Éditions Alter Real (07/04/2023)
4.83/5   9 notes
Liya s'offre un nouveau départ, loin des démons du passé. Elle a prévu de se consacrer corps et âme à son nouveau boulot de bibliothécaire à l'université de Queenland. L'amour ? Ce n'est même pas envisageable. Et c'est dangereux. Liya veut garder sa liberté, et ne plus jamais souffrir. S'amuser, d'accord, avoir une relation sérieuse, jamais ! Jusqu'à ce qu'elle le croise, lui, son patron... Naeem mène sa vie d'une main de fer. Il contrôle tout, dirige tout, prévoit ... >Voir plus
Que lire après Wild little rebel, tome 1 : Boss temptationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ᴡɪʟᴅ ʟɪᴛᴛʟᴇ ʀᴇʙᴇʟ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷

« ʟᴇ ᴘᴀssé ɴ'ᴇxɪsᴛᴇ ᴘʟᴜs. ʟᴇ ʀᴇssᴀssᴇʀ, ʟᴇ ʟᴀɪssᴇʀ ᴍᴇ ʜᴀɴᴛᴇʀ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴅᴏɴɴᴇʀ ᴅᴜ ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ à ᴄᴇᴜx ǫᴜɪ ᴍ'ᴏɴᴛ ʙʟᴇsséᴇ. »

Hello, on se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier bébé de Lil Evans ! Je précise avant toute chose que j'ai décidé de ne pas noter le livre tout simplement car même si je l'ai aimé il n'était tout simplement pas fait pour moi. Et je ne veux pas fausser la note qu'aura ce livre sur les réseaux par mon avis personnel ! Ceci sera donc un avis à la fois perso mais pas trop non plus !
📚
Dans cette romance contemporaine nous suivons Liya une bibliothécaire affirmée au passé douloureux qui assume ses tatouages et sa jolie chevelure bleue. Alors qu'elle commence un nouveau travail à la bibliothèque de Queenland, une université plus que réputée, elle y fait la rencontre de Naeem, le directeur aux apparences strictes mais à la voix chaude et suave. Entre les deux c'est le coup de foudre mais entre les sentiments et la communication rien n'est aussi simple.
«ʟᴇ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴅᴇ ʀᴇғᴇʀᴍᴇʀ ᴜɴ ʟɪᴠʀᴇ ǫᴜ'ᴏɴ ᴀ ᴀɪᴍé ᴇᴛ ᴅᴇ sᴏᴜʀɪʀᴇ ᴇɴ ʀᴇsᴛᴀɴᴛ ᴘʟᴏɴɢé ᴅᴀɴs sᴏɴ ᴜɴɪᴠᴇʀs.»

S'il y a bien une trop avec laquelle j'ai du mal c'est le coup de foudre, j'y crois réellement mais je pense être trop focalisé sur la lenteur et le romantisme pour que tout s'enchaîne aussi vite ! de mon point de vue, j'ai adoré les personnages, la fougue et l'humour de Liya m'ont plié de rire autant que son passé m'a touché et m'a fait m'attacher à elle!
📚
Quant à Naeem, le fait qu'on soit directement confronté à cette discrimination m'a vraiment fait mal au coeur ! C'est dépeint avec une réalité qui fait froid dans le dos. J'ai aimé sa personnalité malgré ses quelques problèmes de colère (on ne lui en veut pas) c'est un homme honnête et sincère !
📚
Je sais que cette histoire ne m'a pas conquise à plein régime tout simplement. Car j'ai pris pour habitude de lire des romances lentes et à vous taper le crâne pourtant je sais qu'il y a quelques années (dites vous il y a 2 ans hein ) je serais morte d'amour pour cette romance. Elle aurait même été un énorme coup de coeur.
📚
Et c'est ça que j'aimerais mettre en avant ! Certes aujourd'hui, j'ai moins accroché mais ça ne veut en rien dire que cette romance vaut moins qu'une autre ! Elle est douce, rapide, pleine d'humour et de sujets importants qu'il faut évoquer ! Je ne nie pas avoir passé un bon moment avec cet univers ! Une pensée pour notre petit flic de campus (clin d'oeil clin d'oeil) et j'aimerais vraiment que vous tentiez de la lire car je suis sûr qu'elle peut correspondre à beaucoup de personnes !

«— ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴇᴜx. ᴛᴏɪ, ᴊᴜsᴛᴇ ᴛᴏɪ. ᴘᴏᴜʀ ᴅᴇ ᴠʀᴀɪ.»

Si vous aimez les coups de foudre ? Foncez, les regards de braise et les sms à mourir de rire ? Foncez, la femme qui malgré son passé assume sa personnalité ? Foncez ! Je réitère que ceci ne reste que mon avis bien évidemment !
With L,
Elo ♥
ᴡɪʟᴅ ʟɪᴛᴛʟᴇ ʀᴇʙᴇʟ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷

Hello Booksta, on se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier bébé de Lil Evans ! Je précise avant toute chose que j'ai décidé de ne pas noter le livre tout simplement car même si je l'ai aimé il n'était tout simplement pas fait pour moi. Et je ne veux pas fausser la note qu'aura ce livre sur les réseaux par mon avis personnel ! Ceci sera donc un avis à la fois perso mais pas trop non plus !

📚

«— ᴊᴇ ᴛᴇ ᴠᴇᴜx. ᴛᴏɪ, ᴊᴜsᴛᴇ ᴛᴏɪ. ᴘᴏᴜʀ ᴅᴇ ᴠʀᴀɪ.»

Elo ♥
Liya est une belle jeune femme qui n'a aucune confiance en elle, en même temps vu comment elle a été élevé et comment elle a dû se débrouiller par elle même on comprend toutes ses peurs, ses doutes et sa façon de se protéger. Elle vient de trouver une place dans la bibliothèque de la célèbre Queenland University, pour cette amoureuse de livres c'est une aubaine.
Naeem est beau grand c'est un directeur intraitable exigeant qui tient sont université d'une main de maitre, il doit être toujours dans le contrôle, surtout qu'il doit faire face au racisme de sa couleur de peau.
Entre Liya et Naeem une attirance se fait mais la jeune femme est plutôt rentre dedans adepte des coups d'un soir tout le contraire de notre beau directeur qui est dans la retenue et pour la durabilité.
Mais quand elle doit défendre son honneur face à certains qui se pensent tout permis elle n'hésite pas une seconde.
Naeem va t'il réussir à briser la carapace de la belle Liya ?
Liya va t'elle se laisser approcher sans fuir une fois de plus ?

Une livre où le contrôle et les émotions sont mis à rudes épreuves.
Une plume qui est tout en finesse, qui nous fait rentrer dans l'histoire de nos personnages tout en douceur, l'auteure prend le temps de nous faire connaitre ses personnages, leur caractère, leurs blessures, leurs fêlures, et nous fait vivre pleins d'émotions mais aussi du rire ba oui la miss a un sacré caractère et une repartie à toute épreuve qui nous donne le sourire, mais on va aussi rencontrer pleins d'autres personnages tout aussi intéressants et captivants, certains sont énervants, se croient tout permis car ils ont l'argent mais ils sont tombés sur un os même si ils me font peur pour la suite.
Liya est une jeune femme qui est complexe sous ses airs de fille forte elle cache beaucoup de blessures qui la rongent et l'empêchent d'ouvrir son coeur, on va vite comprendre pourquoi elle est comme ça quand on va connaitre son passé, et la pauvre j'ai eu mal pour elle, comment on peut avoir de tels parents, mais surtout je pense qu'on ne connait pas encore tout et qu'on risque de se briser encore plus pour elle, car on la voit douter se retrancher fuir quand elle ne gère pas.
Naeem lui c'est sa couleur de peau qui pose problème enfin surtout aux autres, on comprend qu'il a un passé compliqué, qu'il a subit et qu'il est beaucoup dans le contrôle, mais on se doute bien que un feu se cache à l'intérieur de lui et je ne voudrais pas être face à lui quand il perd le contrôle, on va le voir se battre pour ne pas faire fuir celle qui lui a volé son coeur.
J'ai bien aimé ma lecture on rentre en douceur dans l'histoire on prend le temps de s'imprègner de la vie des blessures de nos personnages on apprend à les connaitre, j'ai passé un bon moment même si plus d'une fois j'ai eu mal pour eux à cause de leurs peurs leurs doutes leurs fêlures mais aussi à cause du regard des autres des à priori qui les rongent et leur gâchent la vie.
Oulala j'ai hâte d'avoir la suite car je me pose pleins de questions et je veux savoir comme notre petit bout de femme va réagir.
Une belle journée d'été, le ciel bleu, la joie d'une nouvelle rentrée et la foudre semble s'abattre sur deux êtres que tout oppose.
D'un côté, Liya, jeune femme qui s'assume avec sa couleur de cheveux, ses tatouages, son style vestimentaire et qui est pourtant si fragile .
De l'autre, Naeem, contrôle freak, strict dans ses costumes sur mesure.
Entre eux, c'est électrique, pétillant, ça fait des étincelles, ça ressemble à une évidence...
Et pourtant!
Les maux de l'âme et du coeur ne se guérissent pas avec de simples mots.
Liya lutte de tous côtés. Pour affronter ses peurs, ses doutes; pour s'autoriser à y croire; pour ne pas laisser ses faiblesses régner en maître.
J'admire la patience, la persévérance, la bienveillance de Naeem.
Je ne m'attendais pas à ce que ce tome s'arrête ici. J'avais bien vu qu'il s'agissait d'un tome 1 mais je m'étais dit que peut-être il s'agissait d'un couple différent à chaque fois...eh bien non.
En même temps, je trouve ça assez logique, (Alors pas le fait de nous laisser comme ça sur notre faim 😅) mais finalement si cette histoire s'était résumée à un seul tome, la personnalité des héros n'aurait pas été respectée.
Forcément qu'au contact d'une personne que l'on aime on change un peu. Sans trahir son soi intérieur, on fait forcément des compromis, on accepte des choses de l'autre, on prend un peu sur soi "par amour".
Mais Liya et Naeem ne peuvent pas passer du tout au tout en seulement quelques semaines de relation.
J'ai tourné les pages de cette romance avec plaisir. Il me tarde de lire la suite. Comment vont-ils gérer ces émotions qui les dévorent? Les menaces qui planent au-dessus d'eux vont-elles leur laisser un peu de répit ?
En tout cas je vous recommande cette lecture.
Jusqu'à ce qu'elle le croise, lui, son patron...
Naeem mène sa vie d'une main de fer. Il contrôle tout, dirige tout, prévoit tout. Rien ne le perturbe, et rien ne lui fait peur. Les sentiments ? Il maîtrise.
Jusqu'à ce qu'il la croise, elle...
Il la terrifie et la fascine.
Elle le déstabilise et l'attire.
Réussira-t-elle à ouvrir son coeur à ce boss si séduisant et si énervant à la fois ?
Saura-t-il apprivoiser cette rebelle aussi irritante qu'intrigante ?
****

Je retrouve avec grand plaisir la plume de Lil Evans dans cette nouvelle duologie.

Nous découvrons dans ce premier tome les deux protagonistes à savoir Liya et Naeem.
Si l'une est extravagante, l'autre est dans la réserve.
Tout les oppose, mais en grattant un peu on s'aperçoit que l'un et l'autre sont bien plus semblables qu'il ne pourrait paraître.
J'ai adoré découvrir dans ce premier tome ces deux personnages aux antipodes.
L'histoire quant à elle nous intrigue car nous ne savons pas du tout où nous allons avec nos deux héros.
Et une fois de plus Lil traite ici de nombreux sujets sociétales aux thèmes forts.
Nous avons une romance certes, mais la vie de nos deux héros est loin d'être rose et pour moi c'est un véritable coup de coeur.
Bon je m'attarde pas, je file découvrir la suite, car là c'est juste pas possible de rester comme ça dans l'expectative… Lil je te hais :p :*
J'ai beaucoup aimer cette histoire. Cette romance est passionnante et captivante.

Ont va rencontrer Liya qui vient d'emménager à Silverspring et elle va commencer un nouvel emploi à l'université de Queenland en tant que bibliothécaire et elle fait un doctorat à côté. Elle va rencontrer Naeem le directeur de l'établissement et tout de suite ils vont se plaire mais tout ne vas pas être simple lui il veut une relation sérieuse tandis que elle elle veut que du sexe.

J'ai beaucoup aimer Liya qui m'a beaucoup touché par sont histoire. C'est une femme forte et solitaire qui a construit un mur autour de sont coeur.

J'ai beaucoup aimer Naeem qui m'a émue par sont histoire de jeunesse et par les attaques qu'il continue à recevoir. C'est un homme bien qui à une armur pour se protéger et qui fait passer les autres avant lui.

J'ai apprécié la relation de Liya et de Naeem. Ils vont se plaire aux premier regard et apprendre à se connaître petit à petit mais ils ont tout les deux des blessures, ils ont du mal à se dire les choses. C'est une belle histoire.

J'ai aimer nos personnages secondaires.

L'histoire d'amour entre nos personnages principaux va un peu trop vite à mon goût.

Cette histoire est attachante et amusante.

J'ai aimer qu'ont parle de livres.

Cette histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

j'ai aimer retrouver la plume de l'autrice qui est addictif et douce.

- Je ne vous fais aucun effet?
- Détrompez-vous, Liya, gronde-t-il avec cet accent lent, éraillé qui échauffe le sang dans mes veines. Votre charme me fait…suffoquer.
Sa voix est rauque, brute, et elle me provoque quelques frissons de désir qui envahissent tout mon être. Son regard, aussi intense que captivant, m’épingle sur place comme si j’étais une œuvre d’art.
« Il cherche à tout prix à préserver cette petite chose cabossée que j’ai dans la poitrine, mais moi, c’est son cœur à lui que je voudrais préserver. De tout, de tout le monde, de l’absurdité des gens et de la cruauté des humains. »