Kuroko's Basket Extra Game tome 1 sur 2
EAN : 9782820325310
Kazé-Crunchyroll (09/11/2016)
3.9/5   10 notes
C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur l... >Voir plus
Que lire après Kuroko's Basket Extra Game, tome 1Voir plus

Gamaran

Yosuke Nakamaru

(936)

22 tomes

Petit défi pour moi lors de la masse critique de décembre 2016, en choisissant ce manga !
Les mangas, bah oui, je ne connais pas ! J'en avais jamais lu avant.
Par contre, à la maison, il y a quelques amateurs !
Et en l'occurrence, là, j'ai voulu faire plaisir à ma quinzans.
Kuroko's basket, ça fait déjà un petit moment que je le vois écrit dans sa wish list.
Je remercie donc Babelio et les Kazé éditions, pour m'avoir donné l'opportunité de partager quelques instants de complicité avec ma fille, autour de cette lecture.

Comme je le dis plus haut, c'était une grande première pour moi ! Un vrai challenge ! Parce que je dois dire que le sujet ne m'intéressait pas plus que ça au départ...
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes enfants, hein...
Je découvrais donc tout.
Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour m'habituer à la lecture de droite à gauche, le temps de l'introduction, quoi, mais on s'y fait très bien. Ca devient vite naturel.
Je me suis assez vite prise au jeu !
Sans connaitre absolument rien de l'animé et de toute la série de mangas qui a précédé celle- ci, j'ai réussi à me retrouver dans les personnages, à apprécier ce qui les caractérise et fait leurs différences.
Je me suis surprise à être sensible aux suspens et à la tension qui règne durant toute cette première mi temps du match.
Il faut dire que les membres de l'équipe américaine sont particulièrement arrogants !
Et qu'on a bien envie de leur faire bouffer sévère leur fierté de sales gosses prétentieux !
... Oups ! Pardon...
Il me tarde de me procurer la seconde mi temps maintenant...
C'est très frustrant de devoir attendre un second volume pour connaitre le résultat de cette rencontre, mais ça fait parti du jeu...

Ma fille, elle, en grande amatrice de ce genre de lecture -c'est une vraie passionnée de tout ce qui est culture asiatique et plus particulièrement, japonaise. Elle apprend d'ailleurs la langue depuis la rentrée - a été attirée dans un premier temps par l'animé. C'est pourquoi, elle avait très envie de découvrir "la génération miracle" dans ses aventures, sur papier.
Elle a trouvé les dessins réussis, en adéquation avec l'animé. Les scènes d'action sont bien représentées, les émotions bien retranscrites.
Elle a aimé les bonus entre chaque quart temps.
Je dois dire que moi aussi, ils m'ont beaucoup amusée.
Original,sympathique !
Drôle et divertissant !
Il lui tarde à elle aussi de connaitre l'issue de ce match d'Extra game.

Un manga qui ravira à coup sûr tous les amateurs du genre !
Mais pas que... J'en suis la preuve vivante !
Ce n'est pas ce qui me fera lâcher mes thrillers, mais force est de constater que j'en ressors avec une belle satisfaction.
Nous retrouvons Kuroko et les différents personnages de « Kuroko's Basket » dans cette 1ère mi-temps (c'est-à-dire dans ce tome 1) et découvrons une équipe américaine : Les Jabberwock. Oui, comme le Jabberwocky d'Alice au Pays des Merveilles qui fût vaincu par la Vorpal Sword. D'ailleurs, ce deuxième nom est celui de l'équipe composée des membres de la Génération des Miracles, Kagami et trois autres personnages dont je vous laisse la surprise. [Moi je fais la danse de la joie d'avoir revu mes trois chouchous en très peu de temps] L'équipe japonaise devra donc affronter l'américaine pour leur rabattre le caquet.

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, ainsi vous pouvez être certain de retrouver l'objet porte-bonheur de Midorima ou le côté fantomatique de Kuroko lors de certains passages (Mais sérieux Tetsu', t'es timbré !). Leurs tempéraments et caractères, leurs légères animosités, mais également leur envie de jouer au basket. Ce sport qui nous a déjà fait vibrer durant les tomes de « Kuroko's Basket » est de retour, mais sous une forme légèrement différente. J'ai bien aimé les voir travailler ensemble alors que cela ne devait vraiment pas être simple vu leurs caractères.

Dans les 30 volumes précédant celui-ci nous avions droit au basket-ball classique si l'on retire certaines techniques et bien, à présent, nous avons droit au street basket. Yep, celui qui se joue en rue ou sur les terrains se trouvant principalement en extérieur. Celui qui était également pratiqué, dans son enfance, par Aomine et bien entendu par certains joueurs nous venant d'Amérique tel que Kagami ou Himuro. Vous vous doutez qu'il ne se joue pas totalement comme le basket traditionnel et l'on s'en rend compte lors de certaines scènes se déroulant durant les matchs. Et je dois avouer que j'avais envie d'hurler sur l'équipe de Jabberwock à cause de certains de leurs comportements !

Les dessins sont dans la lignée du dernier tome et j'apprécie assez l'apparence des nouveaux personnages ainsi que celle des principaux. J'ai juste un souci avec les coupes de cheveux de Midorima et de Murasakibara que je trouvais assez plates par moment, comme s'ils avaient eu un pot de laque sur la chevelure… M'enfin, ce n'est pas si gênant que ça au fond et l'on s'habitue assez vite à leurs coupes. On voit la belle évolution depuis le tout début de « Kuroko's Basket » et encore plus dans ce volume où les actions sont, comme auparavant, très bien réalisées et nous font ressentir la vitesse du jeu.

L'histoire en elle-même reste excessivement prenante et en arrivant à la dernière page de cette première mi-temps j'avais déjà envie d'entamer la seconde ! J'ai également bien ris avec les bêtisiers, toujours aussi amusants et nous montrant une scène légèrement modifiée. D'ailleurs, j'ai bien apprécié la partie « Après la Winter Cup » où l'on a droit à quelques scènes se déroulant après le match final de « Kuroko's Basket » et où l'on peut découvrir les différentes équipes avec de légères différences. Après tout, certains des joueurs essayaient d'entrer dans l'une ou l'autre université étant donné qu'ils se trouvaient en dernière année de lycée alors que d'autres arrivaient seulement vu qu'ils ont quitté l'un des nombreux collèges japonais.

Pour ceux ayant déjà apprécié la première partie, « Kuroko's Basket Extra Game » les ravira plus que probablement. Les personnages ayant grandit, ils ont également un peu mûrit – oui, seulement un peu – et sont eux-mêmes malgré tout. Leurs caractères n'ont pas tant changé que cela, si l'on retire certains détails et si l'on appréciait déjà un personnage auparavant cela sera toujours le cas à présent. le manga en lui-même est de bonne qualité, le papier est assez épais et blanc. Je n'ai vu aucune coquille durant ma lecture et toutes les cases étaient lisibles (Aucune n'était allez se perdre dans un coin illisible) quant à l'encre elle n'a pas du tout fini sur les doigts, ce qui est une bonne chose !
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Basket extra game est le prolongement (qui se décline en deux tomes) d'une série célèbre comptant pas moins de 30 volumes ! L'équipe de basket japonaise junior surnommée « la génération miracle » va se reformer pour prouver à des américains plus qu'arrogants qu'au Japon on sait aussi jouer.
N'étant pas très « manga » malgré les efforts répétés de mon fils pour me prouver la qualité de cette littérature, j'avoue m'être prise au jeu de cette aventure sportive et envisager de me procurer le second tome pour connaître l'issue de ce match... Passé les difficultés dues au sens de lecture, on se retrouve à tourner les pages en retenant son souffle à chaque péripéties. Une bonne surprise en somme pour moi et un bonus que les amateurs de cette série devraient apprécier !!!
Merci aux éditions KAZE et à Babelio pour cette jolie découverte.
Merci à Anita des Editions Kazé pour l'envoi de Kuroko's Basket Extra Game en SP dans le cadre d'un partenariat !🙂

Quand on vient de Limoges, on est un tout petit peu obligé d'aimer le basket. Avec une équipe en Pro A, il y a toujours un moment où on regarde un match. Alors forcément, avec Kuroko's Basket, on reste un peu dans le thème, et je ne me suis absolument pas sentie perdue.

Même si je ne connais pas la série de base, ni les liens profonds qu'ont les personnages entre eux, je me suis prise au jeu de ce nouveau manga. L'histoire est entrainante, et même si j'ai tendance à mélanger les personnages (qui sont nombreux), j'ai passé un bon moment à leurs côtés.

Les personnages américains, l'équipe des Jabberwock (très belle référence à la bête créée par Lewis Carroll dans Alice au pays des Merveilles), sont des caricatures de bad boys qui n'ont peur de rien ni de personne, qui arrivent quelque part et font comme chez eux. Ils font un peu peur car ils sont hyper-agressifs, mais on sent qu'ils ont leurs faiblesses malgré leur surpuissance sur le terrain : rien que leur attitude est anti-sportive. On sent que ce n'est pas une vraie équipe, seuls deux personnages prennent le pas sur tous les Jabberwock… de plus, ils ne s'entraînent pas, restent sur leurs acquis, bref, une équipe qui craint.

Tandis que l'équipe des Vorpal Swords (arme utilisée pour tuer le Jabberwocky) est une vraie équipe (en même temps, les héros, ce sont eux). Même s'ils ne sont pas soudés, que c'est chacun pour soi, avec les ego de chacun à gérer, on sent quand même de l'amitié et un certain respect entre les membres de la team. Un respect qui date du collège où ils étaient déjà les meilleurs de leur génération.

J'ai apprécié les dessins qui sont relativement softs et bien dessinés pour un shonen. Les actions des joueurs sont bien dessinées et on comprend facilement ce qui se passe sur le terrain. Il y a aussi pas mal de détails qui rendent les matchs plus réalistes.
De même, je me suis laissée entrainer dans cette histoire qui est bien rythmée, avec des personnages qui ont un caractère bien trempé. J'attends de voir comment va se terminer le match (série terminée en 2 tomes) !🙂

Et pour info, un film animé est déjà prévu au Japon !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Kuroko's Basket est un Shonen manga qui se décline sur trente tomes et dont le tirage total de la série s'élève à 27 millions d'exemplaires (une paille!). le terme Shonen manga désignant le fait que c'est un manga ciblant les jeunes garçons (pour les filles on parle de Shojo manga). Cette série narre la vie sportive au Japon de six joueurs de basket qui après avoir formé au collège la meilleure équipe de tous les temps se dispersent quand ils arrivent au lycée. Kuroko's Basket extra game est un hors série de deux tomes marquant a priori la fin de cette série. La "génération miracle" se reforme pour défier une équipe américaine de street basket (basket de rue pour ceux qui ont des problèmes avec l'anglais) venue au Japon faire un match amical mais qui une fois victorieuse insulte tous le peuple japonais en les traitant de macaques.

Autant le dire tout de suite je ne connaissais pas ces mangas et je n'en ai donc lu aucun de la série initiale. Mais on peut facilement se plonger dans cet extra game sans les avoir lu. le scénario est assez simpliste et manichéen. D'un côté on a les gentils c'est l'équipe japonaise, propre sur soi et polie et de l'autre l'équipe américaine constituée de Donald Trump grossiers et racistes. Pour le jeune lecteur pas de cas de conscience le choix est vite fait, il ne peut que prendre fait et cause pour l'équipe de la "génération miracle". Les dessins sont très bien faits, surtout le rendu en mouvement des matchs de basket. Par contre pour la crédibilité du déroulement d'un match on est plus au niveau de la série animée japonaise "Jeanne et Serge" (pour le volley) ou "Olive et Tom" (pour le football) qu'un vrai match. C'est plaisant a lire, peu réaliste mais divertissant. Reste plus qu'a acheter le deuxième et dernier tome pour connaitre la fin du match et savoir qui des gentils japonais ou des méchants américains vont gagner le match.

Merci a Babélio et a l'édition française Kazé pour m'avoir permis de découvrir ce manga.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..

Ils vont trop loin... En street basket, il est courant de voir un joueur provoquer ou narguer un adversaire, c'est plutôt vu comme du haut niveau et quand ça passe, tout le monde trouve ça cool.

Mais eux ne s'arrêtent pas là... on sent bien le mépris qu'ils ont pour leurs adversaires! Et le public n'est pas dupe!

Tous ces gens sont venus admirer le jeu des Jabberwock... pas les voir humilier leurs adversaires.

Lire un extrait
Videos de Tadatoshi Fujimaki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tadatoshi Fujimaki
Kuroko's Basket - Rencontre avec un doubleur de la série
Enfin... avec sa voix française. Grégory Laisné est passé nous voir, l'occasion de revenir sur sa performance dans l'anime Kuroko's Basket, adapté du manga de Tadatoshi Fujimaki publié chez Kazé Manga. Pour ce directeur de plateau chevronné, le personnage n'a pas posé de souci artistique majeur, mais une réflexion pour le singulariser et lui trouver SA manière de le faire exister dans ses réactions. L'un des objectifs étant qu'il se détache, et ce, même dans l'effort. Gregory revient sur les spécificités des séries de sport, et sur ce qui rend Kuroko's Basket unique dans le genre. Les valeurs que propose la série sont véhiculées par le personnage de Kuroko, qui évolue à sa manière et pour son équipe. L'intérêt que suscite le personnage auprès du public a permis d'emmener avec panache nos basketteurs au terme de 3 saisons déjà !
********************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/