Un drôle d'ange gardien tome 4 sur 7
Delcourt (18/02/2002)
3.5/5   4 notes
D'accord c'est la fin de l'été. Mais pour Marie et Jean, c'est une nouvelle aventure qui commence !

Ils partent en effet en compagnie de Diablo et Juliette pour la maison d'Arnaud, le frère de leur grand-oncle Anatole. Là-bas, les attendent déjà Lucile et le chien Sagamore, avec qui ils doivent passer quelques jours.

En fait, ce sera un peu plus, mais gardons cela pour nous, car nos deux orphelins ne se doutent encore de rien...
Que lire après Un drôle d'ange gardien, tome 4 : Des vacances d'enferVoir plus
Voici un album étrange qui m'a attiré par sa couverture. Il faut dire que les dessins de Sandrine Revel sont attendrissants : des traits fins, des couleurs pastels et des personnages curieux (nez rouge façon bois de marionnettes).

Le scénario est un peu moins intéressant, il pêche par ses longueurs (les caprices de Marie m'ont notamment lassée) et le mélange des genres.
En effet, l'histoire principale se concentre sur Jean et Marie, deux orphelins parisiens, qui vont passer des vacances chez un oncle qu'ils ne connaissent pas encore. Partis en péniche, ils vont découvrir la vie à la campagne et aider leur oncle à déjouer les mauvais tours d'un voisin grincheux, mauvais tours occasionnés par leur participation commune à un concours de mécanique.
A tout cela, il faut encore inclure l'intervention de deux autres personnages : un diablotin nommé Diablo et une fée nommée Juliette. Ces deux personnages n'apportent strictement rien à l'histoire selon moi.

J'ai donc mis trois étoiles d'une part grâce au dessin et d'autre part car je pense qu'il plaira certainement aux très jeunes lecteurs de BD plus qu'à moi-même.

Challenge BD 2017
Enfin le retour de Marie; Jean et leurs drôles d'anges gardiens.

Les dessins sont toujours aussi sympathiques, les couleurs vibrantes et la forme impeccable.

Cette fois j'ai eu un gros coup de coeur pour l'intrigue. Jean et Marie vont enfin connaitre un peu de joie, et c'est vraiment agréable.

Diablo et Juliette sont peu présents dans ce tome, mais qu'importe, ils toujours les mêmes pour mon plus grand plaisirs.

En bref,une saga qui me charme.

Bonne lecture à tous.
L'histoire des jeunes maries et jean ,qui apprennent qu i vont passer leurs vacance avec un vieil oncle philemon et leur femme lucile,leur unique famille restante.
..marie et jean sont orphelin et vivent dans un orphelinat en ville.ils ont un ange et un demon pour compagnie en permanence.alors , ils partent en voyage ,en voiture, puis peniche ou ils leur arrivent des tracas etranges..comme si on voulais leur mettre des batons dans les roues.. arrivés a la maison de philemon, jean est content pas comme marie qui ne veut vivre au côté de leur nouveau..hotes..philemon a des problemes d'argent et compte sur un concours de mecanique pour rembourser ..mais ses voisins vont vouloir l'en empecher..
J'ai apprecier la mise en couleur, et decor de campagne , ainsi ..l'univers liés a l'enfance de ce livre.
Nos deux héros se trouvent une famille (deux parents) réels, et on est comme soulagés pour eux: ça y est, ils sont casés. mais les choses ne sont pas faciles à accepter pour la plus grande, malgré les bonnes idées et volonté de ce couple...

- Bonjour Armand ! Un peu plus et tu arrivais avant la lettre d'Anatole !
- Eh oui ! La poste a encore quelques progrès à faire.