Albin Michel (03/11/2021)
4.15/5   10 notes
Ils s'aiment et se déchirent, et brutalement se perdent. Des amants au destin tragique, une mère dévastée, un frère protégeant sa soeur.... Ballottés de vie en vie par le mystérieux cycle des existences, ils se retrouveront ailleurs, dans d'autres corps, masqués par un voile d'oubli. Pourtant, un jour, Tilda, Kate, Steven, Helen et les autres, comprendront que l'amour ne finit jamais et qu'un même lien les unit, encore et encore.

Dans ce premier roman... >Voir plus

Valmyvoyou_lit
  29 décembre 2021
Le récit débute avec l'accident d'Helen, en 2034, aux Etats-Unis. Puis, il s'enchaîne avec l'histoire de Kate, en 1996. Il se poursuit, en 1947, en Norvège, avec d'autres personnages. Il fait plusieurs sauts dans le temps et nous emmène dans d'autres pays, tels que le Vietnam et dans d'autres siècles, le XVIIe, par exemple. Quel est le lien entre toutes ces vies ? Ce sont des destins parallèles, qui, pourtant, semblent s'entrecroiser, des êtres qui se reconnaissent sans que cette perception n'affleure à leur conscience, des réminiscences qui soufflent des réponses, mais qui sont recouvertes d'un voile qui ne se retire qu'au moment de la mort, des souffrances acceptées, des espoirs dans un regard, mais surtout un amour incommensurable. de vies en vies, les protagonistes se retrouvent, s'aiment, se perdent, se retrouvent, s'égarent, puis se souviennent.

J'avais hésité à solliciter ce service presse : il m'attirait, mais j'avais peur de ne pas l'aimer. En effet, j'ai un esprit cartésien, j'ai peu de croyances, mais j'ai des espérances. Cependant, je suis prête à me laisser emporter, le temps d'une lecture, par des conceptions auxquelles je n'adhère pas.

Ce roman, qui m'a transportée, m'a placée face à mes contradictions et il m'a fait rêver. Il m'a bouleversée, en raison de certains destins tragiques, du courage des personnages à qui je me suis attachée : un fils et sa mère, dans un pays sous dictature, un enfant né dans la mauvaise famille, etc. J'ai, également, été émue, par des actes d'abnégation, par des passations, par des reconstructions, des rencontres magiques, etc.

Mourir n'est pas te perdre demande de l'attention : les personnages sont nombreux et au début, nous pouvons nous perdre, puisque l'essence de l'histoire se révèle à petits pas et que nous passons d'un lieu ou d'une année à l'autre. A la fin de l'ouvrage, un tableau indique les ramifications. Je vous recommande de ne pas le regarder en amont, puisque le mystère des liens est un pan essentiel du plaisir : ce voile, qui entoure les destinées, nous entoure d'un brouillard qu'il est agréable de chercher à dissiper. Je remercie l'éditeur pour la place parfaite attribuée à cette annexe. L'intrigue mérite de prendre son temps, j'ai aimé me questionner sur mes envies et sur ce que le texte suggérait au sujet de nos choix de vie. J'ai aimé les personnages principaux avec une grande force et j'ai été émue par certaines de leurs décisions.

J'ai adoré Mourir n'est pas te perdre. Ce livre porteur d'espoir m'a énormément touchée.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Promenonsnousdansleslivres
  27 mars 2022
"Aimer au delà de la vie et de la mort"💫
Esprits cartésiens, laissez-vous tenter !
#christophefaure nous transporte entre deux mondes : le monde des vivants et celui des âmes, à travers un panel de protagonistes, nous assistons à la fusion de ces histoires de vies palpitantes et à l'apprentissage des âmes qui ne cessent de s'aimer à travers les lieux, les époques, les liens dans les différentes vies.
La mort signifie t elle réellement la fin de notre existence ? Dans notre société, nous la subissons de plein fouet, le deuil est difficile voire même dans certains cas impossible mais qu'en est-il vraiment?
C'est un sujet qui me passionne, je suis persuadée que la vie ne s'arrête pas là où nous le pensons et que nous quittons simplement la vie pour aller ailleurs sans perdre le contact avec nos proches.
Histoires d'âmes, réincarnation, ce roman est remplit de bienveillance, de réconfort quoi de plus beau que de se dire que l'amour ne meurt jamais et les âmes finissent toujours par se retrouver? Et si le monde de l'invisible avait plus de choses à nous apporendre qu'on ne le pense ? 💓
Tantdebelleshistoires
  17 novembre 2021
le 1er roman de Christophe Fauré est le formidable aboutissement de son expérience de psychiatre, de spécialiste de la fin de vie, de l'accompagnement au deuil, de ses études sur les expériences de morts imminentes (IME) et de vécu subjectif de contact avec les défunts (VSCD).
Sous nos yeux se déroulent des tranches de vie. Des personnages naissent, s'aiment, se déchirent, souffrent, trouvent la paix et meurent.
Ici et maintenant et dans des temps anciens ou futurs, nous sommes tantôt observateurs ou acteurs de cette histoire universelle. Chacun est à la fois unique et constituant d'un grand tout. Tantôt humain ou essence de Vie, des liens indestructibles relient tous les personnages.
Au fil des pages nous découvrons cette toile tissée au travers d'incomblables plans de vie terrestres et d'autres dans des dimensions insoupçonnées.
Tous les protagonistes gardent leur libre arbitre à naitre un jour et à trouver le sens de leur incarnation et de leurs liens à autrui.
Et puis quelque part, il y a le voile. C'est une intuition, un signe, une rêve une pensée qui parfois le soulève et laisse entrevoir LA Présence de lumière, de connaissance et d'Amour inconditionnel.
Quelque soit sa croyance, cette lecture initiatique développe le Foi en la Vie et aide à mettre au jour le meilleur de soi-même.

Lien : https://chemindedeuil.over-b..