Le tome 1 de cette saga est déprécié par sa couverture affreuse et par son héroïne incroyablement stupide, alcoolique et énervante.
Quelques blagues bien placées et une bonne histoire n'arrivent pas à nous faire oublier que c'est un grand mélange de Cat et Bones de Jeaniene Frost et de la célèbre détective canadienne Vicky Nelson. Cette fois-ci on ne peut pas hurler après la traduction, l'auteure est francophone... On s'attendait à mieux, la fin est d'ailleurs vraiment navrante car totalement illogique. Pourtant on lirait bien la suite, dans l'espoir que l'héroïne change!
Il faut lire plus de 60 pages du livre pour que cela devienne vraiment intéressant et voir une évolution plus appréciable de l'héroïne, dû peut-être à la trame de l'histoire qui s'étoffe et qui ne reste pas basée sur le caractère et les faits et gestes de Maeve Regan? Parce qu'au départ, je l'ai trouvé plutôt crissante! Bla bla bla, je me tape tout ce qui bouge et je me balance de ce que pense les autres ... Bla bla bla, j'ai un sale caractère et je rentre dans le lard de tout le monde et tout le monde me fait la morale... Bla bla bla, j'ai un p'tit problème, je me tape une bouteille d'alcool... Bla bla bla, je suis une langue de vipère... Alors que j'effectue, en général, mes lectures d'une traite, je l'ai posé pour lire un autre roman. J'espère que l'auteur n'effectuera pas la même erreur dans le second tome ...
Une grande claque ! Je me suis prise une énorme gifle. Ce livre est une bombe, son héroïne de la nitroglycérine à manier avec douceur et précaution à moins de ne vouloir qu'elle explose. Si vous la bousculez, ne vous étonnez pas des conséquences !

Un premier tome époustouflant où tous les ingrédients de la littérature dite « bit-lit » sont réunis : narration à la première personne, imaginaire, suspense, humour, sensualité et surtout, surtout une héroïne casse-couille, au tempérament de feu et à la langue bien pendue. Marika Gallman a réussi le pari haut la main pour ce premier roman. Simple, première page, vingt-neuf lignes et… j'étais déjà fan. Une écriture sans accro, dynamique, directe, crue parfois, grossière souvent mais qui colle si bien à son personnage que tout passe.

Maeve Regan apprend qu'elle n'est pas humaine. Mi-vampire, mi-mage, avec le poids d'une prophétie sombre sur le dos, le quotidien de la jeune femme va virer au cauchemar.
Déjà dotée d'un tempérament endiablé d'habitude, l'annonce de ses origines ne va pas se faire sans mal. Entre la trahison, les mensonges, les non-dits de son grand-père et une horde de vampires à ses trousses qui veulent sa mort, il y de quoi être sur les nerfs. Ajoutez à cela des descendances magiques et vampiriques et du coup des pouvoirs non contrôlés, vous serez face à un cocktail détonnant. D'ailleurs ses amis récolteront les éclats, il ne fallait pas amorcer la bombe aussi !!

La suite sur le blog
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
La série Maeve Regan, me faisait envie depuis des années. Mais je n'avais finalement pas craqué et ne la découvre qu'aujourd'hui. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Nous faisons la connaissance de Maeve, 21 ans qui profite clairement de la vie. Peu de temps à l'université, elle passe ses soirées dans les bars et ne dit pas non à un coup d'un soir. Un vocabulaire extrêmement fleuri et le sang chaud, elle réagit au quart de tour et n'a pas peur de se frotter à plus grand/fort/dangereux. Il faut dire qu'elle fini souvent ses soirées par une bagarre. Mais lorsque les ennuis deviennent impossible à ignorer que des vampires s'ajoutent à la partie, mieux vaut s'allier à un pot-de-colle de vampire sexy à souhait pour sauver ses arrières.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais persuadée que j'allais adorer ma lecture. Je partais confiante puisqu'on est dans ma zone de confort, à savoir de l'Urban Fantasy. J'y croyais dur comme fer mais... j'ai rapidement tiqué sur quelques éléments et avec le recul, je suis de plus en plus mitigée sur ma lecture, ayant pris bien une semaine pour rédiger mon ressenti. Pourtant, la plume de l'autrice est fluide et je n'ai clairement pas trainé avec cette intégrale des deux premiers tomes. Une très grosse brique donc à lire. Ca se lit plutôt bien et l'univers est intéressant. Comme bien souvent, plusieurs êtres surnaturels sont de la partie et j'aime toujours autant ce mélange.

Mon principal problème vient de l'héroïne en elle-même. A vrai dire, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je la trouvais parfois immature et à d'autre réfléchis. Elle boit beaucoup, pour des raisons qui lui sont propre et enchaine les relations physiques mais toujours avec des canons. Exit les mecs communs ou qui ne répondent pas à ses critères. Elle est surtout si colérique et sanguine... je pense que son recours à la violence continuellement et son vocabulaire (insultes à gogo) font certes parti du personnage mais à moi, m'ont déplu.

Vient alors le second point qui m'a dérangé. Dès le début de l'histoire, j'ai su que cela me dérangerait et ça ne m'a pas trompé. Notre héroïne a deux amis très importants pour elle. Brianne, dont l'ex est violent et fera voler en éclats l'amitié des deux jeunes femmes mais également Elliot, l'ami d'enfance. Est-ce que comme moi vous avez un détecteur de mauvais plan ? Vous sentez venir la chose ? Eh bien ça n'a pas manqué. L'ami est en couple mais se montre d'une jalousie excessive avec les relations sans lendemain de Maeve et pire encore, un triangle amoureux se dessine clairement avec lui et Lukas, le vampire pot-de-colle mais ô combien mystérieux. Quelle douche froide... Je ne vais pas parler plus de ce point, je suis clairement agacé. Ces petits échangent entre deux coqs, mouais non. Ma préférence va à Lukas, mais je ne suis pas entièrement séduite par ce personnage.

L'intrigue, quant à elle, prend le temps de se mettre en place. On commence à assembler quelques pièces du puzzle, mais ça reste flou. Personnellement, j'ai attendu avec impatience que les choses bougent mais cela n'arrive qu'à la fin du premier volume, ce qui, pour ma part est un peu trop loin. Même si pour le coup, le fait d'avoir les deux tomes ensemble, permet d'enchainer. Ce que j'ai fais. Au final, la suite n'a fait que confirmer mes doutes et m'a convaincu que je m'arrêterais ici avec cette série. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle ne correspond pas à mes attentes et j'ai toujours du mal avec l'héroïne et ses excès de colère mais également ses prétendants. Je suis donc allée lire les avis concernant la suite, histoire de voir si cela pourrait me faire changer d'avis et ça a été l'inverse. Je me connais, je n'apprécierais pas celle-ci, donc, je m'arrête là.

En conclusion, si je reconnais que l'univers est prometteur et la plume assez agréable avec une petite dose de suspense, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et trouve dommage de retrouver certains éléments récurrents en Urban Fantasy. La goutte d'eau a été le meilleur ami (vous savez combien je fuis ce trope) qui m'a totalement sorti de ma lecture. J'ai beau avoir lu rapidement cette première intégrale, je ressors assez déçue, surtout avec le recul. C'était pas mal mais pas pour moi.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Maeve est une jeune étudiant avec un caractère bien marqué. Après sa rencontre avec un homme nommé Lukas, elle apprend de nombreuses choses sur elle et son enfance. Elle va faire son entrée dans le monde des vampires.
Un premier tome qui entre tout de suite dans l'ambiance. Il est rempli d'humour, de sarcasmes, d'actions et de révélations. L'intrigue est bien menée, même si elle n'est pas singulière. du début à la fin, on ne peut lâcher ce livre. le rythme est soutenu, on enchaîne révélations et actions. le suspense est grisant avec tous les secrets que possèdent la famille de Maeve. Les personnages principaux sont sublimes. Maeve est loin d'être parfaite, elle a un franc parlé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle assume parfaitement son côté femme sensuelle. Lukas est très sexy et joue parfaitement son rôle.
Une nouvelle saga à découvrir avec beaucoup de plaisir. J'ai énormément apprécié et souri à de nombreux passages. Un coup de coeur pour moi ! N'hésitez surtout pas.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un livre intrigant du moins au début mais j'ai trouvé qu'il perd rapidement de son intérêt, l'histoire de famille est pourtant intéressante j'ai beaucoup apprécié cette partie là mais il y a beaucoup de choses qui sont inutiles et le Lukas est tout ce qu'il y a de détestable tout comme Eliott et Maeve. Aucun personnage n'est attachant je ne suis pas sure de poursuivre cette saga.
Si au début, j'ai bien aimé l'héroïne, je l'ai trouvée à la longue un peu pénible. J'ai trouvé la mise en place de ce premier tome très longue.
Cela se lit facilement et l'on retrouve les mêmes types de personnages dans les autres tomes du même style que j'ai lus : l'amoureux "humain", l'amoureux pas humain, et plein d'autres qui tournent autour ...
Un premier tome long a demarrer, une héroïne qui a l air de traverser son existence sans rien ressentir et a laquelle j'ai eu du mal a m'identifier. Pourtant en persévérant la seconde moitié du livre est bien meilleure, l héroïne s'humanise paradoxalement lorsqu'elle apprends qu' elle n'est pas humaine… l'action se situe elle aussi dans cette seconde moitié. En résumé disons que si on persévère au départ on arrive sur une histoire qui devient prenante et dont je pense je lirais la suite.

Bon, à mon sens, le tome 1 de cette série trempe beaucoup dans la YA (young adult). Il n'est pas du tout classée comme telle ici et je suppose que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi… Question d'interprétation probablement… Et peut-être parce qu'elle m'a fait penser à plusieurs reprises à cette vieille série TV, "Buffy The vampire slayer".
Mais pour moi, C'EST DE LA YA !
Vous allez me dire « Et alors ?
— Ben, rien.
— Tout ça pour ça ?
— Ben voui… »
OK, bon, j'arrête… ^^

Quoi qu'il en soit, YA ou pas, (c'est vrai qui suis-je pour donner des étiquettes à un bouquin ?) j'ai trouvé ce premier tome extrêmement addictif. Je ne sais pas si c'est dû à la colère de notre protagoniste, où à l'introduction des divers personnages tous plus intéressants les uns, les autres – et qui vont former l'univers complexe de ce tome –, mais à chaque fois que j'ouvrais le livre, j'avais les plus grandes difficultés à le refermer. « Bon. Il faut vraiment que j'y aille, là. Pose le livre ! Oui, oui, juste un dernier paragraphe. » Et puis une page, un chapitre passait avant que je me décide. (Y a pas l'italique ici, flûte…)

L'atmosphère qui se dégage de cet ouvrage n'a par contre rien de léger ou de drôle.
C'est sombre, oppressant et l'humour croisé est souvent noir et caustique. Mais il n'en reste pas moins que la colère écrasante qui irradie de Maeve est identifiable, assimilable et c'est probablement ce qui fait que l'addition est si forte.
Le lecteur se voit immergé dans toute cette colère, les yeux grands ouverts. Il comprend parfaitement les pourquoi d'une telle rage, pénètre ses pensées, conçoit sa violence, son comportement.

Le décor du début, souvent bruyant (si j'ose dire), blindé de monde (boîte de nuit oblige), renforce ce sentiment étouffant. Par la suite l'ambiance change quelque peu, mais reste tout de même pesante de par les situations, les secrets révélés, les décisions difficiles qui devront être prises…

Et donc malgré certains aspects YA (université, boîte de nuit, amitiés d'école…) j'ai été happé par cet univers avec une facilité déconcertante. En gros, j'ai beaucoup aimé et suis actuellement dans le tome 2, Dent pour Dent.

Ah, oui, j'allais oublier.
Juste une autre petite chose. Il y a une longue scène (un chapitre en fait) entre deux « mâles » dont je terrais les noms pour ne pas spoiler et qui s'affrontent verbalement à la « montre-moi la tienne, je te montrerai la mienne », qui est terrible ! J'étais morte de rire. ^^
Au début j'ai eu du mal à me mettre de-dans mais une fois complétement dans le livre je n'ai pas su m'en défaire j'ai fini ce tome en 2 jours !
C'est vraiment un livre très bien ! Je le conseille vivement !