Black Ink Editions (12/04/2024)
4.25/5   4 notes
À trente ans, le quotidien de Joshua Campbell se résume à sa famille, son cabinet d’avocat et quelques filles de passage. Dans son besoin absolu de contrôle, Josh a juste oublié un détail : les dommages collatéraux de ses actions de sauvetage.

Belle, fille de millionnaire et étudiante en fashion-design, Lila Sincler a tout pour être heureuse. Du moins, en apparence. Parce que la réalité est tout autre. Il y a ce secret qui pèse sur son cœur, mais auss... >Voir plus
Que lire après The lessonVoir plus
Bilan plutôt mitigé pour cette lecture. J'ai adoré le premier tome avec Emily et Benjamin. Là j'ai trouvé d'ailleurs que le personnage d'Emily était rabaissé. Tous les ingrédients étaient réunis pour une très belle romance, malheureusement la narration ou l'enchaînement des scènes ne m'ont pas convaincue.
Ce que j'ai kiffé dans cette histoire, c'est pas juste le love story entre nos deux héros, c'est toute la vibe New-Yorkaise qui vous saute à la figure ! 🗽 La grosse pomme, ses lumières, son ambiance électrique, j'avais juste envie d'y plonger et d'y rester pour toujours ! Et puis, les personnages, oh là là, vous allez tellement vous attacher à eux que vous aurez l'impression de faire partie de leur famille ! 👨‍👩‍👧‍👦❤️
Mais attendez, ça c'est pas tout ! Isabelle Fourié nous balance aussi des vérités notamment sur la résilience, la différence d'âge et invente carrément une nouvelle discipline olympique ! Ouais, vous avez bien lu, je parle pas de médailles en or mais de fous rires garantis en imaginant les retransmissions de sa nouvelle épreuve mdr ! 🤣🥇
Et là, je dois absolument parler des voix qui ont donné vie à ces personnages ! Jérôme Berthoud et Linda Limier, vous êtes juste **incroyables** ! 🎤💫 Jérôme, avec son ton ironique, son autoritarisme et son ego dégoulinant, et Linda (je reste persuadée que je l'ai déjà entendu sous un autre nom), avec sa sincérité qui vous prend aux tripes, vous allez être accro dès les premières secondes, je vous le dis !
Alors voilà, les amis, si vous cherchez une histoire qui va vous faire vibrer, rire, pleurer et surtout, vous rendre accro jusqu'à la dernière seconde, foncez sur "The Lesson" !
C'est un vrai coup de coeur, je vous le garantis ! 🚀💖
En attendant le tome 3 "The Pratrice" déjà annoncé pour cette année, je file remettre mes écouteurs ! 🎧😍
À très vite pour de nouvelles découvertes livresques, les amis ! Et n'oubliez pas, la lecture audio, c'est la vie ! 📚🎉
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤16The Lesson17Linda Limier15¤££¤2ZA==

Lien : https://www.facebook.com/148..
Aujourd'hui je vous présente The Lesson de @fourieisabelle édité chez @black_ink_editions.

Quand je vois un livre avec le trope #agegap, comment vous dire que je fonce.
Avec ce livre, j'ai découvert la plume de l'auteur, même si en parallèle je suis en train d'écouter en même temps, nos coeurs tatoués.

Autant vous dire que j'ai dévoré ce livre en moins de 24 heures et que j'ai vraiment adoré ma lecture. On a frôlé le coup de coeur.

Dans ce livre, on fait la rencontre de Lila Sincler, une jeune fille le 19 ans dyslexique qui étudie la mode. Avec un passé familial, bien compliqué qu'elle tente de cacher, elle essaye tant bien que mal de réussir son cursus, malgré son handicap.

Elle va faire la rencontre de Joshua Campbell, un avocat trentenaire à qui tout réussi. Ce dernier est le meilleur ami des deux demi-frères de Lila avec qui elle n'a pas beaucoup de contacts.

Entre nos deux héros, l'alchimie et la passion vont être présente tout de suite. Ils vont essayer tant bien que mal de lutter malgré tout.

J'ai beaucoup aimé, les intrigues mises en place par l'auteure qui n'a pas forcément mis à mon sens la romance au coeur du livre, mais les problèmes familiaux auxquels Lila à été confrontée. J'ai beaucoup aimé sa manière d'aborder les sujets, et comment le couple les a résolu.

Bien que la fin était un peu trop « guimauve » à mon goût avec un trope que je n'aime pas forcément et donc je ne vous dirai rien pour ne pas vous spoiler, j'ai malgré tout aimer ma lecture et je ne peux que vous inviter à découvrir cette pépite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

L'amour, ce ne sont ni des mots ni des actes. […] L'amour, c'est choisir le bonheur de l'autre avant le sien.