sûr".
Commenter  J’apprécie          00
Video de Robert Escarpit (2) Voir plusAjouter une vidéo

Robert Escarpit
Jacques CHANCEL s'entretient avec Robert ESCARPIT, journaliste et universitaire : Sa fonction de président de l'université Bordeaux III. Son livre "Vivre la Gauche". Son enracinement provincial. Son tempérament d'homme de Gauche. Propos désabusés sur les appareils des partis politiques. Son anti-cléricalisme. Sa polémique avec des critiques littéraires. Critique de "l'Etat gendarme".
autres livres classés : essaiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
367 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre