Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (15/05/2013)
4.5/5   3 notes
Avec ce catalogue, l’occasion est enfin donnée de découvrir l’ensemble de l’œuvre de l’un des artistes majeurs de la seconde moitié du XXe siècle.

Soixante années de sa vie de peintre sont révélées dans cette publication rassemblant ses plus grands chefs-d’œuvre.

Des toiles surréalistes aux peintures gestuelles, à la manière de Pollock et des expressionnistes abstraits américains, la variété des techniques d’expression de l’a... >Voir plus
Que lire après Simon Hantaï - Catalogue de l expositionVoir plus
Ainsi par une nuit d’été, une nuit ou un petit matin d’été, la mort est venue accomplir une première formalité auprès de Simon Hantaï, non sans avoir toléré beaucoup de choses, et notamment qu’une œuvre magnifique, de grande ampleur, de toute beauté, attirante à jamais, se réalisât.

Videos de Dominique Fourcade (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fourcade
Dominique Fourcade - ça va bien dans la pluie glacée ? - éditions P.O.L - à l'occasion de la parution de "ça va bien dans la pluie glacée ?" aux éditions P.O.L, à Paris le 22 février 2024