Éditeur : Blanche (22/09/2011)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes)
Quatrième de couverture :
Rebecca Muller est une très belle femme de 36 ans. Mariée à un mari banquier, oisive et fortunée, elle est le prototype de la bourgeoise de province. Sans enfant, elle trompe son ennui en activités futiles et en dévorant des romans pornographiques qui font surgir de sa mémoire les souvenirs enivrants de sa sexualité précoce.
Lors d’un salon du livre, Madame Muller rencontre Gil Debrisac, son auteur préféré qui l’invite à dîner... >Voir plus

angelita.manchado
  02 juin 2016
Quatre personnages principaux avec Rebecca, Edouard, Gil et Clothilde. le lecteur suit le cheminement de Rebecca, bourgeoise très riche mais lubrique pour qui le sexe est plus qu'important. Après avoir perdu très tôt sa virginité et pratiquement tout connu niveau sexe, elle se retrouve en sommeil de part son mariage. Mais la rencontre avec Gil d'va la réveiller et son grand appétit sexuel sera pratiquement comblé. Elle devient la maîtresse de Gil et même sa soumise, heureuse de combler ses désirs à elle et ceux de son amant et plus. Toutefois, elle ne connait pas le marché passé entre Gil et son mari. Ses derniers seront de toutes façons surpris par par la décision de Rebecca qui a besoin d'un maître absolu en matière de sexe.
Oui, je lis de la littérature érotique. Quand elle tourne au porno soft, cela peut aller. Mais quand cela tourne au hard, je ne suis pas pour, en définitive. Chacun fait certes ce qu'il veut en matière de sexe, de pornographie, quand les adultes sont consentants, ce qui, ici est le cas. Mais quand il y a manipulation, autant de perversité, je n'aime pas trop ça. de plus, je suis carrément contre que tout ce sexe ait été réalisé sans précautions d'usage, sans protections.
L'auteur décrit ce qui est facilement envisageable dans n'importe quelle couche de la société, que ce soit chez les ouvriers et chez les bourgeois. Ces derniers ont l'argent et peuvent acheter qui ils veulent. Il se retrouve à transposer dans la réalité ce qu'il écrit dans les romans pour son profit et celui de Rebecca dont on apprend toute l'initiation au sexe dès le départ.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
bountyfrei
  28 juin 2016
Rebecca Muller, bourgeoise de 37 ans, est mariée à un banquier qui ne la satisfait plus sexuellement. Sa vie est composée de longueurs dans sa piscine, la relecture de son journal intime dans son bain avec sa collection de godes et la lecture des romans érotiques de son amie Clotilde, ainsi que de son auteur favori, Gil D. . Lors d'un salon du livre, elle va faire la rencontre de Gil. Alors que cette entrevue aurait pu en rester-là, ils décident de s'envoyer des lettres, commençant ainsi une relation des plus particulières…
Et donc voilà partie notre bourgeoise avec son auteur fétiche, se racontant d'abord leurs frasques à travers leurs lettres, avant de passer à la pratique, dans des scénarios plus émoustillants les uns que les autres. Et je n'en attendais pas moins après la première partie du roman où nous avons remonté l'adolescence de Rebecca, à partir de sa première fois.
D'ailleurs, Gil et Rebecca continuent de s'écrire par la suite. Moins souvent puisqu'ils passent beaucoup de temps ensemble, mais n'en oublient pas moins leurs échanges épistolaires. Il y en a vraiment pour tous les goûts : orgies, saphisme, soumission-domination… Allant de la chambre à coucher de la bourgeoise aux vitrines des maisons closes belges. le tout est très bien écrit, avec des descriptions très plaisantes, et on monte crescendo, jusqu'à l'apothéose.
Sauf que je ne suis pas convaincue par cette fin. Tout s'emballe, les révélations sont faites, mais l'auteur fait venir un ultime personnage, Gontran, qui apporte un retournement de situation qui arrive comme un cheveu sur la soupe, c'est la surenchère de trop et je n'arrive toujours pas, même plusieurs jours après, à accepter cette fin. Peut-être que j'étais trop attachée au couple que formaient Gil et Rebecca ?
En bref, pour une première avec cette auteure, j'en ressort globalement satisfaite. Bien que je ne sois pas convaincue par cette fin et cet ultime personnage, cela m'a donné envie de découvrir ses autres ouvrages 🙂
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
Elcantou
  14 septembre 2016
Je remercie, Stéphane de la Musardine pour l'envoi de cette lecture en service presse.
Une lecture réservée à un public averti!
Rebecca 37 ans mariés à Édouard se voit délaissé par son mari alors que cette dernière est une bête de sexe.
Oui, on parle cru, comme dans ce livre cette bourgeoise à un langage de charretier, elle parle crue, met des mots sexuels à chacune de ses phrases.
Un livre qui décrit comment, Rebecca est devenue une femme dans les bras de son cousin mais pas que les parties à trois, l'apprentissage du Kama sutra avec un homme beaucoup plus âgé, son mariage et enfin la rencontre avec son auteur érotique fétiche Gil Debrisac.
Ce texte parle de sexe à tout bout de champ, mais je vais vous dire que cet auteur est réputé sulfureux dans ses écrits.
J'ai déjà lu Club Privé un autre de ses livres qui lui aussi est bourré de scène de sexe.
Si vous aimez les livres pornos, celui-ci est fait pour vous!
J'ai aimé ma lecture, mais à petites doses, car là dans un tel texte cela m'a fait du bien de souffler avec des lectures plus légères qui ne parler pas constamment de sexe.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu, cet auteur a le don de faire passer des émotions dans ses textes et ne va pas par quatre chemins pour vous emporter dans son univers.
Lien : https://elcantoudeslectures...
BRAEM
  03 novembre 2018
Roman érotique mais agréable à lire. Nous y trouvons une évolution dans le scénario des scènes décrites mais aussi dans la relation perverse.
Isaloredan
  10 octobre 2011
Je n'ai décidément pas accroché à la lecture de cette « Bourgeoise » là. Certes, il était annoncé comme roman pornographique (et non pas érotique), mais je m'attendais à quelque chose de moins lourd. Trop de répétitions à mon goût (à titre d'exemple, il n'y a pas une page sans que l'on ne nous rappelle que l'héroïne est une « bourgeoise » -ce qu'on sait, puisque l'on a lu le titre !-)
Bref, je n'ai pris aucun plaisir à cette lecture qui fut pour moi laborieuse. Après, peut-être qu'elle conviendra à d'autres, tous les goûts sont dans la nature.
Lien : https://isaloredan.wordpress..
ElcantouElcantou   14 septembre 2016
Ne fait pas l'innocent, Édouard. Tu sais très bien de quoi je parle. Au lit, c'est un désastre. C'est à peine si tu sais que j'ai des nichons à en faire pâlir plus d'une et un cul qui ferait les délices d'un photographe de mode. Quand à ma chatte, elle désespère d'une bite qui pourrait enfin me ramoner jusqu'au délire, je me demande vraiment si tu sais à quoi ça sert!