Black Ink Editions (24/11/2023)
4.39/5   14 notes
« Cap de me montrer le Nord ? »

Destination : les îles Fidji

Heures de vol : 21 heures et 13 minutes

Billet en main, je quitte Roissy Charles de Gaulle, avec une opportunité en or dans mes valises. J’ai l’impression d’avoir gagné le jackpot depuis que le Fiji Wildlife Conservation Centre m’a embauchée comme biologiste marine.

Au programme : requins, raies manta, barrières de corail de toutes les couleurs… m... >Voir plus
Que lire après Coeurs naufragés, tome 1 : Requiem marinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un peu froid ? Cap pour les îles pour rencontrer Leona et Keanu. 🌊 C'est la deuxième fois que je lis l'autrice et à nouveau, elle a réussi à me captiver. Grâce à son histoire, ses personnages et tout le contexte ! On est là sur le premier tome d'une duologie donc on est loin d'avoir toutes les réponses à nos questions. 👀 En plus, la romance est plutôt Slow burn, donc j'ai beaucoup trop hâte d'avoir la suite entre les mains. 😏⠀

Billet en main, Leona quitte Roissy Charles de Gaulle, avec une opportunité en or dans ses valises. Elle a l'impression d'avoir gagné le jackpot depuis que le Fiji Wildlife Conservation Centre l'a embauchée comme biologiste marine. Au programme : requins, raies manta, barrières de corail de toutes les couleurs... mais aussi fuir ses démons et me reconstruire. Pas au programme : Keanu Tehei, ancien champion de surf aussi sexy que mystérieux...⠀

Déjà, je salue l'originalité du sujet choisi par l'autrice et les messages qu'elle fait passer ! Elle a un style d'écriture très visuel, et on assiste à des moments propice à ce style qui donnent de magnifiques scènes. C'est un gros plus de cette histoire. En plus, je me suis beaucoup attachée à Leona. On apprend doucement à la connaître, en perçant sa carapace, peu à peu. L'autrice distille des informations et lève le voile sur son passé, et vraiment, je l'ai beaucoup aimé. Concernant Keanu, mon rapport avec lui est plus compliqué mais j'attends de lire le 2, parce que trop de mystère gravite autour de lui. 👀 Mais en tout cas, j'ai adoré leurs interactions et le côté piquant ! 💥⠀

Bref, vivement la suite, j'ai des suppositions et j'ai hâte de voir si elles s'avèrent vraies. 👀⠀
Mon Avis :

Ce livre est une douceur teinté de soleil et d'un parfum de vacances.

La plume de l'auteure est une première pour moi, je la découvre et j'ai beaucoup apprécié, c'est fluide avec un rythme souple et un peu de piquant. J'ai adoré cette romance, un slow burn qui prend son temps entre un surfeur et une biologiste.

On fait la connaissance de Léona jeune femme qui décide de tout quitter pour s'installer aux Îles Fidji, elle est brisée et a besoin de calme. Mais c'est sans compter sur cette rencontre fortuite, le surfeur Keanu, beau mystérieux et très taciturne, il a en plus beaucoup de répartie et nous promets quelques échanges salés.

Une romance à découvrir au fil pages et des images extraordinaires, car l'auteure nous a emporté dans les valises et c'est féerique. J'ai voyagé avec eux, j'ai nagé avec eux et j'ai eu chaud aussi. de Paris aux Îles Fidji, l'amour n'est qu'à quelques heures d'avion..  Alors, embarquez pour cette super histoire.
Voilà bien longtemps qu'un roman n'avait pas suscité chez-moi l'envie de créer un montage photos. Coeurs naufragés 1. Requiem marin a eu cet effet-là sur moi.
Immédiatement happée par la plume de Hell Faith, fluide et accrocheuse, avec ce je ne sais quoi d'envoûtant, j'ai plongé dans l'océan de l'archipel fidjien avec Leona et Keanu.
Dès les premières lignes, la biologiste, Leona, m'a liée à elle, à sa complexité, ses traumatismes, son besoin irrépressible de remonter à la surface de son esprit torturé pour capter un peu d'oxygène. Mais chaque fois, le tourbillon de ses douleurs passées la ramène dans ses abysses. Je me suis débattue avec elle. Cette héroïne m'a profondément touchée.
J'ai fondu pour le côté sauvage de Keanu, ancien champion de surf déchu, dont on ne sait pas vraiment si l'on peut se fier à lui ou non. J'ai adoré le danger qu'il dégage, comme ses moments de faiblesse.
L'intrigue est palpitante, rythmée, pleine de secrets que je me suis plu à tenter de percer. Quand bien même ce volet était clairement la mise en place, je n'ai pas décroché un instant. Mon coeur battant à la mesure des émotions de Leona, des provocations de Keanu et des mystérieux massacres de requins.
Une merveilleuse découverte de l'auteure, un excellent premier tome qui m'a fait embrayer dans la foulée sur le deuxième. Je n'ai pas eu la patience d'attendre mon broché. Je ne peux donc que vous recommander de vous immerger dans l'ambiance sibylline de ce roman.
𝑷𝒂𝒓𝒂𝒅𝒊𝒔. Dans un océan de mystères et de secrets, le premier tome de la saga "Coeurs Naufragés" écrite par Hell Faith, intitulé "Requiem Marin", m'a entraînée dans une aventure aussi captivante que tumultueuse. Armée de mon billet pour le paradis, j'ai plongé tête première dans l'univers enchanteur des îles Fidji aux côtés de Leona, biologiste marine au passé obscur et aux démons à fuir.

𝑳𝒆𝒐𝒏𝒂, une battante et une survivante, m'a touchée par sa fragilité dissimulée derrière une force inébranlable. L'autrice dose habilement les révélations, nous plongeant progressivement dans son passé et ses relations parfois complexes avec les habitants de l'île. Keanu, de son côté, reste une énigme fascinante. Les contours de sa personnalité commencent à se dessiner, et la fin du tome aiguise ma curiosité quant à la suite de son histoire. Hell Faith a su créer un duo empreint de mystères, et je suis impatiente de voir comment elle va les développer dans le prochain tome. L'attraction entre Leona et Keanu est aussi palpable que la houle de l'océan. Chaque page se tourne avec une tension croissante qui électrise l'atmosphère, nous laissant accrochés à chaque mot, à chaque regard échangé.

𝑬𝒏𝒋𝒆𝒖𝒙. L'une des forces de "Coeurs Naufragés" réside dans la richesse des détails et la profondeur des recherches de l'autrice sur le monde marin. Les scènes magnifiquement décrites nous transportent au plus près de la nature, nous faisant ressentir le besoin urgent de la préserver. Les enjeux environnementaux, la sensibilisation aux tueries de masse, à la destruction des coraux et au braconnage, sont des thèmes d'actualité qui prennent vie à travers le récit.

"𝑹𝒆𝒒𝒖𝒊𝒆𝒎 𝑴𝒂𝒓𝒊𝒏" est une plongée envoûtante dans un monde où les vagues cachent autant de mystères que le coeur des personnages. C'est un premier tome addictif, mêlant intrigue, romance et engagement environnemental.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je connaissais déjà la plume de l'auteure avec son roman #Icedlove que j'avais adoré.

Ici, on se retrouve dans une ambiance totalement différente Puisque nous partons sur les îles Fidji avec Leona. Une jeune femme est engagée comme biologiste Marine. Cette jeune femme à la fois douce et fragile, cache de nombreux secrets et tentent de se défaire de son passé. Ce qui n'est pas forcément facile pour elle.

Si elle a un coeur de défendre la faune et la flore marine, ce n'est pas le cas du surfeur Keanu avec qui elle va être confronté. Ce beau surfeur tatoué qui lui aussi cache bien des secrets …

J'ai beaucoup aimé la manière dont la relation des protagonistes est construite, si on n'a peur au début qu'il s'agisse d'un fast burn, pas du tout ne vous inquiétez pas, nous avons une jolie relation slow burn.

L'auteure travers son roman, arrive à nous faire voyager et ressentir toutes les émotions de ces personnages. Et c'est vraiment tout ce que j'attends lors d'une lecture. J'ai tourné les pages les unes après les autres sans savoir à quoi m'attendre je peux vous dire que j'ai vraiment hâte de découvrir le tome deux.

- Désolée, je... je me demandais si c'étaient tes lèvres qui étaient saveur framboise ou si c'était vraimen dû au cocktail.
Putain. Elle va m'achever.
- Ton verdict?
Je joue avec le feu.
- Tu as le goût de la tempête.
C'est peut-être ce que 'aime le plus dans l'eau, cette impression hors du monde. Ce calme, cette plénitude qui m'emporte.
La sensation d'avoir amerri dans un univers parallèle inconnu, sans pour autant que ça m'effraie
Le monde est beau.
Surprenant.
Epoustouflant.
Dur et doux à la fois.
Tu as le goût de la tempête.