L'Echappée (23/03/2009)
4.2/5   5 notes

" Everything is free, do your own thing.". Automne 1966, c'est avec ce mot d'ordre que les Diggers, un petit groupe de jeunes révoltés issus du théâtre, cherchent à radicaliser les enfants fleurs en train de converger vers San Francisco. Référence faite aux paysans anglais du XVIIe siècle menés par Gerrard Winstanley qui s'étaient appropriés des terres seigneuriales pour les cultiver en commun, les Di... >Voir plus
Que lire après Les Diggers Revolution et Contre-culture a San Francisco (1966-1968)Voir plus
Document intéressant sur une des (nombreuses) ramifications du mouvement hippie et pacifiste des années 1960 aux Etats-Unis. A lire comme un témoignage touchant pour les pessimistes, et comme un mode d'emploi révolutionnaire pour ceux qui y croient encore. A noter que le livre est accompagné d'un DVD fait par l'auteure du livre, bon complément au livre, et bon résumé pour les feignants qui veulent aller à l'essentiel.

" Everything is free, do your own thing.". Automne 1966