Les Editions Libertaires (06/02/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nouvelle édition ! Les adeptes de telle ou telle secte ont-ils ou non le droit de s'affubler d'un voile ou d'un demi-voile, d'une grosse ou d'une petite croix... à l'école ? Leurs femmes peuvent-elles exiger d'être examinées par une doctoresse, à l'hôpital ... Autant de questions tatouées au fer rouge d'un pseudo droit à la différence (les nudistes revendiquent-ils le droit d'aller nus à l'école ?) dans l'espace public, qui, ne visent qu'à masquer l'essentiel. Et l... >Voir plus
Que lire après Les 12 preuves de l'inexistence de DieuVoir plus
Sébastien Faure, militant anarchiste, fait de son mieux pour démolir l'existence de Dieu.
Mais on est vite déçu par sa méconnaissance du sujet.
Visiblement, il n'a pas lu les philosophes qui ont défendu la thèse adverse et il semble ne même pas connaître les fameuses "5 voies" de saint Thomas d'Aquin. du coup, beaucoup de ses arguments tombent à faux.
En fait, les objections contre Dieu que saint Thomas se posait à lui-même dans sa "Somme théologique" (avant de les résoudre) sont souvent plus fortes que celles du militant athée !
Pour une réponse détaillée aux douze "preuves de l'inexistence de Dieu" développées par Faure : http://www.dominicainsavrille.fr/on-nous-ressort-sebastien-faure/
Lien : http://www.dominicainsavrill..