La Musardine (23/08/2018)
4.12/5   4 notes
Une initiation délicieusement transgressive, sur un fil entre l'innocence des découvertes et l'expérimentation du tabou.
Esparbec nous entraîne dans ce livre à la Petite Sicile, quartier pauvre de Tunis à proximité du port, où il passa une partie de sa jeunesse auprès de sa mère, sa tante, sa sœur et ses cousines. C'est là, entouré de femmes jeunes et moins jeunes, ingénues ou perverses, que le garçon vit ses premiers émois sexuels, tantôt voyeur des jeux lub... >Voir plus
Que lire après L'esclave de Monsieur SolalVoir plus
Il s'agit d'un porno "à la Esparbec", c'est à dire vulgaire et sans aucun sentiment, uniquement le sexe pour le sexe.
Ici, les thèmes principaux de celui-ci sont l'inceste mère/tante-garçon, le touche-pipi soeur/cousines-garçon, l'uro et la prostitution de la mère.
Le garçon, héro de l'histoire "serait" l'auteur lui-même, et c'est sa jeunesse dissolue qui l'aurait conduit à devenir pornographe.
Ce qui est curieux pour un obsédé sexuel comme Esparbec, c'est que dans nombre de ses romans il décrit le sexe des femmes comme "hideux", et semble aussi "dégoutté" par l'hygiène ou le manque d'hygiène des sexes (les odeurs fortes, les secrétions, les dépôts blancs dans les replis intimes, ...etc). Il a dû avoir un traumatisme en lien avec ce sujet dans son passé. C'est un peu dommage, car ça "tue" un peu l'image érotique qui se forme dans la tête du lecteur :-))

Lire un extrait