Odile Jacob (15/11/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nourris par leur expérience clinique et leurs recherches menées pendant la pandémie, les professeurs Nicolas Franck et Frédéric Haesebaert expliquent dans ce livre ce que la crise a révélé des ressources que nous avons mobilisées, individuellement et collectivement, pour y faire face. Au cœur de cette réflexion sur nos besoins fondamentaux : les effets sur notre bien-être et notre santé mentale de l’exposition aux écrans et aux environnements naturels.  La psychiatr... >Voir plus
Que lire après Protéger sa santé mentale après la criseVoir plus

Videos de Nicolas Franck (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Franck
Comment dépasser notre fatigue informationnelle et nous reconnecter au monde ? En ce lundi 15 janvier, jour le plus déprimant de l'année selon la théorie du "Blue Monday", deux spécialistes nous parlent d'hyperinformation et des effets néfastes qu'elle peut provoquer.
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste Nicolas Franck, psychiatre
Visuel de la vignette : le voyageur contemplant une mer de nuages / Caspar David Friedrich
#bluemonday #psychologie #santé _____________________ Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins