Monte-Cristo Éditions (01/07/2020)
Jade a 20 ans et elle s'interroge sur le sens qu'elle veut donner à sa vie. Elle décide de partir pour une année sabbatique à la découverte du vaste monde. Son voyage s'arrêtera net à Assise, au cour de l'Italie, où elle se retrouvera confinée suite aux mesures sanitaires prises par les autorités du pays pour endiguer la propagation d'un virus foudroyant qui finira par désorganiser la planète entière. Sa découverte du monde sera rétrécie aux dimensions d'une vaste t... >Voir plus
Que lire après Jade et les harmonies de l'êtreVoir plus
Les rêves, rien ne peut les arrêter, ils voyagent en altitude et à la vitesse de la lumière.
C'est comme des idées en l'air qui parcourent librement le monde, et qui ne demandent qu'à se poser chez ceux dont l'esprit est suffisamment large et disponible pour servir de piste d'atterrissage.
Je vais te dire : ce qui nous transforme, c'est cette intensité d'amour qui vient comme l'éclat du soleil transfigurer l'instant. Elle surplombe notre vie de sa puissance agissante et de sa belle ardeur qui nous fait rayonner. C'est l'esprit d'émerveillement qui fait chanter la douce mélodie de la vie. En nous mettant en harmonie, il nous meut et nous émeut au plus profond de notre être.
La plus belle façon d’aimer quelqu’un à être pleinement lui-même consiste à le percevoir non sous sa réalité actuelle de chenille, mais comme un futur papillon qu’il est appelé à devenir, en se demandant : que lui manque t-il pour être ailé, pour voler de ses propres ailes, pour déployer toute sa liberté et dépasser sa propre condition ?
Les choses du cœur, c'est fragile et délicat, c'est en plume, en sable chaud ou en porcelaine ! Quand on laisse les sentiments prendre la direction d'orchestre de notre petite musique intérieure, on est beaucoup plus vrai mais aussi beaucoup plus vulnérable qu'on en a l'air.
Le temps, c’est en le donnant qu’on en manque jamais. Que peut-on prétendre donner si l’on ne donne pas de son temps ? Ce que tu peux offrir de plus précieux c’est ta présence, ton rire, tes larmes, ta passion, ta compassion, ton enthousiasme. Rien d’autre.

Video de François Garagnon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Garagnon
"Rêve, Jade, rêve ! Pas pour le plaisir de rêver, mais pour aller jusqu'au bout de tes rêves ! Chacun de nous a un bout de ficelle avec lequel il peut réaliser un noeud qui est celui de la vérité". Auteur d'une quarantaine d'ouvrages, dont le célèbre "Jade et les sacrés mystères de la vie", l'éditeur François Garagnon est venu de la Haute-Savoie pour nous partager la Foi qui l'habite, sa quête de l'esprit d'enfance, sa défense du droit de rêver et son souci de vivre l'abandon. Lui qui est plutôt habitué à parler de ses livres aux media vient nous parler de lui sur le plateau d'Un Coeur qui écoute avec toute sa verve d'auteur et de croyant.
KTOTV