EAN : 9782412068625
First (20/05/2021)
Prenez conscience des petits et grands bonheur de la vie
Qu'est-ce que la gratitude ?
Comment faire preuve de reconnaissance au quotidien ?
Partez pour un merveilleux voyage au coeur de la gratitude, ce sentiment puissant qui permet de voir la vie sous un nouveau jour.
Vous découvrirez, entre autres, qu'entretenir la gratitude est bon pour la santé, qu'il est possible de remercier la vie ou ses proches, que l'on peut employer des mots qui... >Voir plus
Que lire après Le petit livre de la gratitudeVoir plus
J'ai acheté ce tout petit livre dans la librairie d'un monastère attirée par sa couverture pleine de gaité. 💐

La gratitude nous savons tous que c'est et pourtant dans nos quotidiens bousculés nous l'oublions bien trop souvent ! Tout ce que nous avons ( de matériel ou non) nous semble acquis voire même dû. Et pourtant…quand un de ces composants vient à manquer nous nous rendons compte de sa valeur…

Ce petit ouvrage ne révolutionnera pas votre vie mais il sera comme une petite piqûre de rappel. Au travers de ses exemples, citations et autres exercices , il nous rappele de cultiver cette vertu et d'apprécier toutes les petites choses de la vie.

La gratitude agissant de façon vertueuse : plus nous la pratiquons plus nous voyons les choses positivement. ☺️

La gratitude suppose de reconnaître qu’une personne a intentionnellement donné de son temps pour me procurer un bienfait et que cela lui a coûté, précise Robert Emmons. Elle suppose aussi de l’humilité pour admettre que ce bienfait a de la valeur à mes yeux et que je ne pourrais être qui je suis sans la contribution des autres.
Grâce et gratitude vont de pair
comme le ciel et la terre.
(Karl Barth)