L'extraordinaire apothicaire tome 2 sur 5

Fujiazuki (Autre)Yuka Tachibana (Autre)
Delcourt (10/08/2022)
4.26/5   42 notes
Sei, une jeune employée de bureau, ne vit que pour son travail. Sa vie va basculer lorsqu'elle se retrouve, malgré elle, invoquée dans un autre monde. Alors qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie dans cet univers, le capitaine du troisième bataillon des chevaliers, Albert Hawke, lui propose un rendez-vous galant... Sei survivra-t-elle à cette première sortie en tête-à-tête, elle qui n'est jamais sortie avec un garçon ?
Que lire après L'extraordinaire apothicaire, tome 2Voir plus

Akako

4.11★ (60)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'intrigue se corse quelque peu : Sei acquiert de plus en plus de connaissances et de talents, laissant penser qu'elle est bien la Sainte qu'elle est censée être. Je n'en dis pas plus, pour ne pas divulgâcher.

Si l'idée de base me séduit, la série en revanche est un peu trop shojo pour moi : que ce soit la romance mièvre, les registres du dialogue très "jeunes" ou encore des capacités magiques qui ne sont pas sans rappeler les jeux vidéos, j'ai l'impression que ça manque un peu de maturité.

Une série qui donc peut être divertissante mais je ne suis pas le genre de public à m'emballer pour.
Sei a son premier rendez-vous avec le capitaine Hawke, mais elle tarde à comprendre les motivations de celui-ci. Une romance qui prendra sans doute son temps car on les voit très peu ensemble. Sei découvre de nouvelles formes de magie et se révèle incroyablement douée et d'une puissance inégalée. C'est étonnant alors qu'elle reste une simple apothicaire ....Mais on comprend avec la dernière scène de ce tome, que le pouvoir en place n'ignore rien de ses capacités. Et que son statut risque d'évoluer rapidement. J'ai hâte de lire la suite de ce manga toujours aussi plaisant et qui me rappelle d'ailleurs un peu Solo Leveling avec ce système de points de magie et des joyaux que l'on emporte en tuant des démons.
Challenge BD 2022
Retrouver Sei est un énorme plaisir. Cette plongée au coeur d'un monde de fantasy, avec de l'élégance, du raffinement, un roi et des nobles, et surtout de la magie est un régal.
Le tout sous un graphisme qui nous enchante les yeux. Mais c'est bien Sei avec sa gentillesse, sa bienveillance, son intelligence, son envie d'apprendre qui nous touche le plus.
Le tout en fait un manga plein de charme, délicieux, avec un côté extraordinaire.
Sei va se promener avec Hawke en ville dans ce tome, un moment juste pour eux, où elle découvre plein de choses, mais également plus ce monsieur qui n'est pas de glace avec elle.
Ils font d'ailleurs tous les deux la couverture, n'est-elle pas superbe ? Pourtant, elle ne voit pas cela comme d'autres peuvent le voir.
Sei continue à travailler au laboratoire, faire des recherches, faire des potions, fréquenter la bibliothèque, apprendre a magie, découvrir le fonctionnement de ce monde, revoir des gens,
en rencontrer des nouveaux. Elle a un talent indéniable qui fait tourner bien des têtes, ainsi par un concours de circonstance, elle va aider les mages royaux.
Quelque temps avant, elle sera aller apprendre l'octroi de la magie auprès d'eux.
Au milieu de son travail, de ses sorties, il y aura quelques moments de cuisine, un peu comme une autre forme de magie.
La magie nous ensorcelle, et cette idée de la pratiquer à partir de pierres de toutes les sortes est charmante.
Quand il le faut, quand elle peut aider, elle est là. Et quelque part, elle veut toujours bien faire, ainsi va toujours plus loin. Elle réalise des prouesses, et l'air de rien se fait remarquer
au sein du royaume, alors qu'elle reste très simple, sans demander grand chose.
Cette série est à l'image de son anime une pépite, même si elle nous ensorcellera sans doute pas tous de la même manière. Mais si ce que je vous dit vous donne envie, ainsi que les dessins, c'est assurément à tester.
Extrait :
Second tome de la série, comme j'en lis plusieurs du même style, j'essaie de ne pas trop attendre entre chaque lecture, car j'ai peur de me mélanger un peu les histoires et d'oublier des détails. J'admets également que j'ai vite sauté dessus parce que j'ai adoré le premier tome… choisissez l'excuse que vous préférez ! Pour ma part, j'ai encore beaucoup apprécié ma lecture, la parution de la série semble par contre assez long, elle n'en ait qu'au tome 5 il me semble.

L'intrigue reprend alors que Sei visite pour la première fois les rues de la capitale royale, et en très bonne compagnie. La romance commence à être un peu présente et Sei est clairement un peu à la ramasse de ce côté-là. Même si elle essaie de cacher tant bien que mal qu'elle est la sainte, ses supérieurs ont quelques soupçons, après tout, elle réussit dans plusieurs domaines liés à la magie. D'ailleurs, ils ne semblent pas vraiment apprécier le prince non plus… Même le roi en est venu à s'excuser du comportement de son fils auprès de Sei, c'est dire. Sei continue pour le moment sont petit bout de chemin, sous la protection de ses supérieurs, mais est-ce qu'ils la protègent réellement ? Ou bien, la surveille t ils au « cas où » ? Seule le capitaine semble bien sincère à son égard, j'ai hâte de voir la tête du prince quand il comprendra son erreur et qu'il cherchera sûrement, et sans succès, à draguer Sei, comme il l'a fait avec l'autre arrivante (dont j'ai zappé le nom).

La série semble être un slice of life pour le moment, il n'y a pas vraiment de combats, même s'il y a bien ce qui en suit, les blessés. Sei est d'une grande bonté, c'est sûrement pour cela qu'elle a été transportée dans ce monde. Lorsqu'elle apprend que l'une de ses connaissances, un chevalier a perdu un avant-bras, elle ne peut rester de marbre. Parce que celui-ci va alors perdre sa place de chevalier et devoir partir. Elle décide donc d'utiliser un sort qu'elle vient d'apprendre afin de le soigner, chose quasi impossible, même pour les meilleurs sorciers. le chevalier est autant surpris que reconnaissant, j'ai adoré son expression faciale à ce moment. Entre les potions de Sei qui a augmenté leurs chances de survies et ça, rien ne dit qu'elle reste dans la recherche et confection pour toujours, comme ses compétences peuvent aussi servir ailleurs. Comme pour le moment la série est feel good, je ne pense pas que cela change de manière radicale, si cela doit changer.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Dans ce tome 2 on retrouve les personnages présentés lors du premier tome. Sei poursuit sa carrière au sein du laboratoire et se retrouve mise à contribution pour aider les différentes équipes et mages du royaume.

Les dessins sont toujours aussi plaisant et il est agréable de suivre l'histoire et les progrès de Sei dans ce nouveau monde.

Je me demande ce qui va l'attendre dans les tomes suivants, en tout cas on se retrouve vite pris dans l'histoire, où une pointe de romance viendrait pointer son nez ?

En tout cas une chouette série pour les amateurs de fantasy.

De manière générale au royaume, on a la culture de l'osmose. Les hommes offrent souvent à la fille qu'ils aiment... un cadeau de la couleur de leurs yeux ou de leurs cheveux.
Tout le monde parle de moi comme étant la Sainte. Le souci, c’est qu’on dirait bien que je le suis vraiment.
J’ai la fâcheuse habitude de me couper de tout quand je me concentre.
Le capitaine est vraiment quelqu’un de très souriant. A le voir comme ça, difficile d’imaginer qu’il est surnommé le chevalier de glace.

Lire un extrait