« Des packs d'eau pour l'Afrique » fait parti de ces livres que j'avais très envie de lire sans vraiment de raison particulière, j'ai enfin pu satisfaire ma curiosité.
Ce livre est une romance contemporaine, on y découvre essentiellement deux personnages : Vanessa, qui est une jeune femme qui a du caractère et Gauthier qui lui aussi ne mâche pas ses mots. Autant dire que leurs échanges vont être plutôt musclés.
Vanessa qui va devoir prendre la route afin de livrer une grande quantité de packs d'eau à destination d'Afrique va se voir, grâce a l'humour débordant de ses collègues (Ironie) parcourir une partie du chemin en compagnie de Gauthier qui n'est autre que le directeur adjoint de la société où elle travaille.
La route risque d'être longue, bien que le séduisant Gauthier grâce à son attitude de goujat, va agacer Vanessa au plus au point, ces deux-là vont rencontrer pas mal de petit soucis lors de leur périple. Ils vont devoir faire une halte improvisée et se retrouver au milieu de nul part, entourés de personnes assez étranges. Grâce à cette petite halte, on va en découvrir beaucoup sur nos deux personnages, le passé de Vanessa et Gauthier explique bien des choses sur le façon de voir la vie et leurs avenirs.
Gauthier fait parti de ces personnage arrogants qui ont le dont de vous faire sortir de vos gonds, il parle de façon très maniérée et a un vocabulaire plus que soutenu pour une personne de son époque je trouve. Vanessa bien que plus sensible a tout de même son petit caractère. Je trouve que malgré tout ils se sont bien trouvés. Leurs échanges m'ont parfois fait sourire.
Ce roman est écrit de façon à ce qu'on sache ce qu'il se passe dans la tête des deux personnages, et heureusement, car ces deux là sont assez compliqués. Je ne me suis pas forcement identifié au personnage, j'ai eu un peu de mal avec leur comportement qui m'a quelques fois agacé. Les personnages secondaire pour certains, étaient plutôt agréables, voir amusants, j'ai aimé les Grunberger et Jule qui lui a toujours le bon mot au bon moment, j'ai eu plus de mal avec Christian je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à cerner cet homme.
Une petite romance plutôt sympa, des passages drôles mais parfois un peu longs. Je suis habituellement assez friande de ce genre d'histoire mais je n'ai pas vraiment réussi à accrocher avec celle-ci.
En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça . Les deux personnages principaux sont assez exécrables chacun à leur manière.
Vanessa, jeune femme asociale, coincée au bureau se voit suite à une farce de ses collègues devoir faire du covoiturage avec un des patrons de la société.
Gauthier lui est hautain, c'est le bourgeois typique qui prend tout de haut . de plus, il est coléreux, autoritaire.

On est embraqué dans un road-trip mouvementé. La plume de l'auteur sait parfaitement nous faire ressentir l'ironie de la situation par les sarcasmes dans les propos de Gauthier. le roman a donc un ton humoristique et ironique.
Ce ton est renforcé lors de leur arrêt à la clinique de Monsieur Christian : une clinique particulière ! le majordome de Monsieur Christian apporte sa pierre à l'édifice dans l'humour du récit.

On découvre un roman avec deux personnages atypiques dans des situations cocasses , qui vont finir par apprendre à se connaître.

Une lecture agréable, pleine d'humour mais le fait de ne pas accrocher aux personnages a un peu gâché mon plaisir livresque .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
La plume d'Ena Fitzbel est assez originale et le lecteur ne peut qu'adhérer à son style d'écriture très agréable. Dès le commencement du tome, le caractère antipathique du personnage masculin nous apparaît et l'auteure nous donne un aperçu de la façon dont l'histoire va se dérouler et en effet, du début à la fin Ena Fitzbel est restée fidèle à sa première description.

Il y a de l'humour à foison dans ce livre pour le plus grand plaisir du lecteur et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment, sans aucune prise de tête. Les fous rires sont au rendez-vous quasiment tout au long du roman.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est à la fin du roman, le court résumé sur la vie des protagonistes et sur ce qu'ils sont devenus. Cela clôture à merveille le tome et le lecteur ne reste pas dans l'indécision.

Une jeune employée, Vanessa qui est une des membres d'un projet caritatif consistant à offrir une caravane pleine de packs d'eau à l'Afrique compte bien profiter de ses congés pour mettre son projet à exécution mais c'est sans compter sur ses collègues qui décident de lui jouer une farce. La voilà contrainte de supporter, Gauthier Albron le directeur adjoint de l'entreprise où elle travaille. Ce dernier est antipathique et ne souhaite qu'une seule chose : s'éloigner au plus vite de cette jeune femme. Malheureusement tout ne se passe pas exactement comme prévu et disputes et mésaventures seront au rendez-vous.

Pour le personnage de Vanessa, ce que je peux dire c'est que c'est une jeune femme assez originale mais qui est très calme et posée. En effet, je me demande comment elle a pu faire pour supporter Gauthier pendant un aussi long moment car je pense qu'à sa place il aurait atterrit fissa hors du véhicule. Je m'incline d'ailleurs devant son tempérament ^^.

Concernant Gauthier, je dois avouer qu'au début du roman, je l'ai littéralement méprisé. C'est un jeune homme beaucoup trop arrogant et trop sûr de lui qui n'hésite pas à utiliser la violence s'il pense que c'est nécessaire. Comment aurai-je pu m'y attacher ? Et bien l'auteure a su y parvenir puisque, à la fin du bouquin, j'avais changé d'avis sur le personnage de Gauthier que j'ai fini par apprécier. C'est le personnage qui met de l'action dans le roman et qui fait rire à de nombreuses reprises de lecteur et, Ce personnage est le secret de la réussite de l'auteure.

Pour conclure je dirais que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et le contenu vaut vraiment mon enthousiasme alors surtout, n'hésitez pas à vous procurer le roman si vous en avez la possibilité et car je sais qu'il vous séduira comme ce fut le cas avec moi.
Une comédie romantique complètement décalée, originale et aux situations loufoques, mais les personnages trop caricaturés ont eu raison de mon enthousiasme.

Vanessa Pasternack, est une jeune femme de 27 ans, pleine de charme et aux idéaux humanitaires. Dans le cadre de ses activités au sein de son association, elle décide d'envoyer des packs d'eau vers l'Afrique à l'aide d'une vieille caravane et de sa rustique 405. Raillée par ses collègues pour sa naïveté et son humanisme, ils la piègent avec un des responsables de l'entreprise qu'elle doit prendre en covoiturage dans sa soit – disant « Land Rover ». Elle se retrouve donc à partager son voyage avec Gauthier d'Albron, l'adjoint du directeur en personne, un homme séduisant mais au caractère hautain et insupportable. Très vite, les deux jeunes gens se retrouvent dans une mauvais posture, le voyage prenant une tournure champêtre et pleine de quiproquos.

Des packs d'eau pour l'Afrique, un titre au sonorité plutôt originale et qui annonce une comédie romantique pleine d'humour et au ton décalé, à l'image de ces films hollywoodiens qui malgré leur côté surréaliste nous emporte inévitablement dans un méli-mélo de sentiments et de situations humoristiques qui leur sont propres. Pourtant, ici la mayonnaise n'a pas pris, le roman est agréable à lire, l'auteure ayant soigné sa rédaction et les chapitres courts défilent sans aucune difficulté mais les personnages trop caricaturés et manquant de personnalité ne m'ont pas du tout convaincue.

Vanessa est une femme nature, naïve, moquée par ses collègues à longueur de journée et qui, malgré un caractère bien trempé qui se révèle en compagnie du personnage masculin également héros de ce roman, s'écrase et ne dit rien. Personnellement, j'ai trouvé qu'elle manquait de caractère dans ces passages là, difficile donc de s'attacher à ce genre de personnalité. Heureusement, cela ne dure pas, car ses réactions caractérielles et son franc parlé, à l'image de sa crinière rousse flamboyante et indomptable, prennent rapidement le dessus au contact de Gauthier d'Albron. Cet homme au look de jeune premier est absolument exécrable, malheureusement tout au long du roman ce sentiment perdurera, il est cynique, égoïste et égocentrique avec une certaine tendance à réagir dans la violence quand il est contrarié et à ne pas assumer ses actes (voire ses ébats) ayant pour leitmotiv sa carrière professionnelle et sa réussite sociale. Ces deux là offrent des moments certes plein d'humour et complètement surréalistes (on pense notamment aux fumées de cannabis qui auront raison de leur animosité…) mais ne sont finalement pas assez forts pour être attachants, on suit leur mésaventure de manière agréable, de leurs pleurs à leurs sourires mais on est loin d'une relation romantique passionnante et attractive.

Leur périple les mène donc sur le mauvais chemin en pleine campagne désertique avec un jeune délinquant enfermé dans la caravane et au sein d'une clinique plutôt particulière puisqu'il s'agit de la clinique du Bonheur de Christian ; un homme qui aide les gens par l'art de l'hypnose et de la conscience de soi dans le cadre d'exercice pratique d'un genre nouveau. Bien sûr, des « patients » aux personnalités très différentes seront rencontrés ; un couple septuagénaire en pleine reconquête de leur sexualité débridée, une femme aux attitudes lascives et prête à conquérir Gauthier, un majordome froid et peu bavard mais au charme flegmatique se promenant nu et bien sûr l'énigmatique Christian et sa fine psychologie qui réunit ce beau monde dans le seul but qu'ils en deviennent heureux.

En bref, une romance qui joue sur les quiproquos et la mésentente des personnages, l'humour et l'amour faisant le reste. Cela plaira à un certain lectorat mais personnellement, même si j'ai apprécié ma lecture, je suis passée à côté de cette histoire qui s'annonçait prometteuse.

Je remercie les éditions Sharon Kena et leur « Pick and Read » pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'ai découvert Ena dans un registre tout à fait différent de son roman 'Un manoir pour refuge'
Nous avons donc affaire principalement à deux personnages: Vanessa et Gauthier.
Mon opinion sur eux n'est pas des plus tendre...
Gauthier est un homme arrogant, imbuvable, égoïste avec une haute mais alors là très haute opinion de lui.
Vanessa, elle, est naïve, a le coeur sur la main, est indécise et est trop gentille.

La première partie du roman est savoureuse. Nous faisons donc connaissance de nos deux loustics.
Le récit est plein d'humour et de scènes assez cocasses. Notamment dans le parking !!

Par contre, j'ai trouvé la seconde partie un peu trop longue à mon goût. le séjour dans le manoir est trop long et s' il avait été un petit peu plus court, le dénouement aurait été tout aussi bon. Mais bon, cela n'engage que moi ^^
Vanessa, dans sa relation avec Gauthier veut tout tout de suite, elle ne comprend pas qu'une relation se construit petit à petit, pas à pas quant à Gauthier, il veut bien bien s'engager mais pas trop !!
Quand on les voit ensemble, on peut dire que l'amour ne les rend pas vraiment heureux !
Ils passent par des moments de passion intense et des moments de désespoir.
Je vous avoue que j'avais parfois envie de les secouer ces deux-là pour leur remettre les idées en place ! Lol !!

Et puis, big boum badaboum....LA proposition de Gauthier...( Je ne vous dirai pas laquelle...Na.!!)
Et les petits africains les auront leurs packs d'eau !!.
Une happy end comme je les aime !!

Un moment agréable de lecture où j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Ena qui m'avait déjà séduite dans Un manoir pour refuge.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Vanessa est une employée lambda chez MAFTAX la grande compagnie d'assurance. Elle n'aime pas forcément son boulot mais elle adore la vue qu'elle a sur Paris depuis son open Space au 45e étage de la plus haute tour de la Défense.
Sa grande fierté dans la vie c'est son implication dans l'humanitaire et dans une association "Donnons de l'Eau à l'Afrique" grâce à laquelle elle va vivre une aventure pendant les 2 prochains mois où elle sera en congé.

Cependant une mauvaise blague de ces collègues lui adjuge sur une partie de son trajet vers l'Espagne un co-voitureur du 52e étage de leur tour c.-à-d. un des grands pontes de la boîte.

Alors quand elle découvre qui est son passager à grand renfort de remarques supérieures et de ton condescendant et peu aimable elle commence sérieusement à regretter cette farce et à vouer ses collègues et surtout Marie-Françoise aux gémonies.

Il faut dire pour sa défense que lorsque Gauthier d'Albron découvre que la Land-Rover de l'annonce de covoiturage est en réalité une vieille 405 traînant une caravane ça a de quoi refroidir l'enthousiasme de n'importe qui.
Autre surprise sur le trajet ils ont un passager clandestin ce qui ne va pas arranger encore leur entente déjà précaire.
Au fil des kilomètres le trajet va devenir une aventure de chaque instant, de nombreux incidents vont encore leur arriver et une question va rester en suspend. Arriveront-ils à bon port et surtout ... En quel état ?

Vanessa est une jeune femme simple et naturelle, rousse à la chevelure rebelle et aux yeux verts, elle serait séduisante si elle se décidait à être plus sophistiquée. Mais ce n'est pas sa nature. Car elle est plutôt du genre qui préfère concentrer son attention et sa vie sur des choses autres que futiles depuis un événement malheureux dans sa prime jeunesse.
Elle s'investit alors à fond dans une organisation humanitaire et a prévu de partir livrer des packs d'eau pour l'Afrique d'où le titre de ce roman.
Elle sait cependant quand son caractère de feu doit rester en veilleuse pour ne pas s'occasionner de trop gros désagréments et rien que pour ça on apprécie sa patience et son flegme apparent.
Mais il ne faut pourtant pas lui marcher trop sur les pieds sinon le volcan risque de s'éveiller et la disparition de Pompéi va avoir l'air d'une ondée de printemps à côté des conséquences risquées.

Gauthier d'Albron est tout sauf sympathique de premier abord et il va falloir une bonne dose de patience, d'abnégation et de zénitude pour arriver à le supporter en étant simplement le lecteur.
Alors imaginez-vous à la place de Vanessa qui le subit dans un espace exigu comme un habitacle de voiture!!
Il est imbu de lui-même, égocentrique, moqueur et tout à fait imbuvable. de plus il semble se fier aux paroles d'un lointain ancêtre ce qui nous le rend en plus un peu bizarre.
Heureusement c'est aussi un personnage qui va nous surprendre.

Au fil des kilomètres et des péripéties nous allons les découvrir un peu mieux et en venir à gratter les personnages sous la couche de verni qu'ils portent chacun.

Leur rencontre impromptue avec des fumées de cannabis, un professionnel en hypnose Ericksonienne, un ancien repris de justice, un dealer ou un vieux couple porté sur la "chose" va rendre leurs journées beaucoup plus surprenantes que ce qui aurait du être.

C'est donc avec humour et tendresse que j'ai pu voir évoluer leur relation, passer par des hauts et des bas, des cris et des pleurs, des doutes et des espoirs jusqu'à cette fin digne d'une bonne romance.
Un seul point me laisse un sentiment confus plus par ignorance que par dénigrement, la méthode du docteur Christian peut-elle être à l'origine des changements opérés chez ceux qui en ont bénéficié?
Mais cela ne ternit en rien la teneur de ce roman qui, pour moi qui rebute à lire des romances trop mièvres ou trop sucrées me suis retrouvée à apprécier les joutes verbales de nos deux protagonistes, les réflexions flegmatiques du majordome et même les remarques un peu osées du vieux couple.
J'ai beaucoup souri, me suis énervée souvent contre cet imbécile et prétentieux Gauthier tout autant que devant la naïveté de Vanessa mais je ne suis jamais restée indifférente à ma lecture.
Je remercie donc Ena Fitzbel pour ce délicieux moment de romance qui, même s'il ne me réconciliera pas avec ce genre, m'a fait l'apprécier pendant quelques heures.
Une belle romance que nous signe là Ena Fitzbel !
J'ai lu ce livre avant sa sortie et je peux vous dire que vous allez vous régaler.
Vanessa vie un peu hors du monde mais malgré tout elle pense aux autres. C'est pourquoi pendant ses vacances elle entreprend de livrer des packs d'eau pour une organisation qui va les donner en Afrique.
Ses collègues quelque peu taquins l'inscrive sur le site de covoiturage de l'entreprise. Au matin du départ, elle se retrouve donc avec un passager quelque peu "ronchon" qui n'est autre que Gauthier.
De là va naître une serie de situation toutes plus cocasse les unes que les autres. Mais il va s'averer que cela va leur permettre de se connaitre, d'autant qu'il vont trouver refuge dans une clinique "du bien etre" et de l'acceptation de soi !
J'aime beaucoup l'écriture d'Ena Fitzbel qui est très fluide et qui sait nous faire voyager dans ses mondes.
Je vous conseille de découvrir cette romance très bien écrite dès sa sortie.
Lien : http://uncoindeparadispourli..
Je remercie Ena Fitzbel pour m'avoir permis de découvrir son nouveau roman et pour sa confiance.

Voilà une histoire qui fait du bien !
Entre des personnages haut en couleur et extrêmement attachants, un décor de charmant et des situations toutes aussi drôles les unes que les autres, on entre dans une histoire d'amour peu commune.
L'idée est vraiment originale et on prend beaucoup de plaisir à la suivre, une fois commencé, on n'a plus qu'une envie, c'est de savoir ce qui va suivre et jusqu'où vont aller les personnages. Et je n'ai pas été déçue une seule minute.

J'avais eu la chance de découvrir le style d'Ena Fitzbel avec son premier roman Un manoir pour refuge que j'avais adoré mais qui était très différent de celui-ci. Cette fois-ci, l'auteure nous emmène dans une comédie romantique parfaitement réussie. On y retrouve tous les ingrédients qui font que j'aime ce genre de roman, de l'humour, de l'action, un peu de suspens, des malentendus et bien sur de l'amour.
L'écriture est vraiment très fluide et agréable à suivre, la langage est imagé et correspond parfaitement aux caractères des personnages. Mais par dessus tout, Ena nous offre une histoire originale et bien ficelée que l'on ne peut plus quitté une fois qu'on l'a commencé.

Lien : http://aufildespagesdenath.b..
La plume de l'auteure que j'avais découverte grâce Un manoir pour Refuge, m'a une nouvelle fois emportée : comme dans son tout précédent titre, je me suis laissée embarquée dans l'intrigue sans pouvoir me détacher d'elle. Derrière l'apparente romance et l'éclosion d'un couple, Des packs d'eau pour l'Afrique cache une certaine dose d'humour qui nous fait passer un agréable moment. Les personnages sont attachants, certains sont parfois exubérants, d'autres plus attendrissants. Mais chacun apporte sa particularité à l'histoire. En bref, une lecture agréable.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..