AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Liaisons périlleuses au Costa Rica tome 4 sur 6
EAN : 9782365408806
Éditions Sharon Kena (05/06/2015)
4.7/5   10 notes
Résumé :
La suite des aventures de Diane et Marc au Costa Rica...
Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et s... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Pour cet avant-dernier épisode des aventures de Diane et Marc, le lecteur s'attend au pire comme au meilleur avec ces deux têtes de mule.

Et nous ne sommes donc pas surpris en les voyant repartir tambour battant dans le chaud et froid.
Une amélioration, cependant, de chaque côté, car chacun commence à se rendre compte de ses sentiments pour l'autre, de ses envies profondes envers cet objet du désir mais aussi de la frustration.
Les piques, les petites vengeances mesquines et même leurs sentiments semblent leur avoir donner un bain de jeunesse avec un retour à la case adolescence.

Le lecteur en sera pour ses frais pour l'humour, les phases de câlins torrides ou les blagues pourries. Pas un moment d'ennui encore dans cet épisode.

Mais du sérieux aussi avec les problèmes de santé du papa de Marc, cela nous permet ainsi de continuer à le cerner mieux et de découvrir quel homme sensible peut se cacher derrière ce côté bourru parfois un brin macho.
Notre rédactrice en chef aussi nous surprend par sa remise en question, son acceptation de la situation, enfin, et de ses sentiments naissants pour ce beau baroudeur.

Ena Fitzbel dans ce quatrième épisode a calmé (un peu) les élans torrides de nos deux tourtereaux pour mettre en avant des sentiments plus tendres. Là où trônaient les quiproquos, les échanges piquants et les étreintes enfiévrées, se substitue des moments de partage et de compréhension mutuelle.
Le lecteur se prend à espérer mais le destin, cet éternel moqueur en a décidé autrement et Ena sait être son instrument le plus sadique pour nos deux héros.

Car me voici à nouveau sur des charbons ardents une fois la dernière page tournée.
Le dernier épisode va se faire long à venir car notre impatience de découvrir enfin l'épilogue de cette histoire est au moins aussi proportionnelle que notre joie à les avoir suivis tout au long de ces journées costaricaines.
Les connaissances de Marc sur ce pays, sa faune et sa flore sont un plus pour nous imprégner de l'ambiance, ses déboires à cause de Diane, qu'ils soient directs ou indirects nous émeuvent. C'est un homme comme on en rêverait, baroudeur, courageux, tendre et attentionné. Je pourrais presque être jalouse de Diane si je n'avais trouvé mon propre complément.
Cet épisode est donc plus soft et plus calme que les précédents mais pas moins attractif et plein d'humour.
Vivement le prochain !!!
Commenter  J’apprécie          40
Je remercie Emma des éditions Sharon Kena pour l'envoi de cet ebook dans le cadre de notre partenariat. J'avais hâte d'en savoir plus sur les deux héros : Diane et Marc. Lorsque l'un veut, l'autre ne veut pas et inversement. le jeu de chat et de souris allait-il s'arrêter ? Apparemment oui, dans ce quatrième et avant dernier épisode au Costa Rica.

Diane et Marc vont trouver un terrain d'entente, autre qu'un lit. Ils seront seuls, perdus au beau milieu de la jungle et vont devoir s'entraider pour s'en sortir en un seul morceau. Pourtant au départ, ils avaient tout pour faire une belle balade entre les arbres, les branches, les animaux... Ce coup du sort va les rapprocher de manière à ce qu'ils apprennent à se connaitre véritablement.

Déjà, j'apprécie beaucoup le fait que Ena ralentisse sur les scènes d'intimité au profil de plus d'émotions et d'explications entre eux. Il y a toujours autant de joutes verbales acides, moins nuancées certes, mais ils ne cessent de se chercher. Beaucoup d'humour également, et des sentiments qui font plus que se montrer. Tous les deux se posent des questions un peu plus profondes que juste le fait de savoir si l'autre va passer dans son lit pour une nuit. Chacun réfléchit à la possibilité d'un hypothétique avenir commun, mais comment faire alors que leur vie est à l'opposé de l'autre ?

Ensuite, le fait que le père de Marc ait toujours des ennuis de santé montre notre cher guide plus humain, moins bestial. En deux mots : moins pervers. Cela m'a amusé de voir que les rôles s'inversent et lorsque lui n'aspire qu'à un peu de calme et de tranquillité, c'est elle qui vient le chercher. Beaucoup de remise en question pour les deux personnages et une fin qui chamboule tout ce que le lecteur pourrait imaginer.

Enfin j'aime les descriptions d'Ena, lorsqu'elle montre le décor qui les entoure : la végétation luxurieuse, la faune qui est très colorée et variée. Jusqu'au guarana expliqué et utilisé au coeur de la jungle. Il y a vraiment pas mal d'explications sur le Costa Rica, ce qui donne envie d'y aller, ou pas vu certains passages avec des bêtes rampantes et/ou grimpantes.

J'ai des idées sur le dernier volume qui doit sortir en juillet, donc bientôt. Je ne sais pas si elles seront vraies, mais je le saurais en le lisant à sa sortie. Est-ce que l'auteur nous fera la continuité dans le temps, ou va-t-elle sauter quelques mois ou années ? Sans compter d'autres questions qui me trottent dans la tête. Mystère, dans tous les cas, plus beaucoup de temps avant de savoir le fin mot de l'histoire.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-tome-4-ena-fitzbel-a118034762
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Une fois de plus, j'ai eu le privilège de lire le 4ème épisode avant sa sortie, grâce à la confiance d'Ena Fitzbel.
C'est avec un vrai engouement que je me suis replongée dans les aventures de Diane et Marc…
Dans le précédent tome, on a pu découvrir la sensibilité des personnages et leurs problèmes, qui ont interféré avec leur vie professionnelle. Marc a reçu de mauvaises nouvelles sur l'état de santé de son père !
Nos deux tourtereaux se sont disputés, le début commence par des petites embrouilles qu'ils se font mutuellement… Ils vont vite se réconcilier, mais à côté de leurs effusions charnelles, d'autres sentiments plus profonds se dessinent… Mais comment concilier un travail à Paris et un amoureux au Canada ? Plein de questions pour Diane, mais aussi pour Marc…
Toujours autant de plaisir à lire ce mini-roman, les personnages sont de plus en plus attachants, je soutenais à la fois Diane et Marc selon les situations. Je trouve que c'est une belle prouesse de l'auteure qui arrive à retranscrire si bien toute cette ambiguïté ! Et en plus, il faut noter la bonne documentation sur les forêts du Costa-Rica, avec leurs différents arbres, plantes et propriétés, et les jolies petites bêtes qui y vivent ! le dernier chapitre m'a surprise, je pensais qu'on arrivait vraiment à la fin, je me sentais triste, mais non, il va y avoir une suite, un dernier épisode, et un grand suspense règne pour ce final !
À lire sans modération, comme les épisodes précédents !
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette quatrième partie, l'histoire prend un virage à 180° et du coup, elle en est redynamisée. C'est avec étonnement et enchantement qu'on voit ce virage arriver tout en gardant l'esprit des premières parties, relançant par la même l'intérêt qu'on avait déjà pour les deux personnages de ce roman.
La romance entre Diane et Marc devient de ce fait encore plus passionnelle, plus tendre mais aussi plus compliquée.

Dans cette quatrième partie, on découvre Diane sous une autre face, une Diane plus humaine qui se laisse enfin aller tout en gardant une partie du contrôle qu'elle exerce sur elle-même. Et en même temps, on découvre également que Marc n'est pas aussi sûr de lui qu'il en a l'air, on voit apparaitre ses craintes, surplombant par moment ses envies. Ce quatrième volet apporte un tournant intéressant au niveau des personnages.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter par rapport à mes avis sur le style de l'auteur par rapport aux tomes précédent, Ena reste fidèle à elle-même et continue à nous faire rêver avec son histoire et son écriture.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin, je retrouve Diane et Marc. Je n'avais qu'une hâte, c'est de connaître la suite des deux amoureux et surtout de voir comment allaient évoluer leurs relations.
Nos deux tourtereaux jouent toujours avec le chaud et le froid (je t'aime, moi non plus), mais ils constatent qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre.
Ce qu'il m'a marqué c'est la sensibilité de Marc. On apprend que son père est malade et on peut voir un Marc différent et moi j'aime beaucoup ce Marc.

L'auteure a un don pour l'humour, on s'en lasse vraiment pas et à chaque fois, on rit avec eux. Comme toujours l'écriture est fluide et super bien détaillée.

En bref, encore une fois, j'ai adoré et j'ai qu'une hâte, c'est de savoir le fin mot de l'histoire, car on pensait que leur histoire allait s'arranger, mais l'auteure a décidé autrement.


http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/05/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-vol.html
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sans attendre, nous nous remettons en route. Moi, les jambes percluses de douleurs et de crampes. Lui, taillant à la machette tout ce qui lui barre le chemin. Quinze minutes plus tard, il s’arrête près d’un buisson. Les fruits qu’il y ramasse sont d’un rouge très suspect. Je ne me serais jamais risquée à les toucher. Il en décortique deux et range les autres dans son sac à dos. Puis, il me tend l’une des graines noires qu’il vient d’écosser.
— Mâche ça ! C’est du guarana, m’explique-t-il d’un ton docte. Les Indiens en consomment lors de leurs longues marches en forêt. Ils accroissent ainsi leur endurance et luttent efficacement contre la fatigue. C’est bourré de caféine.
Tandis que je m’exécute, il se penche à mon oreille et ajoute avec un sourire espiègle :
— J’en ai gardé pour notre retour à l’hôtel. C’est également un excellent stimulant sexuel.
Tout en grimaçant à cause de l’âpreté du fruit, je deviens écarlate. La perspective de me livrer corps et âme à la fougue de mon amant fait monter en moi des bouffées de chaleur...
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}