Éditeur : Delachaux et Niestlé (25/10/2018)

Une immersion dans notre pays et ses terroirs secrets qui donne envie de partir... tout de suite !
On ne trouvera pas dans cet ouvrage de grands sites touristiques emblématiques mais plutôt des lieux secrets et méconnus qui participent tout autant à la beauté et à la diversité du paysage français.
Des vignobles du Sancerrois aux étangs de la Dombes, des vallées glaciaires des Alpes ou d'Auvergne aux terroirs basques et provençaux les moins fréquentés... >Voir plus

SEP
  24 novembre 2018
Cet ouvrage est une véritable ode au voyage qui propose au lecteur de partir à la découverte d'une autre France, loin des sentiers battus du grand tourisme. Une France méconnue où il n'y a pas grand monde, celle où les portables ne passent pas toujours.
Au fil des pages l'émerveillement est là et la magie opère, en découvrant ces terroirs où le spectacle de la nature et du patrimoine y est inépuisable.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

SEPSEP   23 novembre 2018
La cistude d'Europe. Cette petite tortue d'eau douce est de venue au fil du temps le symbole de la protection des milieux humides en Brenne. On l'observe aisément lorsqu'elle est présente sur un étang, car elle apprécie les bains de soleil, installée sur un tronc d'arbre flottant.
SEPSEP   24 novembre 2018
Le Velay est un paradis géologique qui permet d'observer toutes les formes volcaniques, effusives ou explosives. Les formes artistiques des orgues basaltiques se marient aisément avec les merveilles du patrimoine, châteaux, églises ou grottes.