EAN : 978B00VMZJ8QE
La Farandole (30/11/-1)
La Berlurette a disparu! Le petit affluent de la Garonne qui faisait la joie des pêcheurs, petits et grands, de Villeneuve-sur-Berlurette doit-il être rayé de la carte de France?
Les élèves de M. Vernéjou, déjà peu brillants en géographie ne s'y retrouvent plus du tout. Et quel est le rôle du chat D'Artagnan à l'attitude si bizarre? Berthomieu, dit « Charlemagne », mène l'enquête...
Que lire après Le Mystère de la BerluretteVoir plus
- Silence! cria l'instituteur. Moi, ce que je peux dire, c'est que vous vous moquez tous de l'histoire et de la géographie. Des perles de ce genre, je pourrais vous en citer vingt autres. Est-ce que Léon Delpech n'a pas écrit qu'on allait pêcher les filets de hareng dans la mer du Nord? Pourquoi pas les maquereaux au vin blanc et les sardines à la tomate?
Cette petite classe de campagne ressemblait a des milliers d1autres du même genre. Les tables et les bancs étaient de très vieux meubles noircis et usés ...

Un grand poêle en fonte occupait le centre de la salle et le tuyau traversait le plafond en diagonale.