La Martinière Jeunesse (03/10/2016)
Un livre référence hors pair, une incroyable plongée dans l'histoire du monde et celle de l'art. En suivant un classement chronologique et thématique, embarquez pour un étonnant voyage à travers 40 000 ans d'art et rencontrez des créateurs de tout genre et tout lieu parmi lesquels Jackson Pollock, Pablo Picasso, Frida Kahlo, Vincent Van Gogh, Hokusai, Rembrandt, Michel-Ange, Leonard de Vinci, des scribes médiévaux, des hommes des cavernes... Chaque chapitre introdui... >Voir plus
Que lire après Une histoire de l'art expliquée à tousVoir plus
"Qu'est-ce qui vous amène par ici ?" Le fermier tient toujours son râteau mais a cessé de le pointer sur Fan. Fan sourit : "Oh, je regarde, je réfléchis." Regarder ? Réfléchir ? Drôle de réponse !
Fan est souvent confronté à cette réaction : les gens ne comprennent pas pourquoi il passe autant de temps dans les montagnes.
Les artistes européens commencent à envisager leur travail sous un angle radicalement différent. Des artistes tels que Michel-Ange et Léonard de Vinci se considèrent non plus comme des maîtres artisans mais comme des créateurs et des penseurs, à l'égal des poètes et des philosophe.
Ibn al-Bawwaab est le meilleur calligraphe de la vile. Malgré son grand âge, il continu d'enseigner son art. On raconte qu'il a copié le Coran - soixante-dix-sept-mille mots ! - plus de soixante fois.