EAN : 978B08KJDGS3P
(01/10/2020)
3.67/5   3 notes
n jeune couple qui se retrouve sous la lumière jaunâtre d’une chambre d’étudiant.
Deux amis qui se laissent aller aux confidences lors d’une soirée.
Une guerre qui sépare deux âmes en proie au désir.
Un jeune officier qui découvre les prémices de sa sexualité...

[Découvrez, à travers des tranches de vie, ces textes qui vous content des instants d’amour, érotiques et remplis d’émotion. ]
Que lire après Black ButterfliesVoir plus
Ne connaissant pas la plume de cet auteur, c'est avec l'esprit en page blanche que je me suis plongé dans ce recueil de nouvelles.
Le format nouvelles est un genre ô combien difficile à maîtriser, car en une dizaine de pages en moyenne, il faut camper une situation, des personnages, accrocher le lecteur. C'est un art que Neil Gallen maîtrise sans aucun doute : j'ai dévoré ce recueil en moins d'une heure!
L'écriture est douce et fluide, les nouvelles variées dans leurs thèmes même si l'idée de l'internat revient souvent, comme un coup d'oeil furtif mais répété dans les recoins des envies de l'auteur. le tout se lit facilement, comme une pause agréable et légère.
La nouvelle qui m'a le plus touché est sans aucun doute Un baiser dans la nuit : elle dépasse de loin les autres dans sa construction psychologique des personnages, une prouesse en un nombre si réduit de pages ! On souffre avec Bastien, avec Hiro, car qui n'a pas connu les affres d'un amour qui ne trouve pas d'écho en l'autre?
La nouvelle Derrière les barreaux est aussi un petit bijou de créativité, contant les fondations d'une attirance née sur les ruines guerrières dans un monde à la fois futuriste et apocalyptique.
Certaines nouvelles m'ont un peu moins plu, du fait sans doute des situations moins fouillées et aussi, sûrement, de la frustration qu'elles engendrent, car, et c'est là que le bât blesse, le format court laisse sur sa faim. On veut en savoir plus, connaître le prélude et la suite, surtout la suite, et je suis souvent resté un peu déçu que l'auteur ne poursuive ses histoires. Oui, je sais, c'est le principe même de na nouvelle, mais comment se contenter d'une mise en bouche quand certains plats semblent ambroisie aux pupilles? Nombre de ses nouvelles seraient de bons prologues à des romans entiers.
Finalement, un recueil qui m'a plu, peut-être moins pour lui-même que pour l'envie qu'il donne de découvrir davantage les univers de Neil Gallen.
Dans ce recueil de nouvelles, on plonge dans plusieurs récits d'amour, tous avec une touche MxM, certains plus piquants que d'autres.

Habituellement, je ne suis pas friand des recueils de nouvelles, je penche plutôt du côté des gros pavés, mais cette fois, j'ai été conquis ! Ces histoires débordent d'amour, une bonne dose, même. Chaque récit est charmant, réchauffant le coeur à sa manière.

L'auteur possède une plume parfaitement en accord avec la romance. J'imagine aisément qu'un roman complet de sa part serait absolument génial (si ce n'est déjà le cas). Dans ce type de livre, il est souvent ardu de créer un décor attachant et des personnages séduisants, mais l'auteur a brillamment relevé le défi ! Ces récits ne sont peut-être pas riches en rebondissements ou en intrigues, car en dix pages, tout condenser est un challenge, mais ce sont des histoires très plaisantes à lire, à la fois légères et capables d'aborder des sujets cruciaux tels que l'homosexualité dans l'armée.

C'était ma première dans la lecture d'un livre MxM, et sincèrement, ce ne sera pas la dernière. Je lui attribue donc une note de ⭐️⭐️⭐️⭐️sur 5.
Lien : https://www.instagram.com/p/..