Editions Douro (15/04/2021)
De retour sur les lieux délabrés de sa jeunesse, Paul n'a plus que son frère cadet comme seule famille. Ce dernier n'est plus le même depuis son grave accident et les six mois de coma qui ont suivi. La mort amoncelle un cortège de drames au cœur d'une ville sans identité ravagée par les désastres économiques et tout semble converger vers eux. Paul va être amené à renouer avec un passé qui lui échappe, escorté par les souvenirs idéalisés de la sortie de l'enfance. Au... >Voir plus
Que lire après Les racines du crépusculeVoir plus
Pas loin du roman noir mais avec une patte qui déjà lui est propre,Stéphane Foullounoux crée le roman gris. S'il dépeind la noirceur de la condition humaine sans férocité mais avec une jubilatoire justesse qui ravit le lecteur, le bonhomme qu'on devine affranchi sans être désabusé, sait aussi à merveille mettre un coup de blanc au banal fond de commerce de la bonté humaine. le tout dans une sordide histoire captivante de bout en bout.