AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 1522 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je suis en plein accord avec la critique de nameless.
A l'inverse d'Axel, le narrateur du livre, je ne peux m'empêcher de penser que les gens sont intéressants et ont toujours quelque chose à dire, encore faut-il les écouter. Si Axel avait su dépasser le premier niveau de relation avec son voisin Boyer, il aurait appris que celui-ci avait travaillé des années derrière le rideau de fer et en avait tiré une expérience passionnante, que ses parents avaient été résistants... Mais pour ça, il faut être intéressé plutôt que s'apitoyer sur soi-même de manière inhibante.

Pour être honnête, j'ai bien rigolé et la séquence à la Boca est hilarante, mais l'humour perpétuellement basé sur l'hyperbole a ses limites. Je souhaite que l'auteur cesse de se complaire dans la facilité. Lorsque l'on a la chance de pouvoir être publié mieux vaut avoir quelque chose à dire, sauf si l'on aime l'argent bien sur, mais que sait-on des valeurs de Fabrice Caro? Pas grand chose en refermant "Broadway". Je comprends de mieux en mieux l'ardeur des féministes, précision: je suis un homme.

J'ai découvert récemment Nick Hornby qui a traité du sujet de l'immaturité, je pense à Haute fidélité par exemple, mais là je parle de littérature pas d'humour de stand-up. Je ne comprends pas que l'éditeur qualifie ce livre de roman, d'ailleurs je ne comprends pas non plus pourquoi l'auteur n'a pas concervé le nom Fabcaro, il fait a peu près la même chose qu'en bd.

L'autodérision est surement un facteur de santé mais pas une philosophie de la vie, qui peut être routinière, certe, mais il y a une bonne nouvelle pour Axel, elle n'est pas infinie, donc son cauchemar procrastinateur prendra fin un jour. Je ne souhaite évidemment pas à l'auteur d'être malade, mais qu'avec un peu de bonne foi on peut considérer que tout n'est pas à jeter d'une société qui se préoccupe de la santé de ses citoyens. Les habitants de la périphérie de Buenos-Aires aimeraient bien avoir les problèmes d'Axel.
Commenter  J’apprécie          11
Déçue...
J'en attendais peut-être un peu trop après les éclats de rire lors de ma lecture du "Discours". Mais là j'ai trouvé ça too much.
La plume est toujours aussi plaisante, vive et acide mais trop de blagues (parfois potaches) au kilomètre pour au final peu de rires. Beaucoup de répétitions.
Il est difficile de trouver l'équilibre parfait dans l'humour et l'ironie.
"Les blagues les plus courtes sont les meilleures"
Commenter  J’apprécie          10
C'est un livre que je peine à finir. Pourtant, les situations quotidiennes sont bien vues, c'est plutôt bien écrit et plein d'un humour léger et ironique. Mais j'ai du mal à percevoir l'enjeu et les chapitres se suivent comme des sketches, du stand-up... paddle :-)
Commenter  J’apprécie          00
Un livre amusant et rapide à lire qui m'a distraite et parfois même réellement fait rire - je ne m'attendais pas à plus et j'ai été satisfaite, il n'y a pas d'intrigue à proprement parler mais c'est un bon passe temps agréable. Je le vois comme une espèce de friandise entre deux autres romans !

Commenter  J’apprécie          00
ça démarrait très fort avec des passages hilarants durant le premier tiers du livre et puis la tension baisse au fur et à mesure, avec des thèmes qui reviennent un peu trop souvent. un ton léger gai qui nous emporte tout de même. à lire rien que pour la première partie




Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'a été conseillé par ma libraire, car je lui demandais de me choisir un livre un peu léger.
Alors elle a sortie une BD de F Cairo et elle m'a dit lisez juste les 2 premières pages. J'ai franchement rie.
Alors elle m'a dit prenez ce livre c est la même chose mais sans les images !?.
Et bien pas déçu du tout, ce livre est loufoque, burlesque, et complètement déjanté, mais de temps en temps ça fait du bien.
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (2867) Voir plus



Quiz Voir plus

Broadway (Fabrice Caro)

A quel âge Axel reçoit-il un courrier à propos du dépistage du cancer colorectal ?

46 ans
50 ans
54 ans

15 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Broadway de FabcaroCréer un quiz sur ce livre

{* *}