L'aventure au bout de l'école tome 2 sur 1
Editions M (20/01/2014)
Dans l’école de Mademoiselle Adélaïde, tous les élèves ont la chance de pouvoir vivre des aventures hors du commun. Ils peuvent voyager dans le temps !
C’est ainsi qu’ils purent vivre des faits historiques marquants et importants de notre Histoire.
Les élèves rencontreront les habitants de Pompéi avant la terrible et mortelle éruption du Vésuve en l’an 79 et assisteront au mariage de Marie-Antoinette et de Louis XVI à Versailles.
Si la maîtresse... >Voir plus
Que lire après L'aventure au bout de l'école, tome 2Voir plus
Me revoici avec le deuxième tome des élèves de mademoiselle Adélaïde que j'avais vraiment hâte de retrouver.

Dans ce troisième épisode, les élèves partent avec leur maîtresse au moment de l'éruption du Vésuve.
Encore une fois les détails sont très bien réalisés et j'avais vraiment l'impression de les accompagner en Italie. J'arrivais à ressentir les secousses que le volcan provoquait. J'avais beaucoup de peine pour les gens qui allait périr dans cette horrible histoire. Mais une fois de plus, j'ai appris beaucoup choses. Je connaissais cette histoire dans les grandes lignes mais de vivre l'histoire est beaucoup plus surprenant et m'a vraiment captivée.

Dans le quatrième épisode, les élèves partent dans le temps de Louis XVI.
Au moment du mariage entre Marie-Antoinette en Louis XVI, ou j'ai appris encore une fois de plus beaucoup de choses. Les gens à cette époque se préoccupaient-ils de leurs hygiènes corporelles ? C'est la question de cette histoire et mademoiselle Adelaïde a sut une fois de plus me captiver dans le récit qu'elle vint à raconter à ses élèves. Comme toutes ses histoires, la fin est assez triste mais on y apprends énormément de choses.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût pour mois une belle découverte. J'ai appris tellement de chose en deux livres, que je crois bien en savoir plus qu'en quelques années passées en cours d'Histoire.
Une fois de plus, je vous le recommande chaudement !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..