Riviere blanche (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous vous invitons au voyage, sur des chemins creux en bas de chez vous ou au-delà de notre galaxie, dans un camion pensant ou à bord d'un trois-mâts qui sent le sel et la poudre, au fond d'une jungle à fées, dans le Grand Nord ou sur la Route du Thé. Suivez des arpenteurs dans leur périple, cartographiez des territoires inconnus, survivez à des accidents dantesques et grimpez sur des panneaux de signalisation... Au passage, n'oubliez pas de ramassez les petits cail... >Voir plus
Que lire après DimensionVoir plus

critiques presse (1)
Elbakin.net
18 janvier 2017
Un recueil en demi-teinte, qui vous fera passer un bon moment de lecture, mais que l’on ne peut ranger pour autant dans la catégorie des indispensables de votre bibliothèque.

Videos de Estelle Faye (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Estelle Faye
Reprendre corps
Réécrire l'Histoire et les histoires, se réapproprier le corps du texte. Si le langage forme notre façon de penser, les légendes et mythes fondateurs façonnent notre perception du monde. Et si nous avons les mythes en commun, c'est bien pour les questionner, les interpréter et faire un lieu où l'imaginaire peut influencer le réel.
Animé par Willy Richert.
Avec les auteur·rice·s Estelle Faye (La Dernière Amazone, Rageot), Murielle Szac (L'Odyssée des femmes, L'Iconoclaste et L'Odyssée d'Homère, RMN), Stéphane Bientz (Le Goût du sel, Espaces 34) et Nicolas Jaillet (Frater, In8).
Avec la participation de Faustine Aynié-Yvinec et des élèves de 3eA du collège Valmy - Paris (75). Un grand merci à Eva Mouillaud, professeure.
Et la voix de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr