Breal (07/03/2017)
A l'automne 2016, des milliers de policiers sont descendus dans les rues pour crier leur colère et leur malaise après une série d'attaques, souvent dramatiques. En dénonçant la haine "anti-flics" dont ils s'estiment victimes, ces policiers ont aussi voulu adresser un message de défiance à l'égard des gouvernants qu'ils jugent sévèrement mais aussi de la hiérarchie policière et des syndicats. Durant plusieurs mois, l'auteur a rencontré de nombreux policiers, écouté l... >Voir plus
Que lire après Police(s) : Des haies d'honneur à la haine anti-flicsVoir plus
On appréciera dans "Police(s) des haies d'honneur à la haine anti-flics" les différents témoignages qu'aura recueilli l'auteur, journaliste dans la vie et spécialiste des questions de sécurité qu'on peut voir de temps à autre à la télévision ou entendre à la radio. Ces témoignages sont fort intéressants et montre l'état dans lequel se trouvent les policiers depuis quelques années. L'auteur propose aussi dans son livre une série de mesures pour améliorer les relations entre la police et les citoyens. Il propose entre autres idées, un transfert de compétence de la sécurité publique aux régions un peu à l'image de ce qu'avait fait l'Etat lorsqu'il avait confié la gestion des lycées aux régions. A lire, on apprend pas mal de choses !
Lien : http://www.studyrama.com/vie..

« Au-delà des éternelles revendications sur le manque de moyens ou d’effectifs, la police française se cherche et crie sa détresse. Elle manque de sens et de repères : voilà le fond du malaise. »