EAN : 978B0892L6D2M
Editions addictives (03/06/2020)
4.17/5   160 notes
Il est son connard de demi-frère. Et il va la rendre folle…
Depuis des années, Jayden ne revient au domicile familial qu’en de rares occasions, et ça convient très bien à Ambre.
Moins elle voit son insupportable demi-frère, mieux elle se porte !
Alors, quand elle apprend que Jayden-le-connard s’est fait virer de sa fac et qu’il est de retour à San Francisco, elle se prépare à vivre un été cauchemardesque.
Jayden s’est toujours montré froi... >Voir plus
Que lire après Can you keep a secret ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Carole et les Éditions Addictives pour cette lecture VIP. Quand j'ai reçu le pitch, j'ai eu très peur. Pourquoi ? le concept de « stepbrother » n'est pas ma trame de prédilection. J'ai souvent du mal avec ce côté interdit qui n'existe même pas. Donc pour Lou Garance, il allait être compliqué de me faire avaler la pilule…. Dans la new romance, beaucoup de propositions et peu d'élues…. Mais si Erin Graham et Sophie S Pierucci l'ont fait… pourquoi pas Lou Garance nouvelle dans cette grande famille.
Verdict ? Avec sa romance entre Ambre et Jayden, l'auteure va nous proposer de la simplicité et ça passe nickel. Pourquoi faire compliquer et too much quand une romance simple et sincère matche à la perfection. Lou Garance surfe sur le young adult plutôt très soft. Et même si cette très belle couverture annonce du caliente, on peut faire lire à notre adolescente ;à partir de 16 ans bien sur… Je préfère préciser.
Donc j'ai ici Ambre et Jayden qui sont de la même famille depuis 3 ans. Ambre ne comprend pas le mépris de son demi-frère par alliance. Cela crée une tension un peu malsaine dans la famille . Et puis Jayden sera contraint de rester dans la demeure familiale et les ennuis commenceront….
Le gros point positif, l'auteure ne proposera aucuns clichés. Elle centrera son histoire autour d'Ambre qui prend son envol tant bien que mal. Je le reconnais le portrait de l'héroïne peut agaçant mais j'ai pris en compte sa jeune insouciante. J'ai apprécié lire le quotidien d'une jeune adulte américaine. Lou Garance ne se focalise pas sur la romance interdite et je lui tire mon chapeau. C'est pour cela qu'elle a réussi l'exploit de ma faire apprécier sa trame. Elle traitera plus le côté non conventionnel.
J'ai également apprécié l'entourage des héros, la famille, les amis. On s'attend même à lire des spin off sur Cameron, Holly, Esther et voire Tyler.
Donc en conclusion, l'auteure a su détourner les clichés attendus en proposant une romance simple et sincère. On s'attache aux héros. On attend même avec impatience la voix de Jayden.
Seul petit bémol, j'ai une plume un peu bancal. J'ai eu un peu de mal mais elle prend en fluidité au fil des pages donc en oublie le problème de départ. J'attends une évolution de Lou Garance dans ce sens et qu'elle approfondisse parfois un peu plus certaines séquences. Je sens le potentiel où elle peut pousser un peu plus en émotion… Affaire à suivre.
Une histoire de stepbrother ! Allez ne me dite pas, que tout comme moi, vous ne craquez pas à chaque fois parce que ce type d'histoires vous plait beaucoup !? du coup, je suis plutôt conquise à chaque découverte car les auteurs redoublent d'imagination et sont assez créatifs pour profiter de cette particularité familiale pour nous offrir des histoires différentes à chaque fois. Ici encore, ce fut le cas, Lou Garance aborde son histoire différemment et nous propose quelque chose qui fonctionne plutôt bien.

Les débuts du roman nous exposent quelle est la situation de cette famille recomposée, nous faisons alors connaissance de chaque membre. le père, la mère, les enfants de chacun d'eux et aussi leurs situations à tous. Nous cernons alors parfaitement bien la configuration de cette famille et des personnages qui la composent. Les personnalités, tout comme leur métier ou encore leur situation actuelle nous sont présentés, et de suite, on se sent bien installé parmi eux, et avons bien conscience des caractéristiques de chacun.

Dans cette famille règne une belle entente générale. La mère avec ses deux fils, a trouvé le bonheur auprès de ce père accompagné de ses deux filles. Il y a l'ainé Jayden qui ne vit plus avec eux, car il est parti à l'université. Son jeune frère Cameron finit le lycée avec Ambre, ils ont tous deux le même âge et ils s'entendent tous deux super bien, comme un frère et une soeur. Ambre a aussi une plus jeune soeur, qui complète cette famille recomposée. Si Cameron, Ambre et la petite dernière s'entendent à merveille, Jayden ne s'intègre pas à la fine équipe. Il s'entend bien avec tous, fait même l'adoration de la plus jeune mais il bat à froid Ambre. Il l'ignore malgré toutes les tentatives d'Ambre d'engager la conversation, il lui lance des regards glacials et ne fait aucun effort pour casser la glace qu'il a créé entre eux. Les parents, tout dans leur bonheur de couple et de famille recomposée, n'y voit pas grand chose et Ambre subit.

Si son départ à l'université l'a fortement soulagée, son retour annoncé à la maison va d'autant plus la stresser. C'est son dernier été avant l'université, et voilà qu'elle va devoir se farcir cet énergumène qui la torture moralement ! La situation va être très tendue entre eux, et pourtant ils vont être amenés à passer du temps ensemble : les sorties, les fêtes, la famille, tant de moments à partager, qui ne feront qu'accentuer ce malaise entre eux. Un malaise qui vire vers quelque chose de plus dérangeant encore, quand il semblerait qu'ils soient aussi attirer l'un par l'autre. Ambre ne se leurre pas, Jayden a un physique irréprochable, elle a du mal à en détacher les yeux, mais bon elle n'oublie pas la façon dont il la traite. de son côté, Jayden semble de plus en plus déranger par elle, mais ne serait-ce pas aussi car elle la trouble de plus en plus. L'alchimie crépite, le moindre frôlement devient dérangeant, les moments ensemble deviennent sensiblement intenses.

L'auteure utilise principalement la narration du point de vue de l'héroïne. C'est à travers sa personne que nous allons découvrir leur vie de famille, et les rapports que chacun d'eux ont avec les autres. Jayden, son demi-frère, celui qu'elle ne supporte pas, ne nous sera dévoilé qu'à partir de son opinion et de son ressenti à elle. Ce qui est toutefois intéressant, c'est que l'auteure permet aussi à Cameron, son autre demi-frère d'intervenir à quelques reprises, apportant un point de vue extérieur au « couple » vedette de ce roman, ce qui nous permet de constater de quelles façons l'attitude de chacun est perçu en dehors d'eux.

Cet été forcé à passer ensemble va être l'occasion de découvrir pourquoi Jayden se comporte ainsi avec elle. Nous appréhenderons leurs rapports qui vont changer au fil des pages, tandis qu'ils passent du temps ensemble. Au delà de cette famille recomposée, qui nous offre déjà un beau panel de personnalités à découvrir, nous aurons aussi d'autres personnages : les amis qui les entourent, et avec qui ils forment un groupe uni. Tous ont hâte de partir à l'université, de passer encore plus de temps dans cette nouvelle perspective, ensemble. Avec ces personnages, on s'ancre dans leur vie sans Jayden, et cela nous permet aussi d'appréhender leur vie actuelle, tout comme celle qui va suivre, cette transition entre le lycée et l'université.

Si Jayden est rentré, c'est qu'il s'est passé des choses à l'université. Tous sont bien curieux de savoir quoi, de comprendre le comportement du jeune homme. Ambre de son côté va aussi vivre des moments bien difficiles, car ses projets d'avenir semblent compromis, elle se sentira d'autant plus déstabilisée et elle devra se confronter à cette vérité. Ces deux jeunes personnages sont dans ce moment de vie, où bien des rebonds peuvent venir ternir une perspective qui peut prendre un tournant différent que ce que l'on pensait. le fait qu'ils se rapprochent, qu'ils comprennent qu'il y a une véritable attirance entre eux, ne fera que compliquer les choses, car leur statut de demi-frère et soeur, ne le permet pas de laisser cours à leurs sentiments.

Le fait que l'auteure nous est si bien présenté les personnages dès le début, m'a donné envie de les retrouver. On ne peut que tomber sous le charme de certains, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Cameron, qui est une des pierres angulaires de ce roman. Sa gentillesse, sa présence, tout comme son côté très festif lié à son âge, le même qu'Ambre confèrent à ce personnage un intérêt certain, je ne serai pas contre un spin-off sur lui. Parce que si nous le cernons très bien et nous sentons proche de lui, nous n'en apprenons pas beaucoup sur ses amours et cela serait super que lui aussi, vive une belle histoire ! le message est donc clair, un tome sur Cameron me plairait beaucoup.

Can you keep a secret ? est une romance New Adult, avec laquelle je me suis laissée embarquée. L'histoire typique des familles recomposées, avec des demi frères et soeurs marche toujours aussi bien. On s'attend toujours à découvrir l'histoire de ces personnages qui auront une vie de famille particulière et souvent un vécu douloureux et difficile. Ici, c'est surtout leurs conditions actuelles et cette attirance qui seront le fil conducteur de ce récit. Pour conclure, j'ai passé un très bon moment à lire ce roman de Lou Garance qui nous propose bien des personnages attachants que nous découvrons dans un moment crucial de leur vie, qui les rend vulnérable et qui vont se trouver pour ne plus jamais vouloir se quitter.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Participer avec mes collègues, les chroniqueuses, à ce blog tour était un vrai plaisir et la lecture de Can You Keep A Secret ? ne l'était pas moins. Un super moment à passer avec Ambre, Jayden et leur bande d'amis !

Il était une fois une famille recomposée… Un père et ses deux filles adorées et une mère et ses deux fils turbulents. Si en apparence les choses se passent bien au sein de ce cocon familial, on s'aperçoit vite que cette histoire n'a rien d'un conte de fée. Jayden, le fils aîné voue une haine farouche à Ambre pour je ne sais quelle raison. Heureusement pour cette dernière, Jayden quitte la maison pour d'autres horizons et pour une durée indéterminée. Sinon ce serait l'enfer autant pour elle que pour les autres membres de la famille qui n'avaient pas besoin d'un surplus de tension suscité déjà par les absences récurrentes de la belle-mère d'Ambre dévouée à son travail.

Mais aujourd'hui, on lui annonce le retour de Mr Abruti. Et avec lui, le retour des tensions qui ont repris de plus belle, comme s'il n'est jamais parti. Exit l'accalmie et les jours heureux, et bienvenu au chaos émotionnel dont lequel il la noie. Si Jayden a embelli physiquement à son grand dam et surtout pas bon pour sa libido en surchauffe, son mauvais caractère ne s'est pas amélioré si ce n'est pas pire.

Ambre dans l'incompréhension totale ne sait plus à quel saint se vouer tant la connarde/ attitude de son demi-frère mal luné ne cesse de s'intensifier. Mais à côté de cela, et à chaque fois qu'elle a besoin ou a un souci, il est le premier à se dévouer et ne laisse personne le faire à sa place !

Que faut-il comprendre de ce paradoxe purement Jayedeen ? Qui aime bien châtie bien ? Pourquoi tant d'animosité envers elle alors qu'il adore sa petite soeur ? Qu'a-t-elle fait de grave pour qu'il l'ignore ou la rabroue sévèrement quand elle ose l'ouvrir devant lui ?

Ce premier pas de notre jeune auteure des éditions Addictives était très réussi. Certes, le thème stepbrother est vu et revu, mais chaque auteure en fait sa marque de fabrique et y rajoute le truc de plus qui fait la différence. Perso, ce thème me ravit et rarement j'ai été déçue. Et Can You Keep A Secret ? n'échappe pas à la règle.

Lou Garance nous embarque pour un voyage émotionnel et addictif qu'est la dynamique entre Jayden et Ambre. Un voyage mâtiné d'amitié, de fous rires, de désir refoulé, de tentation interdite mais y a-t-il de l'amour dans l'air ? La question se pose-t-elle vraiment ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.

La narration est d'abord du point de vue d'Ambre, puis, Lou, nous fait le plaisir de découvrir les pensées tumultueuses et torturées de Jayden pour comprendre ses états d'âmes et son comportement pour le moins étrange et ambigu. Cette contribution nous le rend plus sympa, plus attachant… Autant, il nous parait sombre et flou au début, autant, il devient plus accessible et nous émeut par la suite. Jayden préfère aller à la guerre contre lui et contre elle que s'avouer vaincu par ces désirs inavouables qu'elle attise en lui. Quant à Ambre, c'est une jeune fille douce, affectueuse, droite dans ces bottes, solaire et de bonne compagnie quand Jayden n'est pas dans l'entourage évidemment. Ce dernier a l'art de la sortir de ses gonds et la transformer en furie ou en une fontaine d'eau. Elle force le respect par sa gentillesse, son amour pour sa famille et sa fidélité en amitié. Sa complicité avec Cameron nous met du baume au coeur et nous fait oublier la froideur de Jayden et nous offre aussi des parties de rigolades mémorables.

Comme je disais, cette romance au goût de l'interdit nous met les papillons au ventre par son intensité et les moult émotions et l'énergie qu'elle dégage. Et aussi par une bonne dynamique des personnages, aussi les principaux que les secondaires qui apportent un air rafraîchissant au récit ainsi qu'une belle ambiance. Une lecture des plus agréables qui se laisse lire et d'une seule traite. Je vous promets, une fois cette histoire commencée, vous ne pourrez plus la lâcher. La plume de l'auteure est d'un abord simple, fluide et super addictive, la cerise appréciable sur le gâteau. Je recommande à 100 %

Merci à Carole de m'avoir sollicitée pour ce blog tour et m'avoir fait confiance de promouvoir ce nouveau roman de la maison. Et merci à l'auteure pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que pour cette belle histoire qui m'a conquise.

P.S : LG, j'espère que tu travailles déjà sur une histoire sur Cameron, le clown de la fratrie au charme dévastateur mais qui sait faire preuve de maturité quand il faut. Il mérite absolument son hapy-ending !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ah les familles recomposées apportent toujours leurs lots de surprises. Ici c'est la tension qu'y a entre Ambre et Jayden depuis maintenant trois ans, une tension glaciale, méprisante, une qu'on explique pas vraiment, une qui vient des tripes et qui nous oblige à façonner des barrières.
En effet depuis que Henri et Mia ont décidé d'habiter ensemble, ils ont réuni sous le même toit leur petite famille, Henri et ses deux filles et Mia avec elle ses deux fils, alors qu'entre Cameron et Ambre leur relation amicale s'est construite naturellement, ce n'est pas pareille avec son autre nouveau frère, Jayden, lui impose la froideur et fait même comme si elle n'existe pas. Alors quand ce dernier se voit dans l'obligation de revenir vivre avec les siens, et donc de supporter celle qu'il aimerait éviter.
Le retour de l'étudiant va plonger toute la famille dans un tourbillon d'émotion, car malgré le retour du fils prodige, les tensions des enfants ne sont pas les seules à peupler les membres de ce foyer. Entre l'absence de la mère qui consacre beaucoup de temps à son boulot et le passage du lycée à l'université qui approche à grand pas, les disputes fusent.

Ambre est une jeune femme qui est pour moi d'une certaine naïveté, non pas que c'est mal mais l'innocence dont elle fait preuve nous touche, elle ne voit pas ce qui est devant son nez, elle ne comprend pas Jayden et surtout son comportement parfois contradictoire. Elle supporte de moins en moins son rejet et les nouveaux sentiments qui la percutent de plein fouet au contact de cet homme qui la trouble plus qu'elle ne le voudrait.

« Mon coeur se serre, ma respiration se bloque lorsqu'il me prend le verre des mains et que nos doigts s'effleurent. Un agréable frisson de chair de poule hérisse les poils de mes bras. »

L'incompréhension d'Ambre s'intensifiera quand le jeune homme passera du froid au chaud comme une girouette, autant il la repousse mais il sera toujours présent pour lui venir en aide. On comprendra vite que sa carapace se fissure au fur et à mesure des jours qu'il passera en compagnie de « sa soeur ». Jayden est secret, bon vous me dirait quels mecs ne l'ai pas, mais ici on aura du mal à le suivre, on voit bien qu'il n'est pas ce qu'il montre mais on ne comprend pas la raison première à cela. On comprend vite que celle qu'il tient à distance l'attire et on n'est pas les seuls à le voir mais ce qu'on ne sait pas c'est pourquoi il se retient tant de libérer ses désirs.

L'auteure a su garder le suspense jusque la fin, une fin qui me laisse un goût de trop peu car je ne voulais pas les quitter et surtout je voulais en savoir plus sur leur histoire. le thème est lui très apprécié comme toujours, les relations interdites car dans l'esprit des gens il y a toujours les que dira-t-on ? Mais je trouve que ces relations sont les plus belles car les poussent les portes du politiquement correct et elles sont plus intenses.
L'auteure a fait un choix bien à elle au niveau des points de vus, on commence pas mal de chapitres avec seulement celui d'Ambre et ensuite on en a certain du point de vue de Cameron, étonnant me direz-vous mais personnellement j'ai apprécié de voir les choses à travers son regard, ce qui a donné une autre dimension au livre mais rassurez-vous, vous aurez aussi le droit à quelques chapitres avec les pensées du torturé Jayden.

Alors quand une auteure met des trios d'amis dans les livres on se dit tout de suite : super il va y avoir des spin-off et on l'espère vraiment car ils méritent tous d'avoir leurs histoires tourmentées, et je dirais même Kyle que j'ai pas trop apprécié, Holly et Cameron par contre, je sais pas trop mais je voudrais bien une histoire entre eux. Je sens que ça pourrait autant nous attendrir et nous faire mourir de rire.

La plume de l'auteure est agréable, elle aligne les mots et les instants de rire à travers ces instants complices de cette bande d'amis. Elle nous rend accro car on veut savoir ce qui se cache dans l'esprit de cet homme, on veut découvrir son secret.
Vous l'aurez compris j'ai passé un bon moment en compagnie de ces étudiants soudés, de cette famille qui fonctionne et de ces instants de tourments.

« Il esquisse un léger sourire, conscient que je ne risque pas de lui rendre la tâche facile. Et il n'a pas tort car là, tout de suite j'ai surtout envie qu'il dégage, lui et tout ce qu'il me fait ressentir à cet instant.
Jalousie. Frustration. Agacement. Agitation. Et pire encore… »

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'écriture est très fluide, on a envie de savoir la suite, ça se lit très facilement, on ne veut pas lâcher cette histoire. Je n'ai pas vu les pages défiler.

On retrouve une famille recomposée et un groupe d'amis très soudés. Ils sont très présents dans la vie d'Ambre qui est une adolescente comme toutes les autres, elle a ses peines de coeurs, ses joies et ses colères et aussi... Jayden, le fils de la compagne de son père. Jayden ne calcule pas du tout Ambre, on est un peu comme elle, perdue, car quand on le voit avec les autres membres de la famille, il est très sociable, attentionné, mais pas du tout avec Ambre.

Jayden a un petit frère Cameron, qui est très proche d'Ambre, j'ai adoré sa relation avec elle, ils sont très fusionnel et le voir prendre la défense d'Ambre coûte que coûte. Son groupe d'amis est très soudés, ses deux meilleures amies sont présentes pour elle et même si elles ne sont pas toujours d'accord, elles passent par dessus et arrivent à aller de l'avant.

Pendant plusieurs chapitres on n'est que du point de vue d'Ambre et c'est quand on passe à celui de Cameron qu'on comprend le pourquoi du comportement de Jayden. Il y a eu peu de chapitres sous son point de vue mais ce n'est pas dérangeant, d'ailleurs j'attendais toujours ceux avec le point de vue de Cameron (je l'aime trooooooop).

On voit évoluer la relation Ambre et Jayden puis redevenir encore pire qu'avant. C'est très compliqué entre les deux, Jayden a dû mal à rester loin d'elle mais il n'arrive pas à être près d'elle sans lui faire du mal. Puis le contexte familial complique légèrement la situation.

Le seul petit truc qui m'a perturbé, c'est qu'on ne parle pas de la mère d'Ambre et du père de Cameron et de Jayden. On est un peu dans le flou et je trouve ça dommage, car ça aurait peut-être donné plus de profondeur aux personnages.

C'est une lecture très agréable, j'ai beaucoup apprécié, j'ai passé un bon moment, et j'ai adoré la plume de l'auteure.

Il va vraiment falloir que j’arrête ça ! Les soubresauts chaque fois qu’il me regarde ou qu’il me touche, ça ne peut pas durer. C’est n’importe quoi ! Je suis ridicule. On dirait une gamine gênée par le garçon qui lui plaît. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Jayden ne me plaît pas ! Déjà parce que je ne peux pas être attirée par ce con fini, mais encore plus car il est un « demi-membre » de ma famille. Pas touche, ma vieille, ni de près ni de loin. Je grogne contre moi-même, me traitant de tous les noms et me jurant de ne plus me laisser surprendre par mes émotions lorsque j’irai de nouveau à leur table. Si du moins j’y retourne ce soir. Ce qui ne semble pas au programme vu la moue de supplication qu’est en train de me faire M me Parfaite alors que j’arrive derrière le bar.
– Tu joues à quoi, sœurette ?

Jayden se tient devant moi. Imposant. Impassible. Insupportable. Sa remarque désinvolte réveille en moi, pourtant décidée à l’ignorer, une rage sourde.

– Oh, ferme-la, Jayden.

Il cherche quoi, au juste, en m’appelant comme ça ? Enfoncer le couteau ? Me torturer ? Me punir ? Putain. Il était là aussi dans cette salle de bains. Il n’a rien contrôlé non plus, il n’a pas cherché à m’arrêter. Alors pourquoi il joue au cow-boy d’un coup, en me rappelant que nous sommes une famille ?

– Monte, ordonne-t-il.

– Je n’ai pas commandé de chauffeur. J’avance mais il m’attrape le bras fermement.

– Arrête de faire la gamine, putain, et grimpe dans cette voiture !

Je donne un coup d’épaule brusque pour qu’il retire sa main chaude de ma peau nue.

– Ne me touche pas, cinglé-je en le fusillant du regard.

Il fait deux bonnes têtes de plus que moi et là, tout de suite, je me sens minuscule. Son tee-shirt noir le rend intouchable. Sévère. Dur. Mais au moment où je dis ces mots, j’ai l’impression qu’une lueur indéchiffrable traverse ses pupilles, comme s’il se rappelait, à cet instant précis, le moment où justement mon corps lui hurlait de le toucher.
Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase que ses lèvres s’écrasent contre les miennes pour me faire taire. Il me plaque contre la porte et enferme mon corps dans le sien. Tous mes doutes s’envolent et mes mains glissent sur sa nuque et dans ses cheveux. Mon cœur s’affole et mes jambes se mettent à trembler, il me tient plus fermement m’empêchant de tomber.
Après m'être changée en vitesse, je me glisse sous les draps en sachant déjà que deux choses vont perturber mon sommeil. La première, et je n'en suis pas très fière, est le soulagement qui m'envahit à l'idée de savoir que Jayden dort seul ce soir. La seconde, qui me réjouit peut-être un peu trop, est la sensation qu'il attendait que je rentre...
Les épaules tendues, il attrape la corde sur le sol et reprend ses sauts énergiques. Je reste planté face à lui et le regarde faire son connard. Mon frère, je l'adore, mais franchement si ce n'était pas mon frère, ça ne serait certainement pas un mec que j'apprécierais. Quelle tête de con il peut avoir.