Éditeur : Aubin Imprimeur (01/01/2000)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 12 notes)
Susan et Jeff sont mariés depuis 25 ans. 25 années de bonheur, de tendresse et de complicité. Alors pourquoi est-ce que le cambriolage avorté de leur maison de la banlieue de New-York va-t-il changer autant le cours de leur vie ? Pourquoi Jeff regarde-t-il Susan différement ? Pourquoi douter soudainement de ce qu'elle est ? Au fil d'une enquête inavouable, Jeff va finalement découvrir la femme qu'il aime depuis toujours, celle qu'il a épousée. Pour le meilleur ou... >Voir plus

Annabelle31
  29 décembre 2016

Jeff et Susan sont mariés depuis de longues années. Une vie heureuse, paisible, le seul regret du couple étant de n'avoir jamais pu avoir d'enfant.
Lorsqu'un soir, un cambrioleur s'introduit à leur domicile, Susan fait preuve d'une dextérité et d'un sang froid à toute épreuve et abat le cambrioleur d'une balle de pistolet. Pour Jeff, c'est un questionnement qui commence ; se pourrait-il qu'il connaisse si peu sa douce épouse ? Petit nouvelle sympa mais sans plus. J'avoue que je n'ai pas vraiment accroché, et que la fin m'a laissé un peu sur ma faim.
Clochettes
  08 juillet 2016
Petite nouvelle divertissante de Marc Levy.Dommage qu'il en ait pas fait un roman, le thème est beaucoup plus intéressant que nombre de ses romans.
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2015
Ce pistolet est redoutable, terriblement précis et sans recul. C’est une arme conçue pour tuer du premier coup et qui ne laisse aucune chance à sa cible. La balle sort du canon à deux cents kilomètres-heure et, fait particulier, elle adopte dans la partie prolongée du canon un mouvement ondulatoire qui provoque des dégâts considérables en ne laissant presque aucune trace apparente. La spécificité de cette arme est que le point d’entrée de la balle est d’un diamètre très faible, et l’inertie donnée par le mouvement du projectile ne permet pas à ce dernier de ressortir du corps.
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2015
Cette harmonie, qu’ils avaient construite au fil des années, ne devait pas être entamée, ne fût-ce qu’une journée. L’incident était clos, il s’était terminé sans blessure grave pour eux, et il leur fallait maintenant reprendre le cours d’une vie
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2015
Dans le temps, c’était un carnet et un crayon, mais pour être moderne on utilise ce truc-là, ça va beaucoup plus vite, et puis on conserve une trace de l’intonation. Vous savez, parfois, le son de la voix en dit plus long que les mots.
Annabelle31Annabelle31   29 décembre 2016
Toute cette histoire devenait de plus en plus incohérente. Pourquoi avaient-ils été victimes de ce cambriolage ; comment Susan avait-elle pu tirer avec un tel sang-froid, prenant le risque, il le réalisait brusquement, de le blesser mortellement ;
rkhettaouirkhettaoui   26 décembre 2015
J'ai déjà du mal à lancer une boule de papier dans une corbeille à un mètre cinquante, alors, crois-moi, tu viens vraiment de me sauver la vie. Je croyais que ce genre d’horreur n’arrivait que dans les films.