Audible Studios (22/09/2021)
4.31/5   27 notes
Enter the Dreaming again as the blockbuster audio adaptation of “the greatest epic in the history of comic books” continues in The Sandman: Act II. James McAvoy returns to voice Morpheus, the Lord of Dreams, in this sequel to the #1 New York Times audio best-seller. Journey into a world of myths, imagination, and terror based on the best-selling DC comic books and graphic novels written by Neil Gaiman (returning as the Narrator), and lose yourself in another groundb... >Voir plus
Que lire après The Sandman, Act II (livre audio)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
The sandman Acte II
Et je replonge... un réel plaisir d'écoute.

Rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas prêté attention à ma publication sur l'acte I, il s'agit d'une exclusivité Audible en partenariat avec DC, adaptation du roman graphique de Neil Gaiman, supervisé et conté par lui-même (dans la version anglaise).

Ce n'est pas une simple lecture de roman, c'est une véritable mise en scène audible au point que l'on suit les épisodes comme on suit une série!!

Dans l'acte II on retrouve le songe qui après avoir récupéré ses pouvoirs et s'être à nouveau imposé comme Seigneur des Rêves en son royaume, décide de retourner en Enfer, récupérer l'âme de Nada, l'amour de sa vie, qu'il avait lui-même condamné à la damnation éternelle pour ne pas l'avoir choisi lui...

Descendu aux Enfers, Morphé apprend que Lucifer a quitté son trône et qu'il en est dorénavant le roi... Devant la charge de la tâche dont il ne veut pas, le songe décide de confier les Enfers au plus méritant. S'ensuit alors une plongée dans un univers peuplé de personnages mythiques mais non moins psychiatriques. Âmes sensibles abstiens toi sinon tu ne profiteras pas de l'expérience.

Outres cette base de rencontre, l'acte II nous emmène traverser les époques, l'histoire et les enjeux capitaux vus sous un angle différent. Un angle avec le prisme du surnaturel, de la magie, du Rêve, des Éternels...
Et voilà ce deuxième volume d'écouter et j'aime toujours autant cette immersion avec les doubleuses et doubleurs qui font un travail magnifique. Je suis vraiment curieuse de voir ce que la série Netflix va donner car l'audio se prête parfaitement à ce genre.

J'ai parfois été perdue car des personnages vont et viennent, on passe d'une époque à l'autre sans trop de raison mais il y a toujours un lien. Et finalement on s'y retrouve.

Je plains certains personnages comme Abel et Nuala qui ne sont là que par obligation ou encore Nada. J'ai bien aimé la représentation d'Eve. Et Lucifer m'a fait rire. L'histoire de Barbie est très touchante.

Encore une fois, je me suis régalée et c'était super visuel, normal me direz vous pour une BD mais réussir à le faire passer en audio c'est fort !

Il y a 7 tomes en comics, le premier volume audio représentait les 3 premiers tomes et celui-ci les tomes 4 et 5. Je suppose que le volume 3 regroupera les 2 derniers. J'espère qu'il sortira dans pas longtemps.
Ce deuxième acte est encore une fois maîtrisé d'une main de maître,les doubleurs et les bruitages sont parfaits et contribuent grandement à l'histoire,je n'ai pas vu le temps passer.Les tome 4 et 5 sont très intéressants avec une intrigue centrée sur Morpheus où on en apprend plus sur la diplomatie entre les royaumes.Et une autre intrigue sur une mortelle qu'on a déjà vu dans les tomes précédents.Tout ça saupoudré de petite histoires issues du tome 6 qui dépeindre un univers riche d'inspiration qui apporte soit de la diversité culturelle ou une meilleure compréhension de Morpheus et de son entourage.
Un peu long tout de même ce livre audio. J'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout.
Le livre se présente comme plusieurs histoires qui ont pour thèmes le rêve mais dont le personnage principal n'est pas toujours Morphée.
On sent qu'il y a une trame principale mais entrecoupée d'histoires plus courtes et beaucoup moins intéressantes.
Je vais attendre un peu avant d'écouter l'acte III.
Une audio lecture pas des plus simple, en effet on retrouve une multitudes de personnages, de voix et d'histoires oniriques variées qui demandent beaucoup d'imagination. On retrouve plusieurs personnages de l'acte 1 et il me semble indispensable de l'avoir lu ou écouté avant pour comprendre les moments où les brèves histoires se recoupent.