Marc Levy (Antécédent bibliographique)
ISBN : 2203033487
Éditeur : Casterman (18/08/2010)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 38 notes)

Elle a la force des anges... Il a le charme du diable...Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi....Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents.

...Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du bien ou du mal gouvernera les hommes...

.En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose.... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  10 mars 2018
Dieu et Diable en ont marrent de se bagarrer pour le monde, chacun empêchant l'autre de mettre ses bonnes/mauvaises actions en oeuvre. Alors ils vont se lancer un défi : Ils choisiront leur meilleur élément et à San Francisco. Ange et Démon auront une semaine pour faire triompher le bien ou le mal. sept jours pour une éternité!
Cette BD est une adaptation d'un roman de Marc Levy. Une jolie romance entre une envoyé de dieu et l'envoyé du diable. On suit Zofia, ange caché sous l'identité de l'officier de la sécurité portuaire, qui fait le bien par petites touches autour d'elle. Et bientôt débarque Lucas, démon aussi séduisant qu'arrogant. Il est assez détestable dans son rôle de démon mais il a du potentiel. Sans savoir l'identité secrète de l'autre ils vont se rencontrer. Évidemment on sent l'histoire d'amour impossible approcher à dix lieues!! Mais c'est bien amené, bien tourné, et on passe un bon moment.
Le dessin d'Espé est tout à fait sympathique. La BD se termine sur quelques pages de croquis préparatoires.
Val01
  17 mars 2018
Je suis tombé par hasard sur cette bande dessinée. Elle a attiré mon regard car j'ai lu le roman de Marc Levy "Sept jours pour une éternité".
J'ai lu cette adaptation pour deux rasons :
- Par curiosité (adapter un roman en BD est une chose délicate)
- Pour me replonger dans cette histoire.
De base, j'avais beaucoup aimé le roman. Et je n'ai pas été déçu par cette bande dessinée. Ce livre est fidèle à l'histoire originale. Nous retrouvons deux personnes, l'un travaillant pour le diable, l'autre pour Dieu. Un défi est lancé et leurs routes se croisent.
Je trouve que lire cette histoire de cette manière amène une autre dimension et permet de regarder le scénario différemment.
Les dessins sont très bien réalisés et j'ai bien aimé les croquis préparatoires à la fin de la BD.
pilou62200
  30 août 2014
Une adaptation fidèle du roman : l'histoire de la lutte entre le diable et dieu par personnages interposés.
Par contre, même si ça à l'intérêt de proposer plusieurs supports pour une même histoire, ça ressemble fichtrement à du pur marketing !
Marion3066
  14 mai 2019
Le bien et le mal, une lutte où tous les coups sont permis. J'avais apprécié le roman mais j'ai adoré la bd. Je trouve que l'univers et l'histoire sont bien adaptées. Bonne surprise
benjetpascal
  22 janvier 2014
J'ai le roman de Marc Lévy dans un coin, entamé, depuis belle lurette et je n'arrive pas à le finir ; ça ne doit pas être ma tasse de thé, en fait, et il n'y a pas de jugement de valeur là-dedans : il faut de tout, dans la littérature et ailleurs.
De ce que j'en ai lu, je pense que Sept jours pour une éternité a par contre toute sa place dans le monde de la BD, ou du moins dans l'idée que je m'en fait. le tome I que je viens de terminer le confirme, cette bonne impression étant amplifiée par un dessin réaliste d'Espé, que j'apprécie.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   10 mars 2018
-Quelle belle soirée... J'aime les nuits noires, denses, sans étoiles...
-Vous n'aimez pas le soleil.
-Le soleil? Je l'adore! Grâce à lui, on cuit, on étouffe, on climatise, on fait des trous dans la couche d'ozone, on pollue davantage, les animaux meurent de soif, les vieux suffoquent, les bébés pleurent... Une merveilleuse invention!
MOMO123MOMO123   13 mars 2012
Il n'existe pas de "bien", aussi immense soit-il, que l'on puisse se représenter, Zofia, tout simplement parce que contrairement au mal...le bien est invisible!
LilizLiliz   07 novembre 2013
Si tout le monde en faisait autant - offrir un sourire ne serait-ce qu'une fois par jour - alors le bonheur deviendrait contagieux et cela changerait définitivement la face du monde !
benjetpascalbenjetpascal   22 janvier 2014
Décidément la mondialisation était comme le soleil: une merveilleuse invention!