La Musardine (22/09/2011)
2.17/5   9 notes
Sophie est une femme rangée, belle encore, pourtant négligée par son mari. Le jour où elle rencontre Guy, sa vie bascule : cet homme devient son maître en matière de libertinage. Avec lui elle découvre le Paris secret, les boîtes échangistes, les caresses inconnues et mille jeux masochistes, réalisant enfin ses fantasmes les plus érotiques sans se soucier des convenances, elle goute à toutes les expériences.

La "bonne élève" dépassera le maître quand ... >Voir plus
Que lire après LibertineVoir plus
Encore une déception en matière de littérature érotique. Ca partait pourtant bien: une couverture présentant une femme dominatrice, une quatrième de couverture évoquant une libération et une initiation progressive, une écriture assez soignée et qui se laisse pas aller à la facilité de la vulgarité. J'avais l'espoir d'une intrigue construite, d'un personnage un peu élaboré, d'un érotisme élégant et un tantinet féministe. Que nenni! Tout d'abord, rien de ce qui est décrit par la couverture ou la quatrième ne correspond au contenu du livre. On ne saura rien de a vie monotone de Sophie ni de son ennui conjugal. Mais dès le départ, elle se damnerait pour faire l'amour avec Guy. Qu'a-t-il de si spécial? Nous ne le saurons pas non plus, mais j'ai pourtant trouvé intéressante cette domination totale qu'il exerce sur cette espèce d'ingénue qui se laisse faire, dans un univers au départ feutré et somme toute, assez classe. Enfin elle aurait été intéressante si elle avait trouvé un certain souffle... Au lieu de cela, Sophie se déprave de plus en plus dans l'unique but de plaire à celui qui s'octroye le droit de la prendre où, quand et avec qui ça lui chante, qui va jusqu'à lui faire poser un bijou intime en signe d'appartenance au club très fermé de ses partenaires, mais qu'elle n'a surtout pas le droit d'appeler, de réclamer ou de rejoindre de sa propre initiative. Encore une fois, l'érotisme féminin passe forcément par la réduction à l'objet sexuel ou la liberté de coucher à la sauvette avec le premier venu sans même lui adresser la parole auparavant ni voir à quoi il ressemble. Extrêmement réducteur, avec une intrigue qui devient volontairement négligée, ce livre s'entoure de cache-misères pour dissimuler son absence d'ambition autre que de mettre bout à bout des scènes de sexe qui se ressemblent toutes.
Je remercie Babelio et les éditions La Musardine pour ce partenariat.
La trentaine libérée, mariée sans enfants, Sophie trouve sa vie conjugale norme et triste. Son mari ne pense qu'à ses responsabilités politiques et la délaisse. Un jour, elle rencontre Guy, un homme d'affaires libertin qui multiplie les conquêtes et qui la pousse à réaliser la plupart de ses fantasmes érotiques : échangisme, sado-masochisme, sodomisation, etc... Elle voudrait bien s'attacher à lui, mais il ne le lui permet pas. Il la pousse même à aller vers d'autres hommes et à se montrer de plus en plus ouverte à toutes les expériences.
Quand une femmes se met à écrire ce genre d'ouvrage nombriliste et uniquement axé sur l'obsession de la jouissance « immédiate et sans entraves », le lecteur peut être sûr de quitter l'érotisme de bon ton pour entrer dans la « hard pornography » la plus vulgaire et finalement la plus sinistre. Il a l'impression de suivre une série de séquences de film X racontée avec des mots, sans grand style, ni grand intérêt. Au bout du compte de cette masturbation mentale complaisante, l'ennui. Car quoi de plus lassant et de plus monotone qu'une longue suite de récits d'ébats répétitifs et toujours semblables, même si Sophie change de partenaire aussi souvent que de chemise ?
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
L'histoire d'une femme délaissée par son mari qui est initiée à une vie libertine, qui pourrait être un sujet très intéressant, n'est qu'un prétexte à une succession de scénes sexuelles brutes… L'écriture si simpliste et sans poésie ne reléve en rien le niveau de ce livre… Dans cet ouvrage, tous les hommes (à part le mari bafoué qui brille par son absence) sont présentés comme des libidineux ne pensant qu'au sexe… Néanmoins, on apprend une chose très surprenante mais qui ne sert à rien : les femmes aiment les carottes et les hommes, les concombres…. La fin qui décrit comment l'éléve a dépassé le maître en lui résistant est des plus banales….

Si vous n'êtes pas amateur de ce genre de livre (comme moi), passez votre chemin…

Je remercie Babélio et les éditions La Musardine pour la découverte de ce livre

Lien : http://mapetitebibliotheque...

Il bande d'un sexe en plastique démesuré et au-dessous sa propre verge s'élance aussi, beaucoup plus modeste.
Hugo appuie l'objet sur mon sexe, écarte les lèvres et, tandis qu'il me pénètre, il crache dans sa main, me caresse l'anus et aide sa queue à s'immiscer.
Mon ventre souffre de cet énorme membre, il se dilate, se lubrifie pour laisser la place. Mon anus ravi de la modestie de cette verge s'ouvre aussi de plaisir. Prise des deux côtés, les jambes dressées, je tortille le bassin pour aller plus loin.
Je crois que j'aime la douleur !
Ma jambe remonte le long de la sienne, sa main attrape mon pied, le caresse un moment puis le pose entre ses cuisses contre son sexe. Je le sens battre à travers l'étoffe du pantalon.
Je l'effleure légèrement. Il soupire et ferme les yeux. Mon pied descend, regrimpe, suit le relief de sa verge la découvrant chaque instant plus présente. Il entrouvre les yeux, contemple mes seins. Soudain, il saisit de nouveau mon pied et le maintient fermement contre sa queue. J'appuie fort, jusqu'à la limite de la douleur. Il gémit de satisfaction.
Leïla regarde le sexe de son mari aller et venir de plus en plus rapidement dans mon ventre. Elle se masturbe, les jambes écartées et pousse de petits jappements.
Je suis si embrasée que je jouis avant lui. S'en apercevant, il se retire, pose sa verge sur mes seins et éjacule longuement.