Comme elles tome 3 sur 13
Delcourt (11/08/2008)
3.43/5   23 notes
Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour.
Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. De plus en plus isolée, Kazumi n'a personne à qui confier sa détresse. Kanori, elle, tente d'oublier leur amitié passée. Mais fatalement, Kazumi finit par surprendre Ena avec une autre...
Que lire après Comme elles, tome 3Voir plus

Romantic Obsession

Saki Aikawa

3.99★ (412)

4 tomes

Kanori et Kazumi poursuivent leur chemin chacune de leur côté dans ce troisième tome de Comme elles, mais les propos d'une connaissance de Kôta incitent la première à s'inquiéter pour la seconde. Kazumi la repousse cependant une fois de plus, et s'enfonce davantage dans la solitude.

Je vais me répéter, parce que rien ne change. C'est laborieux à lire. Très laborieux. La mangaka recommence à multiplier les points de vue, les retours en arrière, et même, comme si le reste ne suffisait pas, les scènes fantasmées. Bon courage pour s'y retrouver !

Elle continue également à traiter avec le même détachement (et c'est un euphémisme) les différents sujets de son oeuvre, y compris les plus sombres, notamment le viol. Je n'arrive pas à comprendre l'attitude ni les réactions de Kazumi, il manque des explications pour la cerner, si tant est qu'il y ait quelque chose à cerner tant elle est paradoxale

Elle cherche à se lier avec certaines de ses condisciples pour ne pas être seule, mais les fuit à la première occasion… tout en se raccrochant désespérément à Ena qui est un enfoiré de la pire espèce. J'ai besoin qu'on m'éclaire, là.

En fait, les personnages sont au mieux pas attachants (coucou Kanori qui me laisse indifférente depuis le début), au pire extrêmement antipathiques (coucou plus ou moins tous les autres), quoique deux filles commencent un peu à se démarquer dans l'entourage des protagonistes, grâce à leurs bonnes intentions.

Un peu, car il y a tellement de gens qui gravitent autour d'elles, essentiellement au lycée, que je suis incapable de déterminer qui est qui et qui côtoie qui, entre la bande de Kanori et la plus ou moins bande de Kazumi. J'ai déjà dit à quel point c'était confus ?

Je vais lire le tome suivant parce que je l'ai dans ma PAL, puis j'en resterai là de ce pensum. Quand bien même l'intrigue deviendrait vraiment intéressante, j'ai trop de mal à m'y retrouver pour accrocher. Je ne recommande pas, mais alors pas du tout ce manga !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Kazumi s'enfonce de plus en plus dans les méandres des relations malsaines et abusives, et l'auteur nous le décrit avec finesse et justesse. J'aime beaucoup le ton que prend cette suite, plus sérieuse et profonde que les deux premiers tomes auraient pu nous laisser croire.
Toutefois, il manque encore ce petit quelque chose pour nous accrocher totalement.

En tous les cas, ce troisième tome me donne davantage envie de lire la suite. J'aimerais secouer Kazumi, qui prend un peu plus de place, et rappeler aux personnages que s'ils sont dotés de la parole, c'est justement pour communiquer... Il serait temps qu'ils se confient les uns aux autres pour crever les abcès.
Kanori essaye de renouer contact avec Sakagami, mais cette dernière n'ayant aucune cervelle, elle reste butée sur son histoire "d'amour" avec Ena. Sakagami enchaîne les erreurs grossières et m'exaspère toujours plus. Kanori étant la seule des deux à voir Ena comme le salaud qu'il est, elle va essayer de faire entendre raison à Sakagami.
Comme dans le deuxième tome, il ne se passe pas grand chose et il n'y a aucun rebondissement mais c'est un tome qui se laisse lire.
Espérons que ça ne se détériore pas par la suite.
Kazumi s'isole de plus en plus des gens qui l'entourent que dans sa bulle où elle idéalise son soi-disant petit ami Ena. Quant à Kanori, elle vit toujours son amour idyllique avec Kôta, qui est hyper craquant et très chevaleresque avec elle. Mais elle s'inquiète de plus en plus pour Kazumi et ses affrontements avec Ena deviennent de plus en plus haineux, mais aussi violent. Elle essaye de renouer contact avec Kazumi, mais il y a beaucoup de maladresse et de confusion entre elles. Kazumi va se rendre compte que ce Kanori lui racontait la vérité, mais elle reste dans le déni, mais il faut dire qu'Ena sait être assez charmant et à 100% avec elle. Enfin, bref j'essaye de ne pas trop en dire, mais cela devient assez vite la confusion. Ce qu'il faut savoir, c'est que nos personnages évoluent au fil des pages, on les voit se dévoiler même si certains pour le moment restent fidèles à eux-mêmes. le bonus est toujours source de confusion pour ma part et je continue quand même à les lires.

En conclusion, une suite assez plate pour ma part, même si j'ai dévoré le tome, cela reste un peu figé dans le temps. Surtout que l'on découvre en même temps que Kazumi des choses que l'on sait déjà. J'ai une énorme faible pour Kanori et Kôta, c'est un peu mon couple chouchou, mais je hais de tout mon corps Ena donc j'ai énormément de peine pour la jeune Kazumi. J'ai vraiment hâte de redécouvrir la suite de l'histoire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Bof...

L'histoire se mord la queue, aucune avancée et pour être honnête depuis le tome 2 je suis fâchée contre ce manga. Je n'ai toujours pas digéré la manière dont l'auteur à géré le viol d'une des protagonistes. J'imaginais à tort, que dans le tome 2, l'auteur retrouverais ces esprits et commencerais enfin à parler de viol, mais non. Franchement pour un manga à destination des jeunes adultes, je trouve cela plus que limite.

En bref, non, je ne recommande pas cette saga.

Bonne lecture à tous.

Ce qu'on appelle "amies", ce sont souvent des filles... de notre classe, avec qui on passe du temps... et qui ont les même sujets de conversation que nous. En résumé, l'amitié sert avant tout à fuir la solitude et l'ennui. Ça expliquerait pourquoi... Kazumi Sakagami est devenue mon "amie".
je ne sais toujours pas quoi faire pour Sakagami mais Yanagi a raison.
C'est normal que ça me dérange.
Après tout, c'est vrai je suis comme ça.
Peut-être que j'essaye juste de trouver un moyen de m'excuser auprès d'elle?