Éditeur : Paquet (26/05/2008)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 14 notes)
"Le Maillot rouge" est un troublant récit d'initiation amoureuse.
Sur la plage, Marianne rencontre un jeune homme. De cet événement commun va naître une relation passionnée, avec ses joies et ses douleurs. Sans fausse pudeur, l'auteur raconte sa découverte des sentiments, du désir, du plaisir, du doute et de la vie. Variation sur le thème de l'amour, "Le Maillot rouge" a le caractère universel des histoires vraies : on se reconnaît dans les rencontres, les hé... >Voir plus

Dieselle
  01 juin 2015
C'est l'histoire de Marianne elle-même, celle de son parcours amoureux sur plusieurs années. Une BD d'initiation.
Normalement, je ne suis pas fan de BD. Je trouve que c'est trop vite lu, pas assez dense, trop cher. Là, j'ai été tentée pour lire cette bd découverte d'abord à travers le blog de son auteur. J'aime le graphisme, les couleurs et le rythme de l'histoire. J'ai pris mon temps pour la lire, histoire de faire durer le plaisir. J'ai donc peut-être lu pendant 2h !;)
J'ai aimé les insertions des commentaires du petit ami de la narratrice qui raconte ses souvenirs et qui lui montre ses planches. Il donne son avis, commente et elle défend son point de vue en retour.C'est frais, réaliste, agréable à lire et à regarder.
Liliz
  14 mai 2013
Cette bande dessinée, comme un journal intime, raconte l'histoire d'amour entre une jeune fille, la narratrice, et un garçon rencontré en vacances. Une histoire qui n'aboutira pas, même si la jeune femme voudrait qu'il en soit autrement.
Proche du roman graphique, cet ouvrage est décevant. Je trouve que le récit est très simple (une histoire d'amour impossible, et encore une) malgré un style certain au niveau du dessin.
keera66
  03 janvier 2015
j'ai bien aimé, l'auteur est une amie ... rencontrée d'abord sur Isketch, puis en "vrai" à Paris ... il y a des années déjà ! le temps passe ! Marianne est une fille formidable, pleine de qualités !
mustango
  09 juin 2008
Très bonne bd. Marianne a 16 ans. Elle s'ennuie seule à la plage. Elle rencontre Cyril, ils s'aiment le temps d'un été et se revoient à Paris. Puis elle apprend qu'il a quelqu'un depuis longtemps. le temps passe mais elle n'arrive pas à l'oublier. Elle sort avec d'autres gars (un vieux, un étudiant...) rien ne colle et tout la ramène à Cyril. BD réussie sur les premiers amours. Pour en savoir plus le blog de Paprika : http://www.blogdepaprika.com
ennapapillon
  12 mai 2011
Une jeune femme revient en dessin sur une histoire d'amour qu'elle a vécu à 16 ans et qui a beaucoup compté pour elle.
Premier amour, premiers émois, premières déceptions... le temps qui suit la fin de cet amour où elle croit oublier en se repliant sur elle-même ou en s'ouvrant un peu trop aux hommes...
Mais en réalité cet amour ne fait que dormir en elle. C'est aussi un amour qu'on pourrait croire indestructible.
Très belle ambiance pour cette bande dessinée aux tons chauds et aux couleurs dorées avec toujours une touche de rouge pour rappeler le "maillot rouge".
Récit tout en douceur sur les sentiments amoureux.

Lien : http://ennalit.canalblog.com..
LilizLiliz   14 mai 2013
Il reprend ma main.
On continue de parler.
On déambule parmi les autres.
Personne ne remarque rien.
Comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.