Auto édition (26/03/2021)
4.24/5   17 notes
Tome 1. Liam

" Le plus dur n'est pas de mourir, mais de survivre. "

Pensez-vous que le sort puisse s'acharner ? C'est ce que se demande Arielle, qui après une suite de traumatismes décide de fuir loin d'Hollywood. C'est sans compter sur son amie qui la fera sombrer dans ce monde fait d'excès en tous genres, jusqu'à ce qu'elle retombe sur ce regard cobalt...
Liam Tate, starlette mondialement adulée s'improvise ange gardien p... >Voir plus
Que lire après Riot of Drama, tome 1 : LiamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

🎙Aujourd'hui je vais vous parler de ma toute dernière lecture, un coup de coeur monumental ! Tome 1 de « Riot of Drama » de Willow Fallen
🎙C'est facile de devenir un toxico, facile de succomber à la tentation mais c'est très difficile de se relever… parfois ce sont les évènements par lesquels on passe et les moments difficiles qu'on affronte qui nous poussent aller au-delà des limites, d'oublier les conséquences, juste pour bénéficier d'un bref instant d'euphorie, d'oubli, d'insouciance et de pure jouissance…
🎙C'est le cas d'Arielle, une jeune femme, qui n'a connu le calme, la paix et l'amour de ses parents que durant sa toute tendre enfance, depuis ses treize ans c'est devenu un grand foutoir, un bordel, une succession de péripéties qui l'ont poussée à l'extrême… malheureusement elle n'a pas trouvé un refuge assez sain, assez healthy…
🎙C'est une lecture très saisissante, qui a su gagner toute mon attention et intérêt dès le premier chapitre.
🎙Dès les premières lignes on se noie dans le monde d'Arielle, on sent sa peine et on en veut au sort qui s'est acharner sur elle, brisant son coeur d'enfant qui ne s'est jamais remis de la première séparation, et la voilà affronter à une beaucoup plus douloureuse.
🎙Pour oublier elle s'est laisser aller, pour oublier elle a avalé tous ce qu'on lui tendait, sans jamais penser aux conséquences. Ce qu'elle voulait était : vivre l'instant présent avec le minimum de souffrance.
🎙Au moment où elle essaiera de fuir Hollywood et son passé douloureux de la manière la plus saine, l'inattendu lui tombe sur la tête, bouleversant sa vie et toute son existence. Elle se trouve seule à affronter l'impensable, elle n'avait que lui comme pilier, il était le seul à lui tendre la main…
🎙Liam et Arielle, deux personnages que m'ont émue, qui se sont partager mon coeur, le compressant à leur tristesse et accélérant son rythme à leurs moments de joie et d'amour.
🎙J'ai tellement apprécié la franchise de Liam, il n'a pas fait le viril en cachant ses sentiments, au contraire il les a assumés et exprimés haut et fort. C'est un homme fidèle et très mignon, on aimerait tous avoir un Liam dans sa vie. Il a eu son quota de souffrance, mais il n'a pas hésité à prendre le risque de plonger dans un puit de peine pour celle qu'il aime, pour la rendre heureuse.
🤍Note ⭐⭐⭐⭐⭐/5 🤍
🎙j'ai toujours était fan des romances et livres en général qui parlent d'addiction, de deuil et souffrance, je les trouve très réalistes, très proches de ce qui nous entoure, ce qu'on essaie d'esquiver.
🎙Ce genre de sujet rend la lecture très attachante et gagne mon coeur très facilement, me transmet toutes les sensations pures qu'il contient, aussi déchirantes soient elles.
🎙J'ai beaucoup aimé les personnages, tous absolument tous, ils sont tous attachants, chacun a son histoire, son passé, ses souffrances. Malgré tous ça ils sont tous bienveillants, gentils et aimables. Surtout Hayden, ce dernier est un amour il partage le podium avec Liam.
🎙Une série de péripéties, aussi bouleversants les uns que les autres.
🎙Une fin inattendue, émouvante et très attendrissante, je ne m'y attendais pas. Elle est au même temps une introduction pour le tome 2, elle nous met de l'eau dans la bouche, nous laisse sur notre faim, curieux de savoir plus sur l'aventure que mènera Hayden.
🎙Cette plume est une belle découverte pour moi, je ne la connaissais pas, mais j'ai pas l'intention de laisser filer ses prochaines sorties.
🎙Je vous recommande cette pépite, une pépite corsée cette fois.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Arielle va vivre la pire journée de sa vie, la journée qui va la laisser seule et perdue. Mais durant son cauchemar elle va être sauvé par celui qu'elle a toujours adoré, celui qui par un seul regard avait marqué son âme.
On ressent toute la détresse d'Arielle dans ces premiers chapitres et je dois dire qu'un cri de colère a franchi la barrière de mes lèvres aussi, c'est horrible ce que va subir cette jeune femme avant son départ pour la France, une fuite salutaire pour cette orpheline.

Le jour de son retour va être pour elle une tragédie, elle qui ne souhaitais que retrouver ses amis va frôler la mort, seule survivante de cet accident de voiture, va quelques peu perdre la mémoire. Se réveiller dans cette chambre d'hôpital avec pour seule compagnie ses douleurs et sa solitude va la déstabiliser mais ce qui la déroutera le plus sera l'annonce d'un fiancé dont elle n'a aucun souvenirs.

Liam n'a pas eu le choix de se présenter comme tel pour la jeune femme sinon il n'aurait pu prendre soin de celle qu'il a sauvé a deux reprises d'une mort certaine et surtout qu'elle hante son esprit depuis plusieurs années. Il semblerait qu'il était destiné à la revoir mais il ne pensait pas dans de telles circonstances.
D'abord après l'enterrement de son ancien producteur, puis à cette soirée où son sang s'est échauffé et enfin ce plongeon dont il se souviendra toujours, ce moment qui bouleversa sa vie à tout jamais.

« Durant quelques secondes, j'ai l'impression d'être saisi d'une puissante énergie qui me vient de nulle part. La même que cette première fois il y a dix ans. Ce regard égaré, triste, mais terriblement combatif. Chose que je n'ai pas retrouvée l'an passé sur les berges. Elle avait perdu de cette hargne qui la caractérisait. »

Depuis la mort de son frère, Liam s'est promis de ne jamais abandonner face à l'adversité et voir cette femme plonger dans les abysses, il se met pour objectif de la sauver et ce même si elle est réticente à ses propositions, comme celle de cohabiter avec lui et encore plus quand les souvenirs affluent petit à petit.

Entre eux la tension sera palpable, une tension qui explosera par moment mais pas comme ils le voudront, la colère sera la plus présente entre eux, elle dirigera la plupart de leurs réactions. J'avoue que leurs réactions sont des plus intenses, ils refoulent beaucoup en eux, ils gardent leurs sentiments et leurs émotions pour éviter de blesser l'autre ce qui provoque quelques débordements.

J'ai adoré ce livre avec cette femme qui a souffert toute sa vie, elle n'a jamais trouvé un tant soit peu le bonheur, elle a essuyé tellement de perte qu'elle s'enfonce peu à peu dans les ténèbres. L'arrivée de Liam sera un peu sa porte de sortie, sa rédemption, sa deuxième chance, elle va reprendre du poil de la bête il va la pousser dans ses retranchements même si parfois elle aurait préféré rester dans l'ignorance de son passé.
Le combat vers le bonheur sera dur, les embûches seront nombreuses, mais la famille des Riot of Drama pourrait bien devenir sa nouvelle famille, une famille unie dans l'adversité, une famille prête à tous pour l'épauler.

Liam a été mon chouchou car il ne lâche pas prise même quand il se retrouve devant ce mur qu'est sa fausse fiancée, il va être patient, adorable mais saura se montrer possessif et combatif car aider cette femme à reprendre goût à la vie n'est pas une sinécure. Lui qui a sa carrière, sa tournée à faire va coller aux basques d'Arielle, pas question de la laisser seule, de risquer de la perdre, elle lui est essentiel comme l'oxygène.

L'univers musicale est toujours une bonne idée, des chansons qui permettent de faire passer des messages (je dois dire que je suis toujours étonnée de voir des auteures qui au-delà de nous offrir un magnifique roman, nous créer aussi de magnifiques chansons), un univers de sexe, drogue et alcool, un univers destructeur qui peut faire plier plus d'un esprit.
Deux personnages torturés qui vont par moment s'aimer et se détruire aussi, un combat constant entre eux qui nous procurent plusieurs émotions, la colère, la joie, la stupéfaction ou encore le rire.

Un excellent moment passé en compagnie d'Arielle et de son lapin, il me tarde déjà de découvrir l'histoire de Hayden qui promet ‘en suis sûre tout autant de douleurs et de surprises.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ayez le coeur bien accroché !

Ce premier tome était aussi déroutant qu'attrayant par ses différents thèmes abordés et si j'avoue d'au départ j'ai eu un peu de mal à savoir où allait m'emmener cette histoire, j'ai été agréablement surprise par ce qui a suivi..

Nous allons faire la rencontre d'Arielle dans de bien triste circonstance, à la suite de cela elle va retrouver Liam un garçon qui a marqué sa jeunesse et si elle ne va pas vouloir prêter plus d'attention que ça a sa présence, le destin pourrait bien rapprocher ses deux âmes tourmentées..

Le personnage d'Arielle ne va cesser de m'étonner tout au long des chapitres et malgré les divers événements qu'elle va devoir supporter ( ou plutôt subir ) nous allons la voir évoluer positivement, passer de l'ombre à la lumière.

Si la lumière au bout du tunnel est incertaine elle n'en reste pas pour autant impossible..

Liam quant à lui arrive à tournant compliqué dans la vie d'Arielle et si il va commencer par la sauver d'une noyade certaine, elle va tout de même bien vite le fuir, lui échapper mais ce qu'elle ne sait pas c'est que le beau Liam est loin d'avoir dit son dernier mot ...

Ce roman complexe et m'a fait passer par tout un tas d'émotion allant de la colère à la joie, un véritable assesseur émotionnel ! Je conçois par ailleurs très bien que certains passages pourraient heurter la sensibilité des lecteurs..

Est-ce-que j'ai aimé ma lecture ? Assurément mais est-ce-que ce genre d'histoire est faite pour être mise entre les mains de tout le monde ? Je répondrais que non et l'auteure elle-même nous met en garde au début de son livre, cependant si vous êtes aventurier ou aventurière comme moi je vous recommande vivement de tenter cette fascinante aventure !

Le prochain tome consacré au personnage Hayden nous promet déjà bien des péripéties !

Que dire.....C'est un PU**** de coup coeur 😍😱.
C'est simple, je n'ai pas réussi à le lâcher avant 3h du mat' et l'ai commencé à 14h, c'est dire...
Ce livre est explosif, électrique, un vrai feu d'artifices.
Je me suis attachée à tous les personnages, ils sont tous aussi importants dans le déroulement de l'histoire.
Niveau émotions, c'est le 14 Juillet!!!! L'auteure ne nous laisse aucun répis. Joie, tristesse, douleur, doutes, désir, colère, haine, euphorie, peur, tout y passe. La plume est addictive, fluide, percutante.
Nous sommes sur un roman sombre à la limite de la "dark" car il n'est pas classé en tant que tel. Ça ne m'a absolument pas dérangé, oui il y a des zones d'ombre, oui, les personnages sont torturés, oui les paroles sont crues, oui il y a de la violence, et alors?? C'est justement ce qui nous fait vibrer tout le long, personnellement je suis totalement conquise. Et puis, dans l'univers de la musique, il ne peut en être autrement.
Liam et Arielle... Ces deux là se sont bien trouvés, leur relation est d'une puissance hors catégorie. C'est fort, intense, électrique, passionné, tout ce qu'on aime. Ils ont un lien indéfectible, ils vivent l'un pour l'autre et s'admirent.

Ce livre ne manque pas d'humour, j'ai adoré la répartie d'Arielle et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas la langue dans sa poche et ne manque pas d'imagination.
J'ai également beaucoup aimé toutes les allusions à notre petite sirène favorite 🥰. Ceux qui l'ont lu savent de quoi je parle...

Si vous n'avez pas encore succombé, QU'ATTENDEZ-VOUS ???
Ces musiciens beaux comme des dieux, au sex-appeal palpable n'attendent que vous 😜.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romance, mais là !!!!!! Je me suis régalée !!!!
L'autrice à réussi à m'envoyer dans un monde inaccessible , partir en tournée avec un groupe, découvrir cet univers m'a plu.
J'ai également aimé les liens d'amitié très fort entre les garçons, et leurs chamailleries m'ont fait rire tout au long du livre, tout en ayant leur responsabilité et leur dévouement concernant leur travail de starlette.
Les expressions françaises employées , que nous connaissons m'on décroché pas mal de sourire ainsi que la misère faite aux gardes du corps.
Liam est le premier du groupe à tomber amoureux et il n'a pas peur de l'assumer haut et fort, malgré son côté bad boy de star, que lui et ses amis ont...
Arielle a un passé très sombre avec lequel il va falloir composer, et malheureusement ce ne sera pas de tout repos de rivaliser avec des démons.
J'ai lu très rapidement ce premier tome qui m'appelait, avec de la frustration d'avoir parfois autre chose à faire que de lire. Malgré l'avertissement concernant certaines scènes ou sujet abordé, qui malheureusement sont régulièrement rencontré dans la vie de tous les jours, l'autrice et sa jolie plume sont très bien passée pour ma part. J'ai passé de jolis moment et ça fait vraiment du bien !!!!

Plutôt que de maudire les ténèbres. Allumons une chandelle. Si petite soit-elle