Mediapop (22/11/2019)
"Tu as fermé les robinets. Je suis toujours adossé au mur orange qui fait face au bac de douche et je te regarde reposer le pommeau sur son socle. Il n’y a pas de porte entre toi et moi. Il y a la collision incessante dans l’air de millions de particules d’eau qui adoucissent l’atmosphère de la pièce.Et j’imagine que c’est tout ce que nous avons vécu ensemble qui enrobe ainsi ce premier face à face de la journée. Ton visage ne réagit pa... >Voir plus
Que lire après Ode au corps tant de fois caresséVoir plus
L'homme est une machine qui s'invente sans arrêt des histoires pour oublier qu'il est une machine . On échafaude des systèmes de pensée magnifiques que l'humeur finit un jour ou l'autre par écraser , avec sa violence physiologique inouïe qui se fout des idées . C'est ainsi que meurent les couples comme nos illusions politiques , les sauveurs de la patrie devenus des tyrans , les programmes démocratiques dans les tiroirs présidentiels . Nous sommes tous des tyrans à cause de cette pulsion qui emporte dans son entonnoir du désir et de la convoitise , dans le tourbillon hormonal de nos instincts ce qui est si merveilleusement pensé .
Les femmes distinguent mieux que les hommes la part de théâtre dans la sexualité . C'est du moins ce que j'ai cru comprendre pendant les heures indues où les gens déboutonnent leur érotisme à la lumière des comptoirs . Elles semblent pouvoir jouir de s'imaginées baisées par plusieurs hommes , un voisin , l'ami de leur amant , le mari de leur meilleure amie , une autre femme et que ce phantasme n'a pas à être tenté dans le champ du réel . Un homme qui jouit d'imaginer coucher ave sa voisine n'acceptera pas tout à fait d'en rester là . C'est dans ce noir qu'il se perd , rendu gauche par cette glaise hybride dont il ne parvient pas à démêler l'illusoire du désiré .

Video de Christophe Fourvel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Fourvel
L'exil comme un roman : Marion Muller-Colard dialogue avec Christophe Fourvel @Marion Muller-Colard entremêle dans Wanted Louise @Gallimard, 2020 le destin véridique d'une famille mulhousienne d'origine polonaise durant la Seconde Guerre mondiale et l'insoutenable disparition d'une jeune mère de famille de nos jours. Quant à Christophe Fourvel, il tisse dans Ce sont des bateaux que l'on regarde partir @Médiapop Editions 2020, les récits de ceux venus plein d'espérance de tous les continents pour fonder la diversité de la France.