EAN : 9782200277253
Armand Colin (20/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Longtemps ignorés des Européens, les rythmes du Brésil ont connu un fort engouement dans la société française et suscité de véritables modes musicales tout au long du XXe siècle. Dès la veille de la Première Guerre mondiale, la maxixe fait son apparition dans les dancings parisiens, bientôt suivie par les Saudades du Brésil de Darius Milhaud et les Choros d’Heitor Villa-Lobos. Samba, baião, bossa nova, chanson engagée et tropicalisme sont ensuite venus enrichir le ... >Voir plus
Que lire après « Si tu vas à Rio... » : La musique populaire brésilienne en France au XXe siècleVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
03 février 2014
Retraçant avec minutie l’itinéraire des musiques brésiliennes en France au cours du siècle passé, Anaïs Fléchet montre que les relations franco-brésiliennes n’ont jamais été aussi fortes que dans le domaine musical.

Lire un extrait
Videos de Anaïs Fléchet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anaïs Fléchet
"La vie invisible d?Euridice Gusmão" est un film sur la condition féminine et le machisme dans le Brésil des années 1950... Loin des clichés habituels sur le Brésil, son réalisateur Karim Aïnouz peint une galerie de portraits de femmes dominées par les hommes et l?ordre social. À l'occasion de la sortie en salle du film, le 11 décembre, nous recevons Anaïs Fléchet (historienne enseignant à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines) et Gabriela Trujillo (spécialiste des avant-gardes latino-américaines et européennes).
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 3 décembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Abonnez-vous7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1