Auto édition (22/04/2021)
4.5/5   1 notes
Après des années à être harcelée par un spectre fait d'ombres et de ténèbres, une jeune trentenaire décide de tenter sa dernière chance pour se libérer de son emprise. Sur un coup de tête, elle part au Chili pour rencontrer une guérisseuse. Au cours de son périple, elle découvrira le moyen de se débarrasser de son spectre mais surtout elle se découvrira elle-même. Un récit initiatique entre deux cultures, deux mondes pour enfin trouver sa place en toute authenticité... >Voir plus
Que lire après L'enfant de la montagneVoir plus
Je voudrais remercier l'autrice Marion de Gans pour sa confiance.

Ce roman est sans équivoque l'un des meilleurs de développement personnel que j'ai pu lire. Mon premier plaisir fût au niveau de la forme ; sa manière de tourner les phrases, la fluidité de son style, le vocabulaire, tout est maitrisé et à grandement joué à mon immersion dans son monde.

Quant à l'histoire, elle nous sort des sentiers battus du genre. En partant de la retraite à la montagne usuelle, elle a rajouté toute une dimension spirituelle rondement menée. Elle appuie là où ça fait mal ; la symbolique du spectre est douloureusement juste.

Le rituel chamanique n'est cependant pas aisé à comprendre, de part l'ambiguïté des évènements dans l'instant présent. Pourtant au lieu de ressentir la lassitude habituelle lorsque l'histoire devient brumeuse, j'ai ressenti plus d'intérêt par cet ajout de profondeur.

Vraiment, je recommande ce roman. J'ai été prise par surprise par cette petite merveille.