Un livre qui me tentait énormément, d'une part par son titre et d'autre part, par son contenu. Il est composé de trois histoires fantastique écrites par trois auteurs. Je connais déjà le style de
Danielle Guisiano car j'ai lu sa saga Touch et je voulais retrouver Graham.
Trois histoires, trois auteurs, trois styles, trois univers mais reliés par le fantastique.
Tout d'abord, est-ce que j'ai une préférence ? Personnellement, non. Les univers sont tellement différents que j'ai aimé les trois histoires. Je ne vais pas parler des histoires pour ne pas spoiler.
On commence le livre par Huitième proie d'
Amandine Forgali. Son histoire est portée sur les Succubes.
On rencontre David qui est un Chasseur de Succubes. On découvre petit à petit comment cette malédiction est tombée sur sa famille... Je me suis très vite attaché à lui, un personnage qui en a vu toutes les couleurs depuis son enfance mais qui a su rester mettre de lui et devenir un bon Chasseur.
Le style de l'auteure est simple et fluide. Je pense que l'auteure peut approfondir ses idées et ainsi réaliser un livre. Par contre, la fin est stressante, ce n'est pas réellement une fin, l'auteure laisse le lecture dans le suspense... J'avoue, n'être pas très fan de ces fins comme ça. En tout cas, je pense qu'
Amandine Forgali peut approfondir ses idées et réaliser un bon livre sur les Succubes.
Ensuite, on découvre Les larmes de Thétys de
Danielle Guisiano. Comme dit dans l'introduction, je connais déjà le style de Danielle. Je me doutais de quoi aller parler cette histoire et je me languissais de la découvrir. Graham est un chasseur de venin, c'est-à-dire, qu'il chasse les serpents, les grenouilles... pour réaliser des médicaments. Il va être engagé pour retrouver une fille, cette fille est très spéciale. Graham ne pensait pas que cette mission allait lui changer la vie...
Le style de Danielle est réfléchi, on sent qu'elle a peaufiné son style, son vocabulaire. Une histoire qui se lit très vite, on embarque avec Graham pour retrouver cette mystérieuse fille.
J'ai beaucoup aimé la fin, évidemment, l'histoire est trop courte, j'en redemandais encore surtout que Graham est un personnage qui m'a intrigué dans Touch.
Pour finir, la dernière histoire est Kill them all de
Jean Vigne. Là, nous avons un Thriller fantastique. Dans cette histoire, nous avons le droit à des scènes sanguinaires. L'histoire est principalement portée sur les catacombes de Paris donc ça donne encore plus froid dans le dos quand on se représente les scènes que nous décrit l'auteur. On rencontre Ange, qui est policière. Elle mène une enquête sur plusieurs meurtres brutales dans Paris. Elle va être malgré elle amené au milieu de tout cette histoire.
Le style de
Jean Vigne est un peu porté sur le Thriller, ça se lit bien, les descriptions sont très bien décrites et l'intrigue est prenante.
Encore une idée qui pourrait être plus approfondi et pourrait faire un bon livre. de plus, dans cette histoire nous avons droit à des vampires méchants mais aussi laids, Beh oui, c'est rare car d'habitude ils sont tous beaux...
Maintenant, vous voyez pourquoi je disais que je n'ai pas de préférence car les univers ne sont pas comparables. J'ai aimé les trois histoires, les auteurs ont su me prendre dans leurs intrigues. Je conseille ce livre pour découvrir des histoires simples, les intrigues sont prenantes, les personnages intéressants et attachants et en plus, elles se lisent très vite. L'ordre des histoires est très bien comme ça, on rencontre plusieurs créatures et la couverture très bien adaptée.
Lien :
http://livres-films-series.b..