AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2365385443
Éditeur : Rebelle Editions (01/12/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
La vie en couple ? Très peu pour moi ! Le célibat me convient parfaitement. Jusqu'au jour où je reçois l'étrange coup de téléphone d'un inconnu, suivi d'échanges de SMS très mystérieux... Un faux numéro qui va bouleverser ma vie à tout jamais...
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
cocomilady
  29 novembre 2017
Une comédie romantique désopilante, Bridget Jones n'a qu'à bien se tenir !
J'ai eu l'immense privilège de découvrir cette comédie romantique en avant-première et quelle découverte ! de nombreux passages m'ont fait mourir de rire, sans exagération aucune. N'ayant pas lu de résumé, je n'avais aucune idée de ce que j'allais découvrir, je me suis donc plongée dans cette histoire sans idées préconçues.
Le roman est assez court, environ 150 pages, et il se dévore d'une seule bouchée. C'est une romance coécrite puisque c'est Astrid Lafleur, l'éditrice de Rebelle éditions, qui a eu l'idée de l'histoire et qui, par manque de temps, a lancé un appel à auteur pour la développer et la mettre sur papier. C'est Amandine Forgali qui a répondu présente et qui nous régale. Si vous avez lu "Ma belle-mère, ce fléau", vous avez eu un petit aperçu de sont talent pour la comédie, les situations cocasses et drôles à souhait. Cette fois encore, elle fait mouche, surtout lors des diverses interactions avec son magnifique voisin...
J'ai souvent pensé à Bridget Jones au cours de ma lecture, tant Aurélie, l'héroïne déjantée de cette romance, cultive le ridicule avec autant de brio que son alter ego !
Tout commence par une erreur téléphonique. Un certain Chris se trompe de numéro et prend Aurélie pour son frère, ou au moins l'une de ses conquêtes. Ce qui devait s'arrêter là se poursuit par des échanges de sms. Contre toute attente, la jeune femme s'éprend peu à peu de son correspondant inconnu et un jeu du chat et de la souris s'organise pour découvrir qui il est avant de le rencontrer...
Je n'aurai pas grand chose à ajouter, tant je ne veux pas vous spoiler l'histoire. Alors n'hésitez pas, lisez vite ce roman qui vous fera rire plus d'une fois et dont le final, digne des plus beaux films romantiques, vous fera vibrer.
Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   23 décembre 2017
Je crois que je ne suis décidément pas faite pour le romantisme. J’ai beau faire un maximum d’efforts, il m’est impossible d’être sérieuse au-delà de douze mots. Je devrais peut-être quémander quelques conseils avisés à Sabrina. Elle, c’est ce que j’appelle la vraie fifille, qui prend extrêmement soin d’elle, qui se pomponne, d’un romantisme digne d’une collégienne aux hormones en ébullition, et qui surtout, fait le cul de poule dès qu’elle se fait prendre en photo. Bref, tout l’inverse de moi. L’avantage à cela est que nous ne nous sommes jamais fait de l’ombre, chacune son style. Même si nous sommes bien différentes, nous nous complétons parfaitement et ajoutons, chacune à l’autre, le petit plus sans lequel la vie serait vraiment fade. Sabrina et moi, c’est un peu comme une persillade : le persil et l’ail peuvent s’accorder à de nombreux autres ingrédients, mais c’est ensemble qu’ils sont les meilleurs. Bien entendu, elle est la plante aromatique et moi le condiment, cela va de soi. Elle symbolise la douceur et moi le piquant – sauf qu’en vrai, je ne donne pas mauvaise haleine, il ne faut pas pousser la métaphore trop loin, non plus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   23 décembre 2017
Ce type est vraiment étrange et même s’il a beaucoup d’humour, il a aussi quelques défauts : contrariant, veut toujours avoir raison, bizarre, mystérieux et a apparemment un métier douteux… Tout cela est apparu en une seule journée d’échanges de SMS, ce n’est donc pas bon signe du tout !
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   23 décembre 2017
J’adore lire du Stephen King et ne me lasse jamais de Gilles Legardinier dont la plume sait me divertir à chaque ouvrage. Il en est de même pour mes goûts musicaux. À part le rap qui me hérisse les poils, j’écoute de tout. Mon chanteur préféré est Jean-Jacques Goldman, ma chanteuse préférée est France Gall et mon groupe favori est Hanoï.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   23 décembre 2017
Il faut dire que chaque minute de sommeil est précieuse pour moi. Quand je n’ai pas mes huit heures de repos par nuit, mon visage ressemble plus à celui d’un zombi que d’une femme normalement constituée. Mes matinées sont donc réglées comme du papier à musique, et aucune fausse note n’est autorisée dans ce planning.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   23 décembre 2017
Son harcèlement à mon égard m’est de plus en plus insupportable. J’ai beau le remballer à longueur de temps, être désagréable, narquoise, rien ne le rebute. Soit il ne comprend pas, soit il ne veut pas comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Amandine Forgali (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amandine Forgali
Un GPS pour la cigogne
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3099 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre