Les Editions du Rocher (04/03/1994)
"Pour tous les Indiens, le sol de l'Inde est chargé de sacré. Chaque cité, chaque village presque, à coup sûr chaque montagne et chaque fleuve représentent une partie de la Divinité, quand ils ne la symbolisent pas dans son entier.
"Et à chaque lieu appartiennent des légendes, des histoires, des contes qui incarnent dans l'imaginaire des hommes la présence active d'un Dieu, d'un héros ou d'un philosophe, parfois d'un mouvement religieux. En cela, chaque mètre... >Voir plus
Que lire après L'Inde mystique et légendaireVoir plus
Soyons honnêtes, ce livre n'est pas pour les néophytes : il faut avoir tout de même un certain bagage pour connaître les termes sanskrits (même s'ils sont expliqués, mais ceux qui découvrent le pays pourraient avoir une indigestion) et les explications philosophiques parfois longues.
Mais il n'en demeure pas moins que c'est absolument passionnant, tout ou presque a une explication par les légendes !

Un pauvre homme, las de vivre dans sa misérable hutte, décida un jour de parcourir le monde en quête d'un trésor qui lui permettrait de mieux vivre. Il usa son corps sur les chemins, devenant de jour en jour plus pauvre et, au bout de longues années d'errance, eut envie de retrouver sa cabane. Il dépensa ses dernières forces sur le chemin du retour et, enfin revenu chez lui, s'appuya en chancelant sur le poteau de bois qui soutenait le toit de sa masure. Celui-ci, rongé par le temps et les vers, s'écroula soudain, laissant apparaître un trésor qui avait été caché là par ses ancêtres. Le pauvre homme revit en un instant toutes les pérégrinations qu'il avait effectuées, les chemins parcourus, les épreuves endurées, et rendit le dernier soupir, la main crispée sur le trésor qui était chez lui et dont il ignorait la présence.

Video de Louis Frédéric (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Frédéric
À la rencontre de Frédéric, libraire de la Librairie Flagey à Bruxelles, qui nous présente son coup de coeur !
Les librairies s'ouvrent à vous, foncez #TousEnLibrairie !
Le site de la librairie, c'est par ici :
Le coup de coeur :
Acteurs durement touchés par le confinement, vos libraires ne perdent pas le moral ni la passion pour autant ! Nous leur donnons la parole, et nous vous enjoignons à les soutenir autant que possible ! #Jesoutiensmonlibraire
Rendez-vous sur notre site web pour découvrir nos nouveautés, avant de vous rendre en librairie www.lelombard.com