Leduc (07/02/2017)
Alors que la parentalité bienveillante est au coeur des préoccupations des parents ces dernières années, les méthodes d'éducation alternatives sont de plus en plus recherchées. Forte de 200 établissements en France, la méthode Montessori est l'une d'entre elles. Mettant l'individualité de l'enfant au coeur de sa pédagogie, elle lui permet de s'épanouir et de grandir à son rythme. Découvrez à travers la pratique de Sylvie d'Esclaibes comment cette pensée fonde et dév... >Voir plus
Que lire après Développer la confiance de son enfant grâce à la méthode MontessoriVoir plus
Un livre de bon sens éducatif : trouver le juste milieu entre autoritarisme et laxisme.

Simple comme bonjour. Des petits textes et des grandes illustrations... Cela peut se lire en un éclair ! Pour en tirer quelque chose, il faut donc s'arrêter régulièrement et se demander comment mettre en pratique ces conseils généraux empreints de sage modération et de bon sens.