Héraclite (30/04/2018)
3.25/5   4 notes
Apres une vie paisible retrouvée dans un adorable coin de bresse, laureen fait un beau jour une macabre découverte. Irma Muret, septuagénaire qu’elle connaît trop bien, baigne dans une mare de sang. Cette grand-mère appréciée de beaucoup a été sauvagement assassinee, mais pourquoi?
Démontrer son innocence puis trouver le véritable coupable: laureen sera emportée dans un tourbillon qui fera vaciller sa propre vie. Nappée d’une brume d’en mystère, l’an vie de ... >Voir plus
Que lire après Un héritage assassinVoir plus
Auteure découverte il y a 2 ans, donc lancée pour cette nouvelle aventure avec ce second roman.

A nouveau une enquête policière où l'on retrouve les mêmes personnages centraux que le 1er tome.
On y retrouve un décor style cocon de petit village qui rend l'intrigue plus authentique et proche du lecteur.
Concernant l'intrigue, on sent que cela est davantage tissé par rapport au premier. Cependant, certains passages ne sont pas suffisamment liés les uns les autres et du coup, on a l'impression que cela arrive un peu comme "un cheveu sur la soupe"... le rythme pourrait y être davantage établi peut-être par une mise en forme un peu différente. Certains aspects paraissent simples et sans encombres, voire banals (dommage).
Le secret et le voyage m'ont laissée quelque peu dubitative mais cela se tient finalement.

Un style qui reste encore à construire afin de ne pas tomber dans la caricature des romans policiers (ou films) mais qui est agréable à lire.
Je vais d'ailleurs prochainement me pencher vers son 3ème livre.
Deuxième roman de cette auteure.

On peut dire qu'elle commence a affirmer son style. Plus construit, mieux écrit.

Certains passages ont quelques soucis de rythme ( trop long pour des événements peu important, trop rapide pour des événements hors du commun) et attention aux quelques situations surréalistes.

Mais globalement on retrouve avec plaisir des personnes attachantes du 1er roman.

Peut tout à fait se lire indépendamment du 1er.
Tout au long de ce roman, j'étais "accro" aux énigmes relatées. Je l'ai lu en deux jours seulement,tellement j'avais hâte de découvrir la fin. Et la surprise est bien au rendez-vous !!!
A la recherche d'un cadeau de fête des mères, j'ai découvert l'auteur lors d'une séance de dédicace. L'action se passant dans ma région, je me suis laissée tenter. J'ai aimé mais... Je ne saurai vraiment expliqué ce qui me dérange. Peut-être les tournures de phrases employées surtout dans les dialogues. Je les vois mal utilisées dans la vraie vie, c'est trop "propre". Par contre, le livre est édité sur du papier très agréable à toucher, ce qui n'est pas toujours le cas