EAN : 978B005H0MMMC
Flammarion (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
Illustrations de Fiodor Rojankovsky
Que lire après La maison des oiseauxVoir plus
Mon fils, qui adore les oiseaux et collectionne les plumes, était très heureux de tomber sur ce vieux livre en brocante. Si les visages des enfants sont représentés assez grossièrement, il en va tout autrement des oiseaux et des paysages de Corrèze.

Les illustrations, qui me font penser aux vieilles planches ornithologiques comme celles d'Audubon, sont parfaites pour identifier nos amis du jardin et les repérer plus facilement par la suite. A ce titre, la quatrième de couverture est juste superbe avec tous ces oiseaux agrippés aux branches d'un arbre.

Le texte nous apprend plein de choses sur les habitudes des volatiles : le caractère, la nourriture, les relations entre les différentes espèces, la nidification... Paul François nous explique aussi comment construire facilement un abri, une mangeoire et comment fidéliser les oiseaux.

Un petit livre un peu vieillot mais vraiment parfait pour qui s'intéresse aux oiseaux du jardin. Une belle découverte !