Masked noise tome 2 sur 18
Glénat (15/06/2016)
3.5/5   13 notes
Alors que Nino est bien décidée à renforcer sa voix pour atteindre les oreilles de Momo, elle apprend qu'un producteur de talent organise une audition. Qui plus est, ce producteur de talent, Momo Kiryu, ressemble étrangement à son ami d'enfance... Est-ce vraiment lui ?! De son côté, Yuzu est pris en étau entre son groupe, Inohurry, qui se démène pour que Nino rejoigne ses rangs, et ses propres sentiments envers elle...
Que lire après Masked noise, tome 2Voir plus

Zombie Cherry

Shoko Conami

3.95★ (147)

3 tomes

Résumé : Nino découvre à la télé que Momo pourrait bien être un célèbre compositeur de chansons. Elle décide donc de participer à l'audition où il fera partie du jury, pour vérifier qu'il s'agit bien du Momo qu'elle recherche depuis longtemps. Pendant ce temps, elle est également pressentie pour devenir la chanteuse du groupe Inohurry.

Mon avis : Après avoir lu il y a un bon moment ce tome 1, que j'avais modérément apprécié, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire. Ce sont les élèves qui ont choisi de continuer la série, après avoir voté.

J'ai trouvé ce tome 2 plus intéressant que le premier, puisqu'on reste dans le présent.

On comprend un peu mieux le caractère de Momo et de Yuzu, et on fait la connaissance de Momo.

Nino porte toujours son masque pour retenir ses émotions, mais elle n'a toujours pas renoncé à retrouver Momo.

Elle va avoir l'occasion de le rencontrer, mais sera-t-elle à la hauteur ? Elle chante d'une voix particulière qui attire certains, mais elle manque de méthode et d'entraînement. Malgré tout, Mio, qui quitte le groupe Inohurry, lui propose de faire partie du groupe et de la remplacer. L'occasion pour Nino de faire ses preuves ?

Les relations entre les personnages sont approfondies, et l'intrigue devient plus intéressante. A suivre.

Lien : http://docbird.over-blog.com..
Nino s'entraîne au chant pour améliorer sa voix, afin que Momo puisse la reconnaître.
Tout le long du tome, on se demande si la jeune fille va enfin retrouvé Momo, qui lui ne semble pas lui courir après.

Yuzu se dévoile beaucoup plus dans ce volume. Il est beaucoup plus touchant. On apprend, pourquoi il a disparu quelques année plus tôt, sans donné de nouvelle à la jeune fille. Finalement, contrairement à ce que je pensé à la lecture du premier tome, j'ai une préférence pour l'un des deux garçons ! Momo est devenu, complètement antipathique à mes yeux. Il fait tout pour ne pas revoir la jeune fille, quitte à lui faire du mal. La jeune fille se rend compte qu'il n'ai peut-être plus le même qu'il a été, autrefois.

J'aimerais tout de même que notre héroïne puisse retrouver Momo, afin qu'ils puissent s'expliquer. Je croise les doigts pour que ça arrive dans le volume suivant. L'histoire pourrait, de ce fait, avancer faire d'autres perspectives.

Les touches d'humour concernant les cils de Yuzu, me font toujours autant rire que dans le tome 1 !

J'ai adoré la révélation de la fin, ça annonce, encore une fois beaucoup de belles choses !
Je suis impatiente de lire les volumes suivant, mais je pense que je vais attendre la parution française pour me plonger dedans !

J'aime toujours autant les dessins de l'auteur et la couverture de ce volume est tout simplement magnifique.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
La série prend enfin son envol des codes du shojo et se tourne résolument autour de la musique durant ce tome. On a presque l'impression que les histoires d'amour et d'amitié passe en second plan, elles sont amenées comme une inspiration.
Seuls les dessins me laissent toujours un peu septique... Ce n'est vraiment pas le style que j'aime et c'est dommage.
Lien : http://boumabib.fr
Même si le début de ce tome est moins percutant que le précédent, j'ai quand même beaucoup aimé. On est encore dans l'introduction, l'histoire n'a pas vraiment démarré. Et pourtant, la relation Nino-Yuzu est de plus en plus belle et complice. J'aime les voir compter l'un sur l'autre, se confier, se stimuler et progresser ensemble.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

J'ai encore du mal à le croire...mais ce sont bien ses mots.
J'en étais arrivée à croire que le Momo d'aujourd'hui serait identique... à celui qui m'a quittée, il y a six ans, mais j'avais tort. C'est Yuzu qui a raison... on change tous...
- Je te préviens...Qu'à partir de demain, je serai enrhumée.Ce sera un rhume carabiné avec une fièvre élevée et des douleurs atroces qui m'empêcheront d'aller à l’école !
-Depuis quand tu donnes des préavis de rhume ?!
Yuzu... C'est grâce à tes paroles... et à ta chanson... que je continue à avancer... sans jamais m'arrêter. Je vais me nourrir... de tout ça... afin de remonter la pente.
A quoi ça sert... d'être aussi proches... l'un de l'autre.. si quand je te serre dans mes bras...tu es si loin ?!
Maintenant...Tout de suite... j'aimerais pouvoir t'enlever à Momo

Lire un extrait