EAN : 9782820504418
Milady (01/12/2011)
Partez à la découverte de Raymond E. Feist !

A l'occasion de la sortie de l'intégralité de la saga du maître de la Fantasy en numérique, les éditions Bragelonne vous offrent le guide illustré de l'univers.
Embarquez pour un monde où magie et aventures rythment le quotidien de générations de héros. Ce guide vous présentera tout ce qu'il faut savoir sur les ouvrages qui constituent l'univers culte de Midkemia.
Frise chronologique, fiches d... >Voir plus
Que lire après Les Univers de Raymond E. FeistVoir plus
Les univers de Raymond E. Feist est un petit guide offert par Bragelonne sur ma plateforme numérique. Je l'ai depuis un certain temps, mais je ne m'y étais pas encore intéressée. C'était avant de me lancer dans la trilogie de l'Empire co-écrite avec Janny Wurst.

Ce livret (29 pages) donne une vue d'ensemble sur le cycle de la Guerre de la faille (ou Chroniques de Krondor).

Il donne :
- une carte de Midkemia et de Kelewan ;
- une chronologie des ouvrages (il y a 8 « sous-séries » et 2 trilogies composées de romans individuels) ;
- le détail des races de l'univers (Humains, Valherus, Elfes, Nains, Panthatians, Démons, Saaurs et Dasatis) ;
- les séries qui composent les guerres de la faille dans l'ordre chronologique ;
- les séries autour des guerres de la faille (histoires parallèles à différentes périodes de la chronologie comme la trilogie de l'Empire par exemple).

Au final, c'est plus un catalogue d'éditeur. À la place des extraits, j'aurais préféré un article qui relie un peu l'ensemble. Un avis de quelqu'un qui aurait déjà lu tout le cycle aurait été appréciable.

Challenge Bragelonne 2020
J'ai lu tout les histoires de Pug et j'ai adoré

Avant que Bragelonne, mon éditeur actuel, relève le défi, mon oeuvre avait été traduite une première fois en français par une autre maison d'édition. Cette première publication avait reçu un accueil plutôt tiède et j'avais quelques réserves concernant ma participation aux Imaginales, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.