ISBN : 2021449947
Éditeur : Seuil (05/12/2019)
L'histoire de la nouvelle indépendance de l'Algérie s'écrit sous nos yeux, depuis ce 22 février 2019 où des foules de femmes et d'hommes ont exigé dans tout le pays de reprendre en main leur destin. Cette contestation populaire continue depuis de se mobiliser chaque vendredi, après avoir obtenu la démission du président Bouteflika, en poste depuis vingt ans, et le report d'une élection vidée de sens. Car elle aspire, au-delà de la sanction de tel ou tel dirigeant, à... >Voir plus

Videos de Jean-Pierre Filiu (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Filiu
Alors que l'Algérie s'apprête à élire un nouveau président le 12 décembre prochain, les spectres de l'ère Bouteflika continuent de hanter le pays. L'Algérie s'apprête-t-elle à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire ? Pour en parler, nous recevons Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po (historien et arabisant, et auteur de l'ouvrage Algérie, une nouvelle indépendance publié aux Ed. du Seuil.)
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 3 décembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1