AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782365382045
306 pages
Rebelle Editions (11/12/2013)
3.42/5   6 notes
Résumé :
Un seul thème : Un chasseur à Paris... et 3 différentes différentes : chasseur de succubes, chasseur de venins, chasseurs de vampires !HUITIÈME PROIE d?Amandine FORGALIUne étrange malédiction s?est abattue sur la famille de David, devenu malgré lui un Chasseur de Succubes. Ses songes nocturnes lui permettent de traquer ces infâmes créatures. Tout se déroule presque toujours de la même manière, jusqu?au jour où il rêve de sa huitième proie : Léana. C?est alors que to... >Voir plus
Que lire après Un chasseur à ParisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un livre qui me tentait énormément, d'une part par son titre et d'autre part, par son contenu. Il est composé de trois histoires fantastique écrites par trois auteurs. Je connais déjà le style de Danielle Guisiano car j'ai lu sa saga Touch et je voulais retrouver Graham.

Trois histoires, trois auteurs, trois styles, trois univers mais reliés par le fantastique.
Tout d'abord, est-ce que j'ai une préférence ? Personnellement, non. Les univers sont tellement différents que j'ai aimé les trois histoires. Je ne vais pas parler des histoires pour ne pas spoiler.

On commence le livre par Huitième proie d'Amandine Forgali. Son histoire est portée sur les Succubes.
On rencontre David qui est un Chasseur de Succubes. On découvre petit à petit comment cette malédiction est tombée sur sa famille... Je me suis très vite attaché à lui, un personnage qui en a vu toutes les couleurs depuis son enfance mais qui a su rester mettre de lui et devenir un bon Chasseur.
Le style de l'auteure est simple et fluide. Je pense que l'auteure peut approfondir ses idées et ainsi réaliser un livre. Par contre, la fin est stressante, ce n'est pas réellement une fin, l'auteure laisse le lecture dans le suspense... J'avoue, n'être pas très fan de ces fins comme ça. En tout cas, je pense qu'Amandine Forgali peut approfondir ses idées et réaliser un bon livre sur les Succubes.

Ensuite, on découvre Les larmes de Thétys de Danielle Guisiano. Comme dit dans l'introduction, je connais déjà le style de Danielle. Je me doutais de quoi aller parler cette histoire et je me languissais de la découvrir. Graham est un chasseur de venin, c'est-à-dire, qu'il chasse les serpents, les grenouilles... pour réaliser des médicaments. Il va être engagé pour retrouver une fille, cette fille est très spéciale. Graham ne pensait pas que cette mission allait lui changer la vie...
Le style de Danielle est réfléchi, on sent qu'elle a peaufiné son style, son vocabulaire. Une histoire qui se lit très vite, on embarque avec Graham pour retrouver cette mystérieuse fille.
J'ai beaucoup aimé la fin, évidemment, l'histoire est trop courte, j'en redemandais encore surtout que Graham est un personnage qui m'a intrigué dans Touch.

Pour finir, la dernière histoire est Kill them all de Jean Vigne. Là, nous avons un Thriller fantastique. Dans cette histoire, nous avons le droit à des scènes sanguinaires. L'histoire est principalement portée sur les catacombes de Paris donc ça donne encore plus froid dans le dos quand on se représente les scènes que nous décrit l'auteur. On rencontre Ange, qui est policière. Elle mène une enquête sur plusieurs meurtres brutales dans Paris. Elle va être malgré elle amené au milieu de tout cette histoire.
Le style de Jean Vigne est un peu porté sur le Thriller, ça se lit bien, les descriptions sont très bien décrites et l'intrigue est prenante.
Encore une idée qui pourrait être plus approfondi et pourrait faire un bon livre. de plus, dans cette histoire nous avons droit à des vampires méchants mais aussi laids, Beh oui, c'est rare car d'habitude ils sont tous beaux...

Maintenant, vous voyez pourquoi je disais que je n'ai pas de préférence car les univers ne sont pas comparables. J'ai aimé les trois histoires, les auteurs ont su me prendre dans leurs intrigues. Je conseille ce livre pour découvrir des histoires simples, les intrigues sont prenantes, les personnages intéressants et attachants et en plus, elles se lisent très vite. L'ordre des histoires est très bien comme ça, on rencontre plusieurs créatures et la couverture très bien adaptée.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          90
Connue pour être la ville romantique par excellence, Paris a aussi sa part d'ombre. Que se passe-t-il donc dans les recoins obscurs de la capitale?

Dans Huitième proie, c'est David qui nous emmène découvrir sa mission. Chasseur de succube de générations en générations, il a cette capacité de repérer, en rêve, et d'attirer ces démons femelles qui séduisent les hommes avant de les tuer. Il a déjà débarrassé la ville de sept de ces créatures. Et son rêve vient de le lui annoncer: la huitième ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. Il connaît même son nom: Léana. Mais lorsqu'elle débarque à Paris, Léana, timide et attendrissante, n'a rien d'un démon et David est prêt à succomber à son charme.

Dans Les Larmes de Thétys, Graham, chasseur de venin, se contente d'habitude de capturer serpents et grenouilles recherchés pour leurs vertus médicales. Il est pourtant embauché pour retrouver une jeune femme. Une jeune femme qui ne serait pas tout à fait humaine, d'après son employeur. C'est par un drôle de hasard qu'il se retrouve dans une chambre d'hôtel avec Astrid, précisément la jeune femme qu'il recherche. Mais s'il va jusqu'au bout du contrat et la livre à ses poursuivants, il craint que son sort ne soit pas aussi agréable que ces derniers l'ont laissé entendre.

Dans Kill them all, les sous-sols de Paris deviennent de véritables coupe-gorges. Dans les catacombes ou dans le futur métro en construction, des gens disparaissent en laissant les murs éclaboussés de sang. Ange Bernier, policière au 36, quai des Orfèvres, s'enfonce dans dans les profondeurs de la capitale. du haut de son domicile du Marais, c'est un autre chasseur, Auguste, Lord Duvaldelacour, qui observe Paris et sent que quelque chose d'anormal est arrivé en ville.

J'ai trouvé ces trois mini-romans de qualité assez inégales. Heureusement, elles sont placées dans un ordre qui les mets en valeur. La première ne m'a clairement pas emballée. J'ai trouvé la structure plutôt habile: on alterne le point de vue de la fille chassée, le point de vue du chasseur et les souvenirs du chasseur expliquant comment sa mission lui est venue. Son histoire est d'ailleurs plutôt touchante: c'est lui qui, après avoir appris la vérité de son grand-frère sur son lit de mort, raconte à son petit frère les mésaventures d'une famille poursuivie par des démons. Cependant, j'ai été très gênée par le style. Les scènes de sexe notamment (oui, parce qu'un succube, c'est un démon très porté sur le sexe) m'ont semblée assez cliché, parfois limite froides. C'est bien dommage car tout le principe du succube repose sur cette dualité sexe-violence et là, ça ne fonctionne pas très bien. Mais c'est surtout le langage utilisé par David dans ses récits à son petit frère qui m'a déplu tant il manquait complètement de naturel et de crédibilité. J'en étais franchement gênée, y compris par quelques fautes de Français qui ont toujours tendance à gâcher ma lecture.
La suivante m'a un peu plus plu, dans la mesure où elle se lit de manière plus fluide, construit une histoire intéressante et surtout, fait la part belle à l'action. Course-poursuite, retournements de situation, bagarre, elle fait défiler les pages avec plus d'intensité. Elle propose également une vision sombre, où le chasseur de créature n'est pas le sauveur attendu mais un véritable tortionnaire prêt à tout pour extorquer à sa proie tout ce qu'elle peut lui fournir d'intéressant. Cependant, son interprétation de la mythologie m'a semblée trop imposante pour une petite structure comme le mini-roman et du coup, ne m'a pas convaincue car elle semble un peu bâclée.
La troisième est clairement la meilleure. Elle commence par multiplier les scènes sanglantes d'agressions dans les sous-sols aussi variés que les catacombes, les cryptes du Panthéon, le métro ou une cave, sans nous expliquer clairement de quoi il retourne ni nous donner tout de suite le lien entre les scènes. La tension monte donc peu à peu. L'intervention cartésienne et terre-à-terre de la police crée un contrepoint très appréciable avec le fantastique et surtout, la policière est un personnage superbe: froide, forte, cinglante, elle n'hésite pas à mettre les créatures de la nuit qu'elle va croiser devant le côté désuet et pompeux de leur situation, créant un second degré dont je suis très cliente. Là, encore, l'action est au rendez-vous et on nous entraîne de bagarres dans le ventre de la terre en affrontement au sommet de la tour Eiffel. J'ai d'ailleurs apprécié que l'on nous promène dans des lieux emblématiques de la capitale qui prennent ici un véritable rôle dans l'histoire, faisant de Paris un personnage bien présent. Pour celle-là, je signe!
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
UCAPlogo 195x300 Un chasseur à Paris Recueil de 3 nouvelles.

HUITIÈME PROIE d'Amandine FORGALI

Une étrange malédiction s'est abattue sur la famille de David, devenu malgré lui un Chasseur de Succubes. Ses songes nocturnes lui permettent de traquer ces infâmes créatures. Tout se déroule presque toujours de la même manière, jusqu'au jour où il rêve de sa huitième proie : Léana. C'est alors que tout bascule : ses visions déraisonnent, son coeur le trahit. Qui est-elle vraiment ?

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant cette première nouvelle car je ne m'étais procurée aucun des synopsis que je vous donne dans cette chronique. C'était une réelle découverte pour moi. Dans cette première nouvelle on parle de succube et plus particulièrement de David qui est chasseur de succube tout comme son grand père, son père et son frère l'ont été avant lui. C'est très bien écrit, très fluide. J'ai beaucoup aimé les flash-back de l'enfance de notre héros et apprendre comment il est devenu chasseur de succube. En revanche j'avoue que j'aurais aimé avoir plus de réponse sur comment son grand père – premier de la famille – est devenu chasseur de succube. On le mentionne mais je trouve que c'est assez vague… Encore je sais qu'il s'agit d'une nouvelle donc tout ne peut être développée. Une seconde chose m'a un peu dérangé c'est les scènes de sexes. Non pas que je sois choquée mais c'est plutôt le vocabulaire utilisée qui était… Je sais pas… Hors de propos.

A part ces deux petites choses j'ai vraiment passé un réel bon moment en compagnie de David & Léana. J'ai adoré la fin même si ce n'était pas celle que j'aurais voulu. Elle est quand même ouverte et on peut supposer pleins de choses pour la suite. J'avoue que j'aimerai bien une suite.

LARMES DE THÉTYS de Danielle GUISIANO

Cela aurait dû être une traque comme tant d'autres… Mon métier : chasseur de venins. Je recueille les précieuses molécules pour le compte de groupes pharmaceutiques. Ce soir fatidique, j'ai accepté une nouvelle mission. Mais comment deviner que mon existence en serait bouleversée à jamais ? Qu'après ce jour, tout serait différent ?

Voilà il est temps de vous présenter maintenant la seconde nouvelle du recueil qui je vous avoue est ma préférée. Je suis vraiment entrée dans l'histoire de suite. J'adore vraiment les deux personnages qui sont réellement différents l'un et l'autre et pourtant… J'ai vraiment aussi apprécié qu'on voit autre chose que des vampires, des loups garous… Dans cette nouvelle il est question d'une autre créature qui peut soigner de tous les maux. C'est agréable de lire quelque chose de nouveau et qu'on ne voit pas développer dans de nombreux romans. Elle est ma nouvelle favorite pour ces deux points là : la relation entre les deux personnages Graham et Astrid et le mythe original sur lequel repose la nouvelle.

KILL THEM ALL de Jean VIGNE

La peur gagne la capitale, réaction légitime face à la multitude d'agressions perpétuée dans les sous-sols parisiens. C'est ainsi qu'Ange Bernier, policière mal aimée du 36, se voit confier cette folle enquête dont elle se serait volontiers passée. Tous ces morts, un étrange concours de circonstance ? Peut-être… Un tueur en série ? Pourquoi pas… ce serait si simple. Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition. Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et surtout, terrifiante. Une de celles qu'Ange préfèrerait ne jamais croiser. Et pourtant…

Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu'à faire.

Dernière nouvelle du roman et une tout aussi intéressante mais je trouve très différente des deux premières. Ici c'est plus une enquête policière et dans ce cadre qu'on fait la connaissance d'Ange Bernier qui a un caractère bien trempé… Mais c'est agréable de voir aussi une femme de pouvoir. Dans cette nouvelle il y a aussi plus de personnages que dans les deux autres histoires. Ici comme vous devez vous en douter il s'agit de vampires. J'ai adoré les lieux de l'action qui se passe dans le métro parisien mais aussi dans les sous-sols et le Panthéon.

Pour terminer je dirais que c'est quand même frustrant de lire des nouvelles car on en voudrait encore plus surtout quand on s'accroche aux personnages, aux intrigues.
Le recueil « Un chasseur à Paris » est pour moi une très bonne surprise et l'occasion de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas et tous francophones si je ne me trompe pas.
Je terminerai par dire que le titre est juste parfait puisque dans chaque nouvelle Paris est la scène tandis que l'acteur est un chasseur. Merci aux éditions Rebelles de m'avoir fait découvrir cette petite pépite.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
HUITIÈME PROIE d'Amandine FORGALI

Une étrange malédiction s'est abattue sur la famille de David, devenu malgré lui un Chasseur de Succubes. Ses songes nocturnes lui permettent de traquer ces infâmes créatures. Tout se déroule presque toujours de la même manière, jusqu'au jour où il rêve de sa huitième proie : Léana. C'est alors que tout bascule : ses visions déraisonnent, son coeur le trahit. Qui est-elle vraiment ?



Mon avis: Nous découvrons l'histoire peu commune de la famille de David qui de père en fils deviennent chasseur de Succubes. Il est le dernier de sa famille et viens de tuer sa 7eme proie quand nous commençons notre lecture. On est emmené entre le moment présent et les moments où il se remémore son passé ce qui nous explique un peu mieux l'histoire de cette famille.

J'ai ressenti un manque de quelque chose. Une fin ou l'on reste sur notre faim justement peut être est-ce dû au peu de pages, on a envie de savoir ce qui va se passer et qui Léana est exactement ce que cela représente pourquoi ses rêves ? Autant de questions qui m'ont laissé un petit gout d'inachevé



LES LARMES DE THÉTYS de Danielle GUISIANO

Cela aurait dû être une traque comme tant d'autres… Mon métier : chasseur de venins. Je recueille les précieuses molécules pour le compte de groupes pharmaceutiques. Ce soir fatidique, j'ai accepté une nouvelle mission. Mais comment deviner que mon existence en serait bouleversée à jamais ? Qu'après ce jour, tout serait différent ?



Mon avis: Même si j'ai eu plus de mal à me plonger dedans à cause du changement de personnage et de situation un peu « brouillon » et pas assez fluide par moment (je précise à mon gout !!) je dois dire que ce mini roman m'a plus séduite que le premier, nous avons la une histoire qui ne laisse aucun goût d'inachevé et qui est très bien tournée ! Un chasseur de venin qui se retrouve à rechercher une jeune femme pour le moins « spéciale », va se voir embarquer dans une histoire ou tout n'est pas comme il y parait… le bien le mal il faudra faire la part des choses et il va vite voir sa vie entièrement bouleversée par cette jeune femme !



KILL THEM ALL de Jean VIGNE

La peur gagne la capitale, réaction légitime face à la multitude d'agressions perpétuée dans les sous-sols parisiens. C'est ainsi qu'Ange Bernier, policière mal aimée du 36, se voit confier cette folle enquête dont elle se serait volontiers passée. Tous ces morts, un étrange concours de circonstance ? Peut-être… Un tueur en série ? Pourquoi pas… ce serait si simple. Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition. Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et surtout, terrifiante. Une de celles qu'Ange préfèrerait ne jamais croiser. Et pourtant…

Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu'à faire.

Mon avis: Ce dernier roman ma complètement happée! Un plume facile à lire une histoire captivante qui ne laisse place à aucun moment d'ennuie. Ange Bernier se voie confié une enquête pour le moins inquiétante, qui là l'emmener sur des chemins dont elle ne se doutait pas et dont elle se serait bien passée !! J'ai adoré cette histoire et ne serait pas contre une suite afin de savoir ce qui va se passer pour Ange et Auguste… !



Bilan de ces 3 mini-romans :

Ma lecture est aller crescendo un premier roman bien mais où l'on reste avec une sensation de manque un second beaucoup mieux et un troisième super, je ne regrette donc pas ma lecture et vous invite à les découvrir également. Comme je le dit souvent il vaut mieux se faire sa propre opinion, tous les gouts sont dans la nature là ou moi j'ai adoré vous pourriez e pas aimer et inversement, je pense donc que pour ses 3 mini roman il faut vraiment se faire sa propre opinion !! Pour ma part un avis positif, car même si j'ai trouvé à certains moment qu'il manquais ce petit quelque chose qui fait de votre lecture un moment parfait ses trois histoires vous emmènes dans des univers différents et nouveaux. Alors laissez-vous tenter


Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Jean Vigne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Vigne
Nous avons reçu l'auteur Jean Vigne qui nous a parlé de son actualité avec ses romans Holomorphose aux éditions du Chat Noir et Givre aux éditions du Petit Caveau mais aussi de ses (nombreux) projets à venir !
autres livres classés : fantastiqueVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ticket pour l'enfer" de Jean Vigne.

De quoi souffre Laura et Joanne au début du roman ?

du Cancer
du Sida
d'un AVC

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Ticket pour l'enfer de Jean VigneCréer un quiz sur ce livre

{* *}