EAN : 9782073059857
Hoëbeke (28/03/2024)
Où avez-vous vécu votre première fois ? 50 hommes et femmes se livrent sur les lieux qui ont vu naître leur vie sensuelle. Ces témoignages sont illustrés par les dessins de l`auteur-dessinateur du projet érotico-poétique Petites Luxures qui compte plus d`un million d`abonnés sur Instagram.
Que lire après Petites luxures : En premier lieuVoir plus
Le dessinateur Simon Frankart s'est fait connaître par ses publications de dessins épurés, suggestifs, humoristiques sur le thème de l'erotisme.
Après le Diascope, histoires intimes, lettre aimée, et une collaboration avec Jeanne Cherhal pour Couleurs Primitives, il a proposé à ses abonnés sur Instagram de lui adresser le récit de leur "première fois", pour les illustrer à sa manière après sélection.
La plume ne change pas : elle est toujours aussi fine. On se glisse récits après récits dans l'intimité de ces confesseurs anonymes. Rafraîchissant. Je regretterais presque de n'avoir pas "mon premier lieu" !

Video de Simon Frankart (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Frankart
Au fil de trente poèmes, Jeanne Cherhal, chanteuse, compositrice, pianiste et autrice, nous invite à suivre une femme amoureuse et libre, et à partager des moments intimes de sa vie.
Subtilement illustré par les dessins silhouettés de Petites Luxures, ce nuancier du désir propose une émouvante palette de trente couleurs dont les noms ont été imaginés par l'autrice, sous des formes multiples (sonnet, haïku, blason, calligramme…). de Fauve à Béluga, de Saint-Crème à Bleu d'orage, poèmes et illustrations se répondent, se mêlent et s'entrelacent dans un jeu aussi doux et lyrique que sensuel et érotique.
À lire – Jeanne Cherhal, Couleurs primitives, illustrations de Simon Frankart (Petites luxures), Gründ, 2022 – À cinq ans je suis devenue terre à terre, Points, 2020.
À écouter – Jeanne Cherhal, « L'an 40 », Barclay, 2019.