Je suis complètement subjuguée par cette lecture magnifique, qui allie une écriture sublime, à un univers construit et développé par une imagination sans limites d'un auteur talentueux. Il nous permet de rencontrer des personnages attachants et évolutifs, en un court nombre de pages. Une lecture excellente !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Un conte de fées pour des adultes. J'ai adoré.
Je suis convaincue que c'est un excellent roman. l'erreur que j'ai fait,et on ne m'y reprendra plus,c est regarder le film avant d'avoir lu le livre. Il m'est alors totalement impossible de rentrer pleinement dans le livre étant donné que j'ai les images du film qui me viennent sans cesse à l'esprit ainsi que des comparaisons.
Ceci dit, Gaiman ,fidèle à lui même a réussit à créer un univers fabuleux encore une fois.L'histoire est bien ficelée,les personnages sont chouettes,originaux pour certains et on se rêverait presque à vivre dans les livres de Gaiman! Je trouve cependant que le vocabulaire est assez élaboré et je ne sais pas trop si sa place est réellement en jeunesse,mais ca,ca n'engage que moi!
Bref,c est un classique à lire bien entendu,et ce même si on a dejà vu le film car ils sont cependant assez différents.
Ma critique va sûrement paraître un peu courte mais elle retranscrit bien ce qu'est ce livre :

Un très beau conte.
J'ai comme l'impression que cette année 2010 sera sous le signe de Neil Gaiman, car "Stardust" est mon deuxième de l'année avec "Neverwhere" et c'est encore une très belle découverte. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Un conte de fées magique où l'on côtoie l'aventure et le fantasy rempli d'émotions et de moments forts ce conte nous donne des moments merveilleux et de miracles forts subblimer par une écriture magique alors oui ce roman c'est de la poésie poétique
J'ai longtemps hésité à me lancer dans la lecture de ce roman qui prenait la poussière dans ma bibliothèque. Un soir où je cherchais une lecture courte et sans prise de tête (car en parallèle je lisais une grosse brique bien complexe), j'ai osé me lancer.

Mes premières rencontres avec Neil Gaiman dans les romans de bons présages et Neverwhere n'avaient pas été concluantes. J'avais beaucoup de mal avec son style comico-absurde. D'où ma reluctance à continuer de lire ses romans qu'on m'a offert. Clairement, on reconnait toujours son style quand on ouvre un de ses romans (d'ailleurs pour la petite anecdote, en regardant le 1er épisode de Sandman sur Netflix, je me suis tout de suite dit « tiens ça me fait penser à du Neil Gaiman », et bingo ! ).

Dans ce roman, ce style particulier m'a paru moins lourd, et en parfait accord avec le thème du roman. On est typiquement dans du conte de fée, et on a bien l'opposition classique « monde normal » vs « pays des fées » avec notre personnage principal qui va un peu par hasard traverser la frontière dans une quête un peu folle pour obtenir l'amour d'une jeune femme.

Tout le bestiaire classique du conte de fée est présent (sorcière, foret maléfique, licorne, animaux ensorcelés, etc). Avec Tristan, notre personnage principal, on va traverser tout le pays des fées pour ramener une étoile filante, qui s'avère être une jeune femme pleine de caractère, à la fille de ses rêves. Il va bien évidement rencontrer pleins d'obstacles car il n'est pas le seul à convoiter cette étoile filante.

C'est un voyage littéraire tout mignon, qui nous rappelle les contes de notre enfance, avec une fin pleine de rebondissement comme on les aime dans ce type de roman. Si vous avez besoin de réconfort, ou juste de passer un moment agréable, ce roman est parfait !

A très vite pour une nouvelle chronique,

Mélissa
Lien : https://leschasseusesdelivre..
Superbe récit que nous conte Neil Gaïman. C'est prenant du début à la fin et on ressort de cette lecture enchanté avec des étoiles plein les yeux ;-)
Neiml gaiman, je suis fan donc pas de d'esprit critique comme pour AFP.
Un conte avec tous les ingrédients classiques un jeune pas dégourdis mais aux origines magiques des méchants très méchants une sorcière à la fois très vieille et très belles et bien sûre très dangereuse, une licorne et une étoile qui tire la gueule râle et peste, j'adore